lundi 30 octobre 2017

|| De tout, de rien # 94

Découverte des pompons par ma petite Citrusse, de façon "libre" comme sa sœur la veille. Elle a jeté son dévolu sur les oranges, qu'elle a mis à part ^^ Période sensible des couleurs ? ;) (bon du tri, ça oui ! ^^)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Mon teasing de lundi, en partie dévoilé cette semaine avec les cartes des animaux de la forêt, à retrouver ici. Malgré tout, bientôt sur le blog il y aura aussi des cartes sur les couleurs et les saisons :) Et il y en a encore d'autres à imprimer, mais je n'avais déjà plus d'encre à ce moment là...


Ma petite aide pour rassembler les cartes découpées <3


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Lundi matin, ma Choupette est partie en train avec son papa, pour aller passer sa première semaine de vacances chez son tonton et sa tata. Je lui ai donc préparé un petit encas, pour le cas au cas où. Au programme elle avait donc des muffins véganes dans sa petite boite (en vrai, pas ceux là, parce que "j'aime pas avec le cacao maman, tu m'en refais, mais que avec le chocolat à croquer, pas de cacao hein !")(pourtant j'vous jure, tout choco c'est trooop bon !), et deux gourdes de compote faite maison. Elle a aussi embarqué sa gourde en inox pour l'eau (que je n'ai pas pensé à mettre sur la photo). Je vous mets ci-dessous les liens de ma recette de muffins, la présentation des gourdes (à compote et en inox), ainsi qu'un article que j'avais rédigé sur les goûters zéro déchet, même à l'extérieur de la maison (oui, je vous donne de la lecture là ^^)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après avoir changé alors que je lui en lisais un autre, ma petite Citrusse a choisi ce joli petit livre récupéré de sa grande soeur. Ca l'a beaucoup amusée que je lui touche le ventre, les pieds ou les cheveux ! Je crois qu'elle va souvent me demander de lui lire, comme le faisait ma Choupette :)
> Le corps

Le corps

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il était temps que je m'en occupe de nos marrons ! La plupart des bogues ont moisi.... et quelques marrons, mais vu la quantité ramassée, ça ne se voir même pas ! ^^ Et puis je commence à préparer la table de l'automne, je l'ai promis à ma Choupette pour son retour de vacances ! :)


La table de l'automne avance ! Les livres sont sélectionnés, les petits animaux déballés, les cartes de nomenclatures presque toutes là, quelques marrons traînent, le reste des marrons et autres trésors de la nature est à sécher. J'ai pris les petits pompons qui correspondent aux couleurs de la saison (mais pas sûre qu'ils y restent longtemps !) et il me faudrait une petite courge pour accompagner ma pomme ! J'ai hâte de mettre tout ça en place !
Lapin


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ca, c'est l'un de mes muffins après le goûter de ma petite Citrusse. Elle ne mange que les pépites de chocolat, et laisse le reste ! Elle ne perd pas le nord cette petite, moi je vous le dis ! ^^ La recette de mes muffins véganes est toujours dispo sur le blog, elle est à retrouver ici ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mardi soir on a lu la petite histoire de ce lion tout mignon. Bon et en vrai on a aussi lu celle du rhino dans la même collection. Ma petite Citrusse est allée le chercher à peine celui-ci fermé. Et du coup, pendant que je lisais le deuxième, elle regardait le premier en même temps ^^

Petit Lion est en colère

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma pitchoune n'a pas arrêté de prendre des gamelles mercredi après-midi, alors je trouvais ce petit livre tout à fait adapté ! En plus, comme celui de la veille, c'est un livre où on touche le dos, le bout du nez, le pied, elle a donc beaucoup aimé. Et qui plus est, les dessins sont beaucoup trop mignons !
> Badaboum !

Badaboum !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mini potiron pour la table d'automne de mes poulettes :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les techniques pour ne pas gâcher de papier ^^ J'avais très exactement 43 feuilles qui m'attendaient, vous savez à quoi j'ai occupé une partie de mon après-midi ! En encore, je ne plastifie pas ! Après ça, tous mes fichiers seront imprimés, j'en ai un à retravailler, et un autre qui a besoin d'autres animaux que ceux de la forêt pour être imprimé, mais on va attendre un peu avant d'en refaire hein. Quoi que... C'est une vrai addiction ces cartes de nomenclatures !


Done ! "Plus qu'à" prendre des photos de ceux-là, rédiger les articles de ceux-là et de ceux déjà coupés et photographiés, et tout préparer pour la mise en ligne et le partage de ces nouvelles cartes. Il y a encore un peu de boulot ! Et puis surtout, la base de tout ce travail ; exploiter tout ça avec les filles =D
(Vous remarquerez comme j'aligne bien mes chutes :))(et oui, en plus de ne pas vouloir de plastifieuse, je coupe tout aux ciseaux ! #teamrebelle !)(et bobo au doigt aussi un peu quand même ^^)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ca y est, elle gère parfaitement pour boire au verre ! Elle avait tendance à le lever d'un coup sec, et donc en mettre partout sur elle, alors je préférais lui donner une paille (en inox). Ces derniers jours, elle a réessayé d'elle-même de boire sans. Les premiers jours, elle s'arrosait encore un peu beaucoup quand même, maintenant ça va bien mieux. Elle met directement la paille de côté du coup ! On va pouvoir arrêter de lui sortir d'office (elle en revoudra surement si elle voit sa soeur boire son jus de fruits avec ;))
Ma nappe toute tachée, c'est le cadeau crado. Le petit bras potelé, c'est le cadeau mignon :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Ou comment feinter un bébé qui ne mange que les pépites de chocolat de mes gâteaux ^^ (la recette ici ;))


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai soir, j'ai choisi ce joli petit imagier, rempli de choses à tourner, à faire bouger, bref, tout ce que ma puce adore ! Elle a passé de longs moments sur chaque page avant de me dire "encore" pour passer à la suite :)
> Mon imagier des formes

Mon imagier des formes

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Moi qui la croyais trop grande pour certains jouets de bébé, vendredi matin elle a pris beaucoup de plaisir, et a passé beaucoup de temps à les redécouvrir un par un :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


On a retrouvé les trois égarés ! On va pouvoir refaire de plus gros gâteaux ! =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce soir on a lu ce joli livre en tissu, avec des rabats, LE détail qui fait toute la différence à 19 mois =D Je vous l'avais présenté sur le blog ici.

Fais dodo petit loup !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On est pas à une photo de mes toilettes prêt hein ! Alors je profite de celle-ci non pas pour vous dire qu'ils me font aussi office de placard (ni qu'il faut que je trouve un rangement plus sympa pour ma réserve de papier toilette ^^) mais pour vous dire qu'on a sorti le pot pour ma petite Citrusse ! Pot qui avait servit à ma Choupette. Pot donné par ma belle-maman qui était assistante maternelle. Autant vous dire qu'il a bien servi !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

C'est l'une des premières choses que j'ai guetté en arrivant ici, va-t-on pouvoir profiter des levers et couchers de soleil ? Nous en avions de si beau dans le Cher. Et bien vous avez la réponse, ils sont tout aussi beaux dans l'Aube et surtout, on peut les admirer de la maison !! Je suis joie !

Coucher de soleil - France - Champagne Ardenne - Aube

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi soir ma petite Citrusse a choisi un livre combo-gagnant, des animaux et des rabats ! Un joli petit livre pour découvrir des animaux donc, mais aussi leur lieux de vie, c'est très intéressant :)
> Léo à la ferme

Léo à la ferme

 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Suite à la demande d'une lectrice, j'ai créé de nouveaux fichiers pour mes cartes de nomenclature des animaux de la forêt, pour les proposer aussi en version scripte ! J'en ferai de même pour les prochaines cartes d'ailleurs ;) Si vous étiez déjà abonnés à la newsletter du blog, vous avez déjà reçu un mail avec ces nouveaux liens, sinon, je vous invite à aller lire l'article concernant ces cartes, ici :)

|| Cartes de nomenclature à télécharger gratuitement ; Les animaux de la forêt

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pas d'histoire du soir ce dimanche car nous sommes partis chercher notre Choupette. Mais j'en profite pour vous parler de ce très, très chouette livre que nous avons reçu à la maison (et pour remercier encore une fois les éditions Salvator !). Il s'agit de L'ours et l'ermite, un conte inédit du célèbre illustrateur Quentin Blake. Dont voici le résumé, qui m'a immédiatement donné envie de l'avoir à la maison ! "L’Ermite s’ennuie au fond de la forêt : il a ouvert une école mais personne jamais ne s’est présenté. De son côté, l’Ours voudrait bien s’instruire pour devenir intelligent. C’est parti pour de folles journées d’école au bord de la rivière, d’une catastrophe à l’autre, jusqu’à la naissance d’une amitié indestructible entre l’homme et l’animal." J'avoue d'ailleurs que la description de l'histoire m'a tellement plu, que je me suis arrêtée sur cette bonne impression et le terme d'illustration pour demander s'il était possible de recevoir ce livre. Pourquoi je parle d'avouer ? Car il s'agit d'un livre de 160 pages, destinés à des enfants de 9 ans, à des lecteurs donc ! Quoi qu'il en soit, j'avais envie de vous en parler car il pourrait très fortement intéresser ceux qui ont des enfants plus grands que mes puces. En attendant, je le range très précieusement et il est fort probable que je vous en reparle car en attendant que ma Choupette ait le bon âge, il est bien possible que je le lise moi-même ! :)

L'ours et l'ermite

 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Les gagnants ont été annoncés pour le concours de Violette Mirgue, ici. J'en profite pour vous remercier encore une fois pour l'accueil que vous avez réservé à mes cartes de nomenclatures des animaux de la forêt, vous êtes plus de 260 à les avoir téléchargées, et c'est un chiffre fou pour moi ! Et vous êtes surtout très nombreuses à m'avoir fait des retours très positifs et plein de reconnaissance, ce qui me touche énormément, alors juste, merci !
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. ah les jouets de bébé, tu me crois si je te dis que mon fils de bientôt sept ans et ma fille de cinq ans, y jouent encore de temps en temps quand ils retombent dessus lol!
    tu fais un travail de fou pour tes filles, c'est admirable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, ça ne m'étonne pas pour les jouets de bébé ! Depuis que j'ai ma deuxième, je persiste et signe, il n'y a que peu de jouets qui sont limités en âge !!
      Merci pour le travail que je fais, c'est adorable :)

      Supprimer
  2. J'ai aussi ce petit imagier du corps, il faudrait que je le regarde avec mon cadet. Ici aussi, on commence tout doucement à parler du pot. Hier, il voulait absolument s'asseoir dessus donc j'en ai profité pour lui enlever la couche mais ça ne lui a pas plu. Je n'ai donc pas insisté. Son frère a été propre à 3 ans et deux mois donc je ne suis pas vraiment pressée... ^^
    Et quel courage et quelle patience pour ces cartes de nomenclature. Merci de ce joli cadeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est mignon ce petit livre, ça devrait lui plaire :)
      Pour le pot, il ne faut surtout pas les brusquer ! Ma petite suit ma grande, ça ne la dérange pas qu'on l'y installe, donc on en profite ;)
      Merci pour les cartes de nomenclature, si tu savais à quel point j'aime ça ! :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...