mardi 17 octobre 2017

|| De tout, de rien # 92

Il y a des gens infiniment gentils. Je n'ai pas beaucoup d'amies, de vraies amies, je n'en ai même que deux, mais qu'est-ce que je suis heureuse de les avoir, elles comptent beaucoup pour moi, et je sais que c'est réciproque. L'amitié sincère, celle qui ne juge pas, celle qui écoute, celle qui est là, peu importe le temps qui passe, la vraie amitié, qu'est-ce qu'elle fait du bien ! Lundi après-midi j'ai reçu un petit paquet que j'attendais avec impatience, de l'une de mes deux amies. Un joli petit cadeau pour mon anniversaire, un cadeau qui tape dans le mille, et qui ne pouvait pas être mieux. Alors Elodie (Mon bazar coloré), je te dis un grand merci, pour tout ! Pour ce livre, pour ce que tu fais pour mes filles, pour tes mots, pour ta présence, pour ton amitié. Merci infiniment.
> Le grand guide des pédagogies alternatives

Le grand guide des pédagogies alternatives

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Nous avons passé deux mois entiers chez mes parents, le temps des travaux. Avant que nous ne venions, ma maman m'avait dit qu'il n'y avait aucun soucis pour les couches lavables. Sauf que je ne voulais pas lui imposer la logistique nécessaire (stockage, lavage, séchage etc etc), alors j'ai préféré repasser en jetables (et je pensais aussi que les travaux seraient un petit peu moins longs). Chez nous, les couches lavables seront bien entendu de retour ! Ma petite Citrusse était en train de passer à la taille XL avant notre départ, j'ai donc commandé trois petites nouvelles pour faire notre stock et tourner très tranquillement !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les chambres sont définitivement, et toutes les trois finies ! J'ai pris les trois en photos, mais bon, la base étant la même (murs blancs, parquet identique), je ne vous montre ici que la chambre de ma Choupette :) Lundi matin c'était donc opération nettoyage, avant de commencer à installer les premiers meubles et de créer leurs petits univers aux filles !! Ca sent la fin !! =D


La salle de bain en cours de carrelage. Le dernier gros chantier de la maison ! =D


Cuisine ! Mardi, on a passé la matinée et une bonne partie de l'après-midi avec mon papa à monter les façades, les tiroirs et les casseroliers. Le gros est fait, sur cette photo il manque les plinthes à poser, un plan de travail qui avait besoin d'une couche de traitement, et deux tiroirs (il n'en manque qu'un seul sur cette photo-ci) parce que le magasin est en rupture pour l'instant.


Ici il manque toujours les plinthes (mais ça ne se voit pas ^^), le deuxième tiroir donc, qui était censé être un faux, mais qu'on peut faire vrai, alors autant ne pas s'en priver ! Et la hotte, parce qu'on ne l'a pas encore trouvée...



Notre pièce de vie :) Avec le plan de travail qui sèche en attendant sa deuxième couche, et le meuble de salle de bain qui a dû visiter toutes les pièces de la maison le pauvre ^^ Le bout de mur rouge, c'est l'emplacement du poêle ;)


La crédence qui ira derrière le poêle (oui, on va quand même garder le mur rouge hein !). J'ai hâte de voir le résultat !!


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les histoires du soir se font rares en ce moment... je vous laisse imaginer l'ambiance à la maison... Ce soir ça a été, alors ma puce a pu découvrir Banquise Blues, et ça lui a bien plu :)
> Banquise Blues

Banquise Blues

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mercredi matin chez Cultura, ma Choupette était fascinée (terrifiée ?) par le rayon d'Halloween ! Elle y est restée de longues minutes. Puis elle a vu ce joli masque, qui lui a fait penser, et moi aussi, au masque des empereurs (si vous connaissez les Mini Ninjas, ça vous parlera ;)). On est donc reparties avec pour son plus grand bonheur !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

"Maman, je peux aller prendre en photo les chaussures ?" Elle venait de regarder les photos de mon téléphone, et était retombée sur celles qu'elle avait fait il y a quelques temps. Elle est revenu avec 7 photos des chaussures de toute la famille =D Evidement, je n'ai pas tout gardé, sauf celle-ci, parce que ses petits pieds sont trop mignons :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand ma maman me donne ses trésors ! =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mercredi soir ma Choupette a choisi de lire le Kididoc sur le corps qu'elle aime vraiment beaucoup :)

Kididoc : Le corps

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand tu as rendez-vous chez un doc, et que tu sais qu'il ne sera pas à l'heure ! Maintenant j'anticipe, avec un bon bouquin. J'ai bien fait, les 30 minutes d'attente (un peu plus mais c'est parce que je suis toujours en avance) ont été bien moins longues ! Je veux me remettre un peu à la lecture, ça fait tellement de bien, et au final, on trouve facilement le temps de lire quelques pages ! Je fini de lire Seper Hero avant de vous en parler sur le blog et de me plonger dans le grand guide des pédagogies alternatives :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vendredi matin, j'ai accompagné pour la première fois ma Choupette à une sortie scolaire, et j'espère que ce n'est pas la dernière ! (je n'avais pas fait la forêt parce que je n'avais pas le nécessaire pour moi, cartons, déménagement, tout ça). Tous les ans à Troyes, il y a le salon du livre pour la jeunesse. Comme quand j'étais petite, l'école de ma Choupette les y a emmenés. Nous sommes d'abord allés voir un joli spectacle, Le loup et moi, une adaptation du Petit Chaperon Rouge, puis nous avons fait un tour au salon. J'avais quatre loupiots sous mon aile, mais le temps nous étant compté, on n'a pas pu fait grand chose... Par contre, ils ont été super mignons !! :)


Il n'y avait pas assez de place dans le car pour tous les parents, j'y suis donc allée avec ma voiture. En attendant les petits, j'ai profité de ma ville <3


Le trop joli décor du spectacle ! Je ne savais pas lequel nous allions voir avec l'école, du coup, on y est retourné le lendemain, les places étaient déjà prises ^^ Mais ça ne dérange pas ma Choupette qui était même très contente de le revoir !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai commencé à préparer les univers des filles ! Plus de salle de jeux, donc la bibliothèque va dans la chambre de ma Choupette. Elle a déjà découvert sa chambre et retrouvé ses jouets, elle est heureuse comme tout ! On retrouve une partie des livres, il en manque la moitié ici, encore dans les cartons au moment de la photo, sans compter ceux achetés en brocantes ! Ca ne tient plus donc une partie ira dans la chambre de ma petite Citrusse, et l'autre dans le salon. Je vous montre après ;) Ah et ma Choupette est déjà passée par là pour son rangement à elle ^^ Au deuxième rang, je lui ai installé son univers Sylvanian Families (bon, plus des Simpsons, des Peppa Pig (ceux-là) et Wall-E et Eve), j'espère qu'elle y jouera un peu plus (sinon je le ferai à sa place ^^). Je ne savais pas quoi mettre en bas, dans les porte revue (il y avait initialement les livres de sa petite soeur), et puis ses puzzles rentrent parfaitement ! Je garde les jeux pour la salle à manger, mais ça, elle aime s'isoler pour en faire seule :) Et tout à droite, il y a un panier en bois dans lequel je lui ai glissé sa dinette, il a disparu car elle se l'est déjà accaparée !
Beaucoup de choses que l'on voit ici ont déjà été présentées sur le blog, retrouvez les livres ici et les jeux et jouets là.


Le chambre de ma petite Citrusse, dans laquelle je voulais absolument lui installer ses livres et ses jouets ! J'aurai préféré un meuble blanc, mais nous avons trois noirs, alors on fait avec ! ;) Elle a donc ici tous ses petits livres, j'ai été surprise de devoir commencer une deuxième case ! Elle commence à en avoir pas mal elle aussi ! Dans la caisse en bas à gauche, tous ses petits jouets. Il faut que je fasse un tri, car il y en a pas mal pour les bébés... A droite, tous ses cubes en bois, je sais qu'elle adore y jouer et ils étaient mélangés à d'autres, donc impossible d'en tirer vraiment profit. Au dessus, ses jouets préférés ! Présentes ici et :)



Ma Choupette aura un bureau dans sa chambre. Les filles adorent dessiner, et je pense qu'elles y passeront du temps, mais je ne voulais pas que tout se fasse sur son bureau à elle. Et puis j'aime bien, et elles aussi, qu'elles soient près de nous pour leurs petits dessins de tous les jours. Alors avec les deux meubles noirs restants, je leur aménage dans l'espace de vie un petit coin rien qu'à elle. Il y aura tout le matériel nécessaire, certains accessibles aux deux, qu'à l'une, ou pas du tout. J'y mettrais les livres "pour apprendre", les documentaires et quelques beaux livres avec lesquels je ne veux pas qu'elles "jouent". Et puis, toujours dans l'esprit de recyclage des meubles, nous avons trois tables basses Ikéa. Je vais m'en servir pour leur faire un bureau chacune et une table des saisons. Je veux volontairement des "bureaux" légers et mobiles. Ca me permettra de les séparer si besoin, de les mettre dans un autre endroit si elles veulent être plus tranquilles ou de les rapprocher de nous. Je vous en montrerai un peu plus dès que j'aurai avancé :)



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand je suis aux toilettes et que ma Choupette me glisse ça sous la porte (plus plein d'autres trucs du coup puisque ça la faisait marrer !). Une jolie maison avec pleeeiiin de fumée ! (ça se voit que je suis frileuse et qu'on fait bien tourner la cheminée chaque hiver ? ^^)



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Vendredi soir, on a (re)(re)(re)lu le très chouette Plouf !
Plouf !

Plouf !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi matin, c'était de nouveau salon du livre ! En tête à tête avec ma Choupette cette fois-ci (même si on a croisé sa maîtresse :)), puis en compagnie de F4iryinthecity et son petit loulou ! Puis on est allés revoir le spectacle de vendredi ! Bref, c'était trop chouette !


Le salon de l'intérieur (et de haut). On a acheté trois jolis livres, je vous les montre plus bas.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Parce que je sais qu'en vrai, vous aimez bien mes photos de toilettes !! Je vous les montre pour vous dire en plus que ça y est, samedi soir nous étions chez nous !! =D (on n'a pas encore refait la faïence hein... ni enlevé tout le rose)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma Choupette a retrouvé toute sa bibliothèque (et la photo de l'histoire du soir son fond jaune ;)), samedi soir on a donc lu Mini-Loup :)


Mini-Loup et la galette des rois

Et comme nous sommes chez nous, nous avons retrouvé notre fauteuil adoré, et j'instaure donc l'histoire du soir avec ma petite Citrusse !! Pour mon plus grand plaisir, et le sien aussi. À la fin du livre, elle m'a dit "encore ?" et n'a pas voulu aller au lit ! Bon, j'aurai dû prendre un livre sans tirettes aussi, mais j'aime beaucoup trop celui-ci ! ^^ 

Cache-cache au bout du monde

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Dimanche, c'était repas en famille en Ile de France pour fêter l'anniversaire de ma belle-maman. Il a fait tellement beau et chaud, qu'on a mangé dehors ! L'une des grandes cousines de ma Choupette, maquilleuse pro, lui a fait un bel arc-en-ciel, pour son plus grand bonheur ! Son compte Instagram ici.


Et sur l'autre joue, une jolie petite licorne ! :)


Et moi, j'ai eu droit à une petite fleur (un peu vite faite ^^) de la part de ma Choupette ! :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Et voici les butins du week-end !
On commence par samedi, avec le salon du livre. Bon, ma Choupette n'était clairement pas inspirée, elle ne voulait pas de livre pour elle, et quand je lui ai demandé si elle voulait choisir quelque chose pour ça soeur, elle a prit le premier venu au pif, et m'a dit "tiens !". La pioche ayant été bonne, je l'ai gardé ahah. Il s'agit du petit livre Mes premiers animaux. Une collection que j'avais découverte et beaucoup aimé quand j'avais envoyé un livre lors du swap du printemps, ici et j'avais réitéré pour celui d'été, là. J'ai trouvé pas bien loin le livre Le loup, qui m'a paru fort intéressant, aussi bien pour ma petite Citrusse avec les rabats et autres tirettes, que pour ma Choupette puisqu'il y a pas mal d'informations sur cet animal. J'ai prévu des cartes de nomenclatures sur les animaux de la forêt, il sera donc parfait ! Et pour aller avec ces cartes, sur ma table d'automne, le Livre de l'automne ! Nous avons celui de l'hiver, que je vous avais présenté ici, et celui du printemps déniché en brocante, il ne nous manquera que celui de l'été :) Et puis avec F4iryinthecity, nous avons fait un petit échange, je lui ai donné des livres dont nous ne voulions plus, en échange des siens ^^
> Le livre de l'automne
> Le loup
Mes premiers animaux
La maternelle
Théo et Croco aux objets trouvés
Grand lapin, tu es là ?
Cours, Youki !

Le livre de l'automne - Le loup - Mes premiers animaux - La maternelle - Théo et Croco aux objets trouvés - Grand lapin, tu es là ? - Cours, Youki !

Dimanche, nous avons retrouvé toute ma belle-famille. Et les tatas, elles adorent gâter nos louloutes ! Nous avons donc récupéré le butin de chine d'une première tata, avec à gauche les livres et un jeu pour ma petite Citrusse, à droite ceux pour ma Choupette :) Nous ne les avons pas encore lu (ceux d'avant non plus), je veux prendre le temps de tout découvrir avec mes puces !

Tout petits oiseaux - Avant de dormir - Petit ours brun - Tom à la ville - Emilie - Bien mieux qu'une maison - Du silence... s'il vous plait !

Avec l'autre tata, nous avons récupéré toute la collection des Max et Lili des grands cousines !! Je suis TROP contente ! Moi qui adorait ça ! Je vais les ranger précieusement ! Les filles ont eu chacune deux nouveaux pyjamas (c'est tout pile ce dont nous avions besoin !), deux petites confiseries au chocolat (qui ne sont plus... ^^), une petite licorne à remonter et qui avance toute seule, et de jolis dessins fait par tata elle-même ! :)
Max et Lili
> Pyjama renne
> Pyjama combinaison (comme sa cousine !!)
> Pyjama renard
> Pyjama Mademoiselle Mini Pipelette

Max et Lili et pyjamas Kiabi

Dans le colis précédent, il y avait aussi de la pâte à prout !! (je me suis rendue compte qu'elle était au fond du carton quand j'ai commencé à le remballer...). Et puis, comme quand la grande cousine va au MacDo elle commande un happy Meal, on a récupéré le petit livre que nous n'avions pas ! ;)

Comme deux gouttes d'eau - Pâte à prout


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

14 commentaires :

  1. Ahahah tu m'étonnes que tu vas avoir besoin d'une nouvelle bibliothèque 😂 surtout que chez moi aussi il y a plein de livres qui attendent de venir vous rencontrer (d'ailleurs je pense vous envoyer le colis avec les cadeaux de Noël et d'anniversaire de ta Choupette- quand j'aurais fini de le remplir en fait ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tu as bu ça ?! ^^
      Mais euh, ton colis il va peser une blinde en fait... aucun facteur ne va vouloir le porter ! (ouais, ils ont l'air flemmards ici !) ^^

      Supprimer
    2. Ah mais comment tu me fais passer pour une ivrogne toi ! ��

      Supprimer
    3. Ah mais naaaan !!! ^^ En plus là j'ai même pas l'excuse du téléphone qui me fait écrire de travers ahah

      Supprimer
  2. Très jolie semaine mais bon rien de nouveau puisque je te suis sur Instagram
    Bises
    Annaelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Alors tu as la chance de ne pas avoir mes publications filtrées par Instagram ! C'est malheureusement le cas de beaucoup...
      Bises

      Supprimer
  3. Une belle semaine hyper chargée... J'avoue avoir tout suivi sur Insta mais j'aime ta récap' ! Bon courage pour la fin des travaux

    Virginie

    RépondreSupprimer
  4. j'adore votre maison, vous avez fait quelque chose de très beau, je kiffe !!!!
    Je suis à la ramasse pour te lire, alors que tu publies moins lol.
    Je suis jalouse du trésor que ta mère t'a donné, j'aurais sauté de joie en tapant des mains si j'avais eu ça aussi lol... ça sent les activités avec tes filles qui ont de jolies coins de rangement !!!! C'est tout beau tout ça !!!!!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour la maison ! En vrai, on kiffe aussi hein !
      Oh ne t'excuse pas, je suis aussi graaaave à la ramasse ! Et moi qui pensais republier un peu cette semaine, je n'en suis même pas totalement sûre ^^
      Bisous !

      Supprimer
  5. Encore une semaine bien remplie ! Contente de voir que tes travaux avancent bien ! Malgré tout ce boulot tu parviens à garder du temps pour faire des choses avec tes enfants, c'est super ! Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ce n'est pas évident pour elles, surtout pour ma grande, de ne pas avoir eu ses affaires et ses habitudes pendant tout ce temps, alors on a essayé de faire au mieux !
      Bisous

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...