lundi 31 juillet 2017

|| De tout, de rien # 84

Avec ma Choupette on a trié ses livres en préparation du déménagement, voici les derniers survivants ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Ma Choupette a ramené beeaauucoup de choses de ses vacances, dont ces jolies tasses, faites au boulot de l'une de ses cousines. A gauche pour elle, à droite pour sa petite soeur. Je les trouve juste trop mignonnes ! Elles sont parfaites pour le jus de fruit du petit déjeuner et du goûter, avec une paille en inox pour ma petite Citrusse ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Retrouver leur jolie complicité ! Ma Choupette qui lit un livre à sa petite soeur <3


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Chacune son côté. Les fameux crayons Woody dont je vous ai parlé la semaine passée sur le blog, l'article est ici.


Parfaits également pour le tableau noir !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Bien entendu, j'étais à la maison toute la matinée... Maintenant quand c'est comme ça, que le facteur ne daigne pas chercher la sonnette, ou appuyer dessus correctement (oui parce qu'on va être capable de me dire qu'elle ne fonctionne pas, alors que si), je fais une réclamation sur le site de La Poste (en bureau, ça ne sert à rien, par téléphone, on m'a déjà envoyée paitre !). Ras le bol des facteurs qui font leur boulot à moitié !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Non mais forcément, si il récite des poèmes devant chez moi, je ne peux pas l'entendre... La Poste, vous êtes définitivement trop forts... 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le soleil un petit peu de retour, on en profite pour filer dehors. La petite soeur encore au lit, elle en profite pour monter le toboggan à l'envers. Bref, on profite. En pyjama ^^


Il n'y a pas de raison qu'elle n'en profite pas elle aussi :)


"Oh elle est lourde maman, elle pèse au moins 8 kg !" Douze, ma chérie, 12 ^^


Je crois n'avoir jamais pris de photos des filles dans le trampoline... et bien c'est bien dommage ! Parce que ça fait du superbes photos ! Je me suis rattrapée avec une bonne série :)


La petite fille de l'extérieur
Vos réactions à cette photo sur Facebook


Le grand bébé et son banc adoré !
> Vos réactions à cette photo sur Instagram


Je vous ai déjà dit qu'elle maitrisait mieux que moi ? Les gênes de son papa... je suis bien plus douée avec un ballon dans les mains, comme mon papa, les gênes encore :)
Vos réactions à cette photo sur Facebook


Le rattrapage de gamelle on-n-a-rien-vu ! ^^
Vos réactions à cette photo sur Instagram
Vos réactions à cette photo sur Facebook


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce week-end, mes parents sont venus à la maison. L'occasion d'embarquer quelques petits trucs et de faire les repérages pour les travaux dans la maison de mes grands-parents, à savoir, la création d'une nouvelle cuisine. Après ce "petit" tour, nous avons été invités au restaurant. Mais comme il était un peu tôt, genre 18h, et que s'il nous arrive de nous mettre à table à cette heure-ci à la maison (si, si ! =D), le restaurant était, lui, bien entendu fermé, nous sommes allés boire un coup au bowling d'en face. Ma Choupette a été RA-VIE de faire une partie avec son papa ! Ca lui a beaucoup plu ! Merci maman pour la photo :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une dernière, je pense, mise à jour concernant le bilan du swap d'été, avec les colis de f4iry_ta_tiana et bebebaptiste.
Swap littérature jeunesse - Eté 2017 : Le Bilan

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pour finir, un dernier petit point concernant les mises à jour du blog pendant les semaines à venir. Nous déménageons la semaine prochaine. Cette semaine, on va finir les derniers cartons, et ma Choupette va profiter de sa copine quelques après-midi. Lundi prochain, ma copine Elodie de Mon bazar coloré, et sa petite famille viennent nous rendre visite à la maison (!! =D). Mercredi, mes parents, les copains de mon papa, et leur semi viennent pour préparer le départ de jeudi. Après ça, s'annonce une semaine de squattage chez mes parents pendant que les garçons vont faire des travaux. Je ne sais donc absolument pas comment je vais pouvoir bloguer et, très honnêtement, cette coupure depuis le retour de ma Choupette de ses vacances me fait le plus grand bien ! Alors il y aura peut-être mes articles du lundi, peut-être pas le lundi, peut-être pas du tout, je n'en sais rien. En attendant, vous pouvez me suivre sur Instagram ou Facebook, où je suis malgré tout relativement peu présente également par rapport à d'habitude, et sinon, vous aurez certainement beaucoup de choses à lire pour pas changer à mon retour ici ! J'ai déjà quelques articles sous le coude pour septembre, ou fin Août selon mes dispos, et j'ai hâte ! D'autant plus qu'on va enfin reparler couture et que, comme je vous l'avais indiqué là, je vais pouvoir m'y remettre et attaquer sérieusement mes projets (une petite fille dont je tairai le nom a hâte d'avoir sa cape de super-héros !). Tout ça pour vous dire que le mois d'Août va filer à une vitesse de dingue, et que, selon l'avancée des choses, je suis incapable de dire à partir de quand je vais avoir le temps de me poser ici. En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances si vous y êtes, ou allez y être, bon courage si ce n'est pas le cas (pas taper !), et à très vite pour une rentrée déjà bien chargée !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine, pour les histoires du soir, on a lu ;
Lundi : Une aventure de Violette Mirgue : Le trésor du canal du Midi (vos réactions sur Instagram)(vos réactions sur Facebook)
Mardi et Mercredi : par d'histoire, punition pour une petite fille trop provocatrice...
Jeudi : Peau d'Âne (mon article de présentation ici)(vos réactions sur Instagram)(vos réactions sur Facebook)
Vendredi : Peppa se déguise (vos réactions sur Instagram)
Samedi : Têtu comme une mule
Dimanche : Trop fatiguée pour une histoire, ma puce a préféré aller au lit sans

Une aventure de Violette Mirgue : Le trésor du canal du MidiPeau d'Âne

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Bon courage pour le déménagement !!
    Pas surprise du facteur mais alors choquée de leur faute d'orthographe !!! C'est honteux !!
    C'est génial le toboggan pour le bowling, je ne connaissais pas du tout, juste les barrières qu'ils remontent pour les enfants.
    Je voulais y amener mon grand justement cet été mais j'hésitais par rapport à son âge. Tu n'as pas trouvé ta Choupette trop petite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le déménagement ! On a bien avancé, tout ce qui est possible est déjà en carton, on entame la protection des meubles ;)
      Tu as vu cette faute ?! Je suis entièrement d'accord avec toi c'est honteux ! J'ai voulu faire un retour pour leur dire, mais je n'ai pas pu...
      C'est la première fois que je vois le toboggan pour le bowling, c'est vrai que c'est super chouette ! Honnêtement, sans ça ça aurait été un peu complexe pour elle, je ne suis pas sûre qu'elle aurait eu assez de force pour pousser la boule correctement et elle se serait peut-être lassée. Même si on l'avait aidé, ça n'aurait pas été la même chose. Là ça a vraiment bien été, elle a beaucoup aimé !

      Supprimer
  2. je viens rattraper mon retard, car moi c'est en juillet que j'ai déserté les blogs...
    tu es donc en plein boum à l'heure où je te lis... je vous souhaite bien du courage et j'ai hâte que tu reviennes pour nous expliquer tout cela!
    j'ai adoré la photo du trampoline !!!
    et le facteur doit être copain avec celui de chez moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait du bien de déserter un peu ;)
      Tiens, on vient de vider le camion cet après-midi. Les travaux sont en cours dans notre futur chez nous. Ca avance !
      Merci pour la photo du trampoline ! Je l'aime beaucoup moi aussi =D
      Quant au facteur... tous les mêmes...

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...