lundi 23 octobre 2017

|| De tout, de rien # 93


Leur petit coin avance bien, les "bureaux" sont en place, mais nous n'avons pas encore de chaise, alors en attendant... ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Lundi soir avec ma petite Citrusse, on a lu cette petite histoire de lapin toute mignonne. Le lapin lui a beaucoup plu ! :)
> Un petit lapin

Un petit lapin

Et avec ma Choupette, c'était une histoire de loup ! Avec ce très chouette livre, pour ne plus (ou moins) avoir peur d'eux ! Je vous l'avais présenté sur le blog, ici, tant il nous avait plus !
> Un loup gros comme ça

Un loup gros comme ça

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

"Nan mais ça va, la cuisine elle est laaaaarge ! J'ai même des placards presque vides !" Et là, voilà ce que je retrouve... (on le voit pas tellement sur la photo, mais ils sont grooooos !). Heureusement, il y a des choses dont je n'ai pas forcément besoin DANS la cuisine, genre l'appareil à croque monsieur. Heureusement-bis, on a un énorme sous-sol ^^ Mais en faisant un peu de tri, je suis certaine que tout rentrerait ! Je suis bien contente d'avoir réduit mes possessions dans la cuisine ! :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La salle de bain est presque terminée ! Le meuble est ENFIN dans la bonne pièce ^^ Il reste le miroir à accrocher et puis plus qu'à agencer tout ça :)


Voilà le rendu avec les joints (mais avant nettoyage, oups !)


Troisième et dernière photo de la salle de bain avec ce côté que je ne crois pas vous avoir beaucoup montré. Nous aurons donc une baignoire et une douche, à laquelle il ne manque "que" les parois. Ca attendra un peu, en attendant on se douche dans la baignoire ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ca, c'est un pot d'huile de coco. Je le garde parce que je le trouve hyper pratique pour stocker de petits restes ou ma sauce vinaigrette par exemple, et en plus il est plutôt joli. Etant donné notre consommation à un certain moment (mais ça va revenir ;)), je suis passée à la taille de pot du dessus. J'avais deux pots comme ça. Dans notre précédente maison, je ne trouvais plus le deuxième, je pensais l'avoir cassé et avoir oublié, alors qu'en fait non, il était caché dans un recoin d'un meuble d'angle. Lors du déménagement, je l'ai donc retrouvé à ma plus grande joie (oui, il m'en faut peu...). Hier, j'ai pris un autre contenant en verre, et je n'ai pas vu le deuxième pot posé dessus, j'ai tiré, il est tombé... je n'ai plus qu'un seul pot... Je ne m'en suis même pas resservi ! ^^ Vis ma vie de maladroite !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mardi soir avec ma petite Citrusse on a lu ce très bel imagier, que j'adore ! Nous l'avions reçu lors du dernier swap littérature jeunesse, ici, et il faut absolument que je vous en parle plus dans un article complet :)
> Les fruits et les couleurs

Les fruits et les couleurs

Avec ma Choupette, on continue la découverte des drôles de petites bêtes avec Maud la Taupe, et celui-ci est très bien !! ;):) (pour la petite histoire, si vous ne me suivez pas sur les réseaux sociaux, et vu qu'avant je ne partageais pas mon blabla ici, il y a des livres de cette collection que j'aime beaucoup, comme celui-ci donc, d'autres que je trouve très étranges ! Voire incompréhensibleS ! Et je ne suis pas la seule, d'où ma petite précision à chaque nouveau livre de cette collection lu ;))
 > Maud la Taupe (http://amzn.to/2yx3XW2)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les filles sont parées pour l'hiver ! On a eu du maaaaal à trouver ! Ma Choupette a choisi seule son modèle fleuri que j'ai adoré ! Et ses chaussons tous simples, mais tous souples et tous doux. Pour ma petite Citrusse, nous lui avions acheté des "claquettes" il y a quelques semaines car elle piquait sans cesse les chaussons de mon papa. Après avoir marché très bizarrement avec les premiers temps, maintenant elle les gère ! :) Et pour elle, on a osé le rose flash ! =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Premier mercredi à la maison ! Le matin, on a testé notre Toucan Box, et on s'est bien amusées :) Je vous en parle (normalement) cette semaine sur le blog !


Et l'après-midi, c'était le kit Pandacraft ! Je vous le présente aussi au plus vite, en attendant, vous pouvez toujours relire les anciens articles sur le blog où j'ai présenté tous les kits que nous avons reçus, c'est ici. Et si ça vous plait, le premier kit est gratuit. Je dis ça, je dis rien ;) (leur site est par là)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le mur derrière la cheminée (enfin poêle, mais je dis toujours cheminée moi ^^) était prêt pile la veille de l'installation :) Et comme on a beaucoup de luminosité dans la maison, on se fait plaisir avec de nouvelles plantes dont celle-ci ! J'ai eu peur que celles que nous avions souffrent trop des travaux, elles ont quand même passé une semaine dans une semi remorque et ont pris beaucoup de poussière. J'ai nettoyé les feuilles à l'eau, une à une, et ça a l'air d'aller, ouf ! On va pouvoir avoir une maison bien garnie en plantes !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les filles ont découvert aujourd'hui les pions aimantés. Elles les ont chacune exploité à leur manière, c'était génial à voir ! Je vous en parle plus en détail très vite ! J'ai acheté ce lot là ;)


Et comme j'ai pris pas mal de photos, ça a donné des envies à ma Choupette ! :) Je ne vous en montre qu'une, mais on a pris chaque couleur de pions une par une ^^
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Profiter de l'extérieur <3
PS : nous avons une petite fille brouette-addict ^^


Petits trésors du jardin !


Celui-là est encore plus beau ! Il y en avait plusieurs aussi, mais ils ont l'air de préférer vivre en solitaire ;)
Vos réactions à cette photo sur Facebook


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mercredi soir j'ai choisi le livre acheté au salon du livre. Nous l'avons découvert avec les filles dans l'après-midi, et ça a été un réel coup de coeur pour toutes les trois ! Ma petite Citrusse est fan des tirettes et compagnie, elle s'est donc régalée ! Et comme je le pensais, les explications, très intéressantes, sur les loups, ont bien plu à ma Choupette ! Et en plus, on dédramatise le grand méchant loup, au top !
> Le loup

Le loup

Ma Choupette a choisi de lire la Princesse Finemouche, une princesse qui ne veut pas se marier, et compte bien arriver à ses fins malgré ses nombreux prétendants ! Nous l'avions reçu lors d'un swap littérature jeunesse et je vous l'avais présenté sur le blog, ici, si vous voulez en savoir un peu plus :)

La Princesse Finemouche

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Ah bah, à un moment, faut bien s'y remettre ! Après ça sera plus simple, je pourrai reprendre mon petit rythme plus régulier :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je ne vous avais pas montré ma petite commande Schleich , passée il y a quelques semaines pendant des promotions. J'ai commencé notre collection avec des animaux de la forêt, un pack comprenant cerf, renard et sanglier, et à part écureuil, hérisson et lapin (oui, de la ferme normalement, celui-ci sera sauvage !). Pour le Noël des filles, j'ai prévu le pack éléphants d'Afrique pour ma Choupette et un pack animaux marins pour ma petite Citrusse. J'ai hâte de leur proposer tout ça !
> Pack cerf, renard et sanglier
> Ecureuil
> Hérisson
> Lapin
> Pack éléphants d'Afrique
> Pack animaux marins

Schleich - Pack cerf, renard et sanglier - Ecureuil - Hérisson - Lapin - Pack éléphants d'Afrique - Pack animaux marins (hippocampe, requin, tortue, raie)

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La bête est là (le poêle hein, pas le bébé curieux). Sauf que petit 1, la plaque sur mesure pour le plafond n'est pas sur mesure. Petit 2, il manque l'accumulateur (des pierres pour garder et répartir encore plus la chaleur). Et petit 3, il y a de belles rayures en bas... à suivre...

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Jeudi soir j'avais un bébé ralouille pour cause de non-sieste l'après-midi. Alors j'ai sorti ce petit livre trouvé en brocante, que je n'avais encore jamais lu, avec une petite marionnette dans laquelle glisser un doigt. Le livre est très très agréable à lire, les dessins sont très jolis et le texte poétique, et surtout, il a eu le succès escompté, ma petite Citrusse a éclaté de rire quand je lui ai approché le petit poisson près du nez :)
Vos réactions à cette photo sur Instagram

Dans mon étang

Ma Choupette a choisi son recueil d'histoires Disney pour ce soir, et nous avons donc lu Raiponce :)

Mes plus belles histoires Disney

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai récupéré mon imprimante, et j'ai surtout racheté une nouvelle cartouche. Vendredi matin, c'était le papier épais, dès que j'aurai un petit peu de temps, je vais pouvoir m'occuper d'imprimer et découper les cartes de nomenclatures que j'ai préparées pour les filles ! Au programme, saisons, fruits, légumes and co (aromates, épices, fruits secs...), alphabet en cursive et script, couleurs, animaux de la forêt, formes, et j'en oublie je crois. J'ai pas chaumé hein ! Mais je me suis bien amusée ! Et dès que tout ça sera prêt, je vous les proposerai en téléchargement sur le blog :) Et la cagette de pommes sous le paquet de feuilles, c'est pour de la bonne compote maison ! =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La lessive chez nous, elle est faite maison depuis des années, et au savon de Marseille. Je n'achète pas de paillettes toutes faites, parce que bien souvent ce n'est pas la recette initiale du savon de Marseille (= de l'huile de palme au lieu de l'huile d'olive...) et parce que ça revient bien plus cher. Je préfère acheter un bloc et le râper moi-même. Et celui-ci, qui ne sert qu'à ça, a déjà plusieurs années ! Et si pour beaucoup de choses, je fais toujours en avance car je déteste la dernière minute, c'est bien moins souvent le cas avec la lessive. Et dans ces cas là, je suis bien contente d'avoir râpé quand j'en avais le temps ! Ah bah si, j'ai anticipé du coup ! =D Bon bref, j'avais plus de lessive, j'en ai refait, et ma recette est en ligne sur le blog si ça vous intéresse. Il y en a même deux, + celle de mon adoucissant ! ;) Tout est à retrouver ici.
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je n'avais aucun doute là-dessus, le rituel de l'histoire du soir avec ma petite Citrusse s'est mis en place très naturellement. Elle est heureuse comme tout et l'attend avec impatience. En deux soirs, elle avait compris le truc, allant même jusqu'à me retourner le coussin pour ma photo parce qu'il était à l'envers ! (je vous ai déjà dit que cette petite était maniaque ? ^^). Ce soir, je l'ai laissée prendre un livre seule. En la dirigeant un tout petit peu, je l'avoue ! Il faut dire qu'elle avait pris un livre de Pâques... Ce joli petit imagier sur les animaux était bien plus adéquat :)
> Mes premiers animaux
Vos réactions à cette photo sur Instagram

Mes premiers animaux

Ce livre sur les métiers que veulent faire les enfants plus tard lui plait vraiment beaucoup ! Et à moi aussi d'ailleurs :) Après avoir voulu faire le même métier qu'un enfant sur 4, elle m'a finalement dit qu'elle voulait aller à l'école. Pas pour être maitresse hein, non, juste continuer à aller à l'école pour apprendre (et elle me parle déjà du collège !! 0_0). Et vous, ils veulent faire quoi vos loulous ? #curieuse !
> Je serai
Vos réactions à cette photo sur Instagram

Je serai

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi matin, on a commencé notre activité pour le rendez vous de l'art est un jeu d'enfant. J'ai eu l'idée il y a quelques temps, et puis j'attendais le bon moment, pendant les vacances. Sauf que ma Choupette est partie, en vacances justement, aujourd'hui, et revient lundi prochain. Un peu court le délai à son retour pour faire l'activité et préparer l'article ! Alors on s'y est collées ce week-end ! Et pour la première fois, ma petite Citrusse participe aussi ! Alors pour l'occasion, j'ai refait de la peinture comestible maison, dont vous retrouverez la recette sur le blog, ici. Et c'est tellement simple à faire, que je m'en veux presque d'avoir préféré la gouache toute faite à ma peinture maison pendant si longtemps... Bref, on a fait la première étape, et on a attendu que ça sèche pour finir le lendemain. Les filles étaient tellement heureuses de peindre ensemble, qu'après cette première étape je leur ai donné une feuille pour continuer. Faut dire qu'elles ont peint à l'éponge, trop chouette ! Et vu la bouille de ma petite, j'ai bien fait de faire la peinture comestible ! En puis, je crois même qu'elle y a goûté !! A gauche son oeuvre, à droite celle de ma Choupette :)
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Petit tour à la médiathèque en famille en début d'après-midi, suivi d'une balade à Troyes. Ça fait du bien :)
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un petit plateau, des perles, un fil de scoubidou, une petite fille heureuse ! =D On en profite pendant la sieste de sa petite soeur !
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi soir ma petite Citrusse a choisi un livre qu'elle aime beaucoup, beaucoup. Ca se voit avec le scotch... (oui du marron, avec le déménagement, je n'avais que ça sous la main...). J'ai dû le réparer car il était ouvert en deux, et qu'on voyait tous les fils ! Mis à part ce détail technique sur la délicatesse de mes filles, c'est un joli petit livre sonore pour découvrir les chants des oiseaux, des sons jolis et très doux, vraiment très agréables, et de très jolis dessins !
> Mes oiseaux
Vos réactions à cette photo sur Instagram

Mes oiseaux

Ma Choupette a choisi un très beau livre. L'un de mes préférés. L'un de ceux que j'estime indispensable à toute bibliothèque. Les dessins ne paient pas de mine, ils sont simples, et on peut même ne pas en être totalement fan. Mais le sujet ! Un sujet si important. Dire à nos enfants que, quoi qu'il se passe, nous serons toujours là pour eux. Malgré les difficultés, les peurs, les bêtises, le temps qui passe. C'est un livre très beau, un livre si important ! J'en ai rédigé un article complet qui est à retrouver ici si vous voulez en savoir plus, et vous laisser vous aussi tenter par ce magnifique livre !
J'en profite pour vous indiquer que l'auteur de ce magnifique livre (que je remercie au passage !) a lancé il y a peu sa page Facebook, que je vous invite à suivre ici.
> Nous serons toujours là pour toi
Vos réactions à cette photo sur Instagram

Nous serons toujours là pour toi

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Préparation de compote maison en bonne compagnie :) Tu le vois le bébé maniaque qui me monte LE tout petit bout de peau que j'ai laissé sur la pomme ?? ^^
Vos réactions à cette photo sur Instagram



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai commandé des petits pompons en vue de faire quelques petites activités avec les filles. Mais en attendant de mettre tout ça en place, ma Choupette se les est appropriés pour des jeux libres, c'est pas mal aussi ! J'ai pris des pompons de 2,5 cm de diamètre, et je suis bien contente de mon choix, ni trop gros, ni trop petits ! Et les couleurs sont jolies et variées (même si pour trois d'entre elles il n'y a que trois pompons, mais c'est pas bien méchant !). Voici le lien, ici, de ceux que j'ai pris si ça peut vous intéresser vous aussi :) Et je rajoute que je les ai eu grâce à mes bons d'achat Amazon, dont je vous parlais dans cet article ;)
Vos réactions à cette photo sur Instagram


Et d'elle même, elle les a triés par couleurs :) Avant de les aligner pour faire le tour du grand plateau. Des pompons tous simples et de longues minutes de jeux, que demander de plus !
Vos réactions à cette photo sur Instagram



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dimanche soir j'ai choisi pour ma petite Citrusse cet imagier à toucher très graphique et que j'aime beaucoup ! Je l'avais présenté sur le blog avec deux autres livres dans un article à retrouver ici.
> Mon premier tout doux
Vos réactions à cette photo sur Instagram

Mon premier tout doux

Et ma Choupette a choisi SON classique, Dora ! Elle a pris la photo elle-même, d'où le cadrage, mais je pense que vous ne nous en voudrez pas ;)
> Dora l'exploratrice : Les merveilleuses aventures de Dora
Vos réactions à cette photo sur Instagram

Dora l'exploratrice : Les merveilleuses aventures de Dora


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cet été, ma copine Elodie (Mon Bazar Coloré) est venue, avec sa petite famille, passer une journée à la maison. C'était trois ou quatre jours avant que nous ne partions, tout était en cartons, et j'avais peur de ne pas avoir assez de gaz dans ma bouteille pour faire cuire ne serait-ce que des pâtes. C'était un peu à l'arrache, mais c'était une très bonne journée ! Et comme Elo est beaucoup trop gentille, elle est venue avec un sac plein pour les filles ! Un sac qui a donc vite filé en carton, et que je vais pouvoir leur ressortir maintenant ! Je sens que je vais faire des heureuses, avec des jeux de société, un livre, des craies grasses, un cahier d'activité et pleeeeiiin de gommettes ! =D
Ferme magnétique
Le loto de la ferme
1, 2, 3, qui est caché là ?
Qui mange quoi ?
Le Loup qui enquêtait au musée
> Contes à coller : Le vilain petit canard
Gommettes la garde du roi lion

Ferme magnétique - Le loto de la ferme - 1, 2, 3, qui est caché là ? - Qui mange quoi ? - Le Loup qui enquêtait au musée - Contes à coller : Le vilain petit canard - Gommettes la garde du roi lion


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. J'adore les chaussures de tes filles! La mienne a choisi le même modèle mais coloris différents... et j'ai craqué pour moi aussi en vernis bordeaux lol...
    les pions aimantés m'ont fait penser à ma belle mère qui les utilise pour ses lotos animés...
    je suis vraiment sous le charme de votre nouvelle maison !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les chaussures ! Ca change !!
      Pour les pions aimantés, c'est bien ça, ce sont des pions de loto que j'ai détourné pour jouer avec ;)
      Merci pour la maison ! On en est très contents nous aussi :)

      Supprimer
  2. Le colis d'Elodie est magique ! Cela commence à être vraiment bien chez vous... On sent que vous prenez vos marques doucement ! C'est top !

    Bises

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est beau hein !!
      Merci pour notre chez nous ! On y va un peu plus doucement pour ce qu'il reste à faire, mais on a déjà bien pris nos marques, ça fait du bien !
      Bises

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...