lundi 24 octobre 2016

|| De tout, de rien # 45

Ces dernières semaines, j'étais un peu à la ramasse niveau organisation. Le problème quand on veut tout faire et que ce tout se compose d'un milliard de choses différentes. Depuis de nombreux mois maintenant, quand je suis dans ces cas-là, je priorise. J'ai des tas d'objectifs, d'envies, de projets, mais à quoi bon se lancer dans tout en même temps si pour les faire à moitié ou mal les faire, et surtout, pour ne même pas faire correctement l'essentiel. La priorité, comme toujours, c'était de m'occuper des filles. On a fait quelques "vatétés" avec ma grande. Je passe du temps avec ma petite. Je savoure pleinement tous ces bons moments. Pour me faire gagner du temps et reprendre mon organisation en main, il fallait aussi que je me remette aux menus. Je vous en reparle très vite.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

C'est les vacances, on a profité d'un temps un peu moyen et d'une matinée "maman, je sais pas quoi faaaaiiiire..." pour trier et ranger tooooouuus les jouets. Ca nous a occupé une bonne heure et demie. J'en ai profité pour virer les feutres sans bouchons, les bouchons sans feutres et les babioles inutiles, et surtout incompréhensibles que je ne peux plus voir (= j'avais les poches pleines !). Ça fait du bien ! Maintenant, je me demande comment je vais faire pour ne plus voir revenir ce genre de petites choses... J'ai déjà pris ma décision pour le calendrier de l'Avent de cette année, il sera fait maison, bien sûr, mais gourmand, plutôt que matériel. Elle aura bien assez de cadeau à Noël !
Et qui dit vacances désormais, dit papi et mamie ! Ma Choupette est partie dimanche chez mes parents, pour son plus grand bonheur ! Et le leur ! Elle est heureuse comme tout. Du coup, forcément, il n'y aura pas d'histoires du soir la semaine prochaine.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La première semaine, mardi, je me suis crue mercredi. C'est ainsi que je me suis rendue à l'école pour 11h45. Arrivée sur place, j'étais très surprise de ne voir qu'une seule voiture. Puis je me suis souvenue que nous n'étions PAS mercredi... Petit 1, ma Citrusse était ra-vie, puisqu'en général à cette heure là elle est k.o. (je la couche souvent en rentrant de l'école). Petit 2, comme je pensais rentrer avant midi, je n'avais pas fait cuire mon riz avant... On a donc mangé un peu plus tard... #jesuisunboulet
MAIS, il n'y a pas que moi qui suis un boulet, voyez plutôt cette tasse ci-dessous... On en a avait quatre comme ça à la maison. Justement, je disais cette semaine à mon Chéri que la peinture s'abimait beaucoup et que ça me soulait (en ce moment, cher ou pas cher, je trouve que TOUT est de la daube, et ça me gonfle !)(surtout pour les fringues). Et puis un soir, je nous ai préparé du thé. Comme d'habitude, j'ai versé l'eau chaude dans la tasse. C'est fait pour ça une tasse non ? Et là, ploc. Et de l'eau partout... (avec déjà le sirop d'agave dedans, comme ça c'est mieux, CA COLLE !)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pour les copines couturières (je sais que vous êtes quelques unes), je vous partage un très chouette article de Mademoiselle M, où elle nous présente une magnifique tunique qu'elle a réalisée et nous donne le lien du patron gratuit. Si vous ne connaissez pas Mademoiselle M, je vous conseille vivement d'aller découvrir son bel univers :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Enfin, je parlais de Noël un peu plus haut, on en parle aussi chez Maman Clémentine, qui nous propose un rendez-vous courant Novembre pour publier, ensemble (enfin, chacun chez soi quand même) nos wishlists pour nos loulous, et pour nous. Je l'avais fait l'année dernière pour ma Choupette (mais pas dans ce rendez-vous que j'avais lamentablement raté...) et c'est un exercice plutôt sympa. Sympa pour moi, puisqu'il me permet d'y noter mes idées, mais aussi d'y revenir ! J'y suis retournée pour voir ce qu'elle n'avait pas eu mais qui serait toujours d'actualité par exemple. Mais aussi pour vous, puisque c'est un article qui est très souvent consulté. Je prévois un article pourc chacune des filles, même si je galère pour ma petite Citrusse. Pour moi, je n'en suis pas certaine puisqu'en général on reçoit des cadeaux "en couple". A voir donc :) Et puis, j'ai déjà publié une liste d'envie pour mon anniversaire il y a peu ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La première semaine, pour les histoires du soir, on a lu ;
Lundi : Le loup ne mangera pas les 7 chevreaux
Mardi : Lili et le bébé
Mercredi : Boucle d'Or mène l'enquête
Jeudi : P'tit Loup va sur le pot (mon article de présentation ici)
Vendredi : Les P'tits dormeurs (mon article de présentation ici)
Samedi : Princesse Parfaite : Zoé est gourmande
Dimanche : Princesse Parfaite : Zoé est trop bavarde


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine, pour les histoires du soir, on a lu ;
Lundi : Dora l'exploratrice : Les merveilleuses aventures de Dora (mon article de présentation ici)
Mardi : Princesse Parfaite : Zoé est gourmande
Mercredi : Mon livre aux rabats : La ferme
Jeudi : Peppa Pig : 200 stickers et activités (oui, c'est un cahier d'activités, mais elle adore que je lui lise de temps en temps :) )
Vendredi : Animaux de la forêt : Autocollants (mon article de présentation ici)
Samedi : Mini-Loup et la galette des Rois


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles des deux dernières semaines ;


> Vos réactions à cet article sur Instagram



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. C'est impressionnant la façon dont ta tasse a craqué !!!
    J'espère que tu as pu reprendre petit à petit ton organisation, avec les vacances. Pour moi, y'a pas à dire, la composition des menus à l'avance a réellement changé ma vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou hein ? Ce qui m'a le plus foutu en rogne, c'est que c'est hyper dangereux. L'eau était bien chaude, si j'avais eu les filles dans les pattes, elles auraient pu se prendre des éclaboussures ! Du coup, avec celles qui me reste, je n'ai plus tellement confiance. Je les remplis dans l'évier. Au moins si ça pète, aucun risque d'accident et ça ne collera pas partout. Je vais devenir suspicieuse du moindre truc maintenant...
      Je n'ai que ma petite Citrusse cette semaine, donc l'organisation est un peu différente. Je n'ai pas trop à me plaindre :) Mais vivement qu'on retrouve notre grande Choupette. Et les menus, c'est clair, quel gain de temps !
      A bientôt :)

      Supprimer
  2. Ah les menus c'est la vie ! Cette semaine je n'ai pas pris le temps de le faire et je perds beaucoup de temps du coup !!!
    J'ai acheté "les petits dormeurs" au début du mois pour faire découvrir l'hibernation à Zélie en prévision de notre création pour L'Art est un Jeu d'Enfant c'est rigolo !!
    Et pour Noël, il n'y a pas vraiment de wish list ici. Déjà Zélie et Malo auront du fait maison de notre part (j'ai déjà dans l'idée de coudre un super déguisement pour ma puce !!!) et de la part de la famille, ils ont pris l'habitude de nous demander ce que les enfants aimeraient. On a mis de côté tous les trucs super encombrants et on privilégie les jeux, les expériences ou encore les vêtements. Enfin d'autres personnes vont alimenter leurs comptes bancaires.
    Je te souhaite une belle semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, moi aussi quand je ne fais pas de menus c'est le bronx. Ou quand je ne m'organise pas comme il faut pour cuisiner. L'impression de perdre un temps fou !
      Oh c'est chouette pour les P'tits Dormeurs, nous on l'aime beaucoup ! J'ai hâte de voir ce que vous ferez !! ;)
      La wish list, c'est une façon de dire. Puisqu'en fait c'est moi qui la fait ! C'est surtout pour avoir des idées lorsqu'on me demande, et éviter de donner la même idée à trois personnes... c'est surtout une liste pour moi. Pareil, j'évite autant que possible le superflus. Pour ma Choupette, j'aimerai des jeux de société. Il y a de belles choses, elle s'y intéresse de plus en plus et je sais qu'on y passera de bons moments. Les fringues c'est pas mal aussi :) Et leur comptes, encore mieux pour dans plusieurs années !!
      Bonne semaine à toi aussi !! Bises

      Supprimer
  3. bah ça alors, c'est la première fois que j'entends un truc pareil avec la tasse...
    pour le tri des jouets, j'ai mis ça sur la liste des choses à faire avec les enfants pendant les vacances... on ne s'y est pas encore mis mais comme toi, je compte bien viré les superflus, ces petits trucs qui s'accumulent et que je déteste, merci à la belle mère qui en est bien souvent l'origine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tasse, c'est bien la première fois que je vois ça aussi... Surement une faiblesse...
      Les bidouilles, le fléau de toutes les mamans... (surtout quand on aime que tout soit bien rangé ahah)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...