jeudi 4 janvier 2018

|| Activité : Sapins de Noël (ou non) avec des pommes de pin

Voici la dernière activité, proposée et réalisée, dans le calendrier de l'Avent. J'avoue avoir eu un petit doute en la proposant, me disant que faire des sapins une fois Noël terminé, c'était un peu dommage... Alors qu'en fait non, ces sapins ne sont pas forcément de Noël ! Ils seront par-faits pour notre table de l'hiver que je vous présente très vite :) Et puis de toute façon pour faire des sapins de Noël et les décorer, avec des pompons, des petites boules d'aluminium, il nous aurait fallu de plus grosses pommes de pin. Or notre pin à nous en fait des petites, alors on les a juste peintes en vert et en blanc, et c'était déjà très bien ainsi ! En tout cas, ça nous plait aux filles et à moi :)

|| Activité : Sapins de Noël (ou non) avec des pommes de pin

Le matériel ;
■ Des pommes de pin
■ De la peinture
■ Des pinceaux
■ Une palette

On en parle de la maman qui pose le tube rouge à la place du bleu sur la photo, pour faire du vert donc... C'est aussi pour ça que je n'ai voulu prendre que les couleurs primaires, pour apprendre à ma Choupette les mélanges de couleurs, et pour les apprendre ENFIN moi aussi ^^ Et comme vous le voyez donc, il y a du boulot ahah. Par contre ma Choupette gère super bien maintenant ! #mamanfière

|| Activité : Sapins de Noël (ou non) avec des pommes de pin

Pas besoin de pas à pas ici, il suffit simplement de mettre un peu de peinture dans la palette, et d'en recouvrir les pommes de pin ;) C'est une activité que ma Choupette avait a priori déjà fait à l'école, mais ça ne l'a pas dérangée de recommencer à la maison. Elle s'est bien appliquée, a bien recouvert ses pommes de pin, même le dessous ! Elle voulait également faire une deuxième couche, mais je les trouvais très bien ainsi :)

|| Activité : Sapins de Noël (ou non) avec des pommes de pin

|| Activité : Sapins de Noël (ou non) avec des pommes de pin

|| Activité : Sapins de Noël (ou non) avec des pommes de pin

Pour ma petite Citrusse, c'était bien évidemment une première. Elle a compris tout de suite l'idée, et s'y est mise sans attendre. Elle a fait preuve de beaucoup de concentration et de précision. Elle était happée à sa réalisation, c'était si beau à voir ! Quelque chose de tout simple, qui passionne autant ! Elle a peint avec moins de précisions que sa grande soeur, puisqu'il reste des zones marrons, mais j'aime ces petits "défauts" des enfants, que je préfère au contraire garder que masquer :) (et ça me permet de reconnaitre les siennes ;)).

|| Activité : Sapins de Noël (ou non) avec des pommes de pin


|| Activité : Sapins de Noël (ou non) avec des pommes de pin

Les alvéoles des palettes de peinture sont parfaites pour le séchage des pommes de pins !

|| Activité : Sapins de Noël (ou non) avec des pommes de pin

Je vous l'avoue, l'activité a été relativement courte. J'en ai été assez surprise, mais ça n'a pas gêné mes puces qui d'habitude veulent continuer la peinture. Il faut dire que, comme vous l'avez vu, on a fait pas mal d'activités dernièrement ;) Ces pommes de pins sont mignonnes comme tout, et c'est une activité que l'on pourrait volontiers refaire :) (en vrai, on en a refait avec ma Choupette, pour en avoir un peu plus pour notre table de l'hiver ;)). A gauche les réalisations de ma petite Citrusse, à droite celles de ma Choupette :)

|| Activité : Sapins de Noël (ou non) avec des pommes de pin

Pour rester sur le thème des sapins de Noël, et sur une activité très simple, je vous invite à relire ici les décorations de sapins de Noël qu'avait fait ma Choupette l'année dernière. Un petit moment créatif tout simple mais très agréable !

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

__________________________

Si vous réalisez cette activité, ou si vous vous en inspirez, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
ou en me taguant sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterHellocotonPinterestInstagramGoogle +).
Je serai ravie de voir vos réalisations et interprétations =)


Tous les articles Activités & DIY Bébés et Enfants
Tous les articles Noël et Calendrier de l'Avent


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

6 commentaires :

  1. Simple mais efficace... Et le rendu sur la table d'hiver devrait être très chouette...

    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. ta petite dernière s'est super bien débrouillée je trouve! et j'aime beaucoup cette idée! moi ils avaient fait un truc un peu similaire l'an passé, mais les pommes de pins étaient plus grosses. On avait utilisé du coton qu'on venait glisser en petites boules dans les trous de la pomme de pain... un petit bonnet de noël au dessus et cela faisait une jolie déco de noël. Tu visualises un peu la chose? Si cela peut te donner d'autres idées pour l'année prochaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle ! Elle s'est super bien débrouillée ! Elle a été vraiment captivée par l'activité et était très très concentrée sur sa tâche ! C'était magnifique à voir !
      Oui je vois bien ce que tu veux dire, j'en ai vu pas mal, mais sans chapeau (c'est sympa cette idée !), mais nos pommes sont trop petites ahah On verra si on en trouve des plus grosses l'année prochaine, ailleurs que dans le jardin du coup ;)

      Supprimer
  3. Quelle bonne idée !
    C'est rigolo comme elle est appliquée ta petite ! Elle s'est vachement bien débrouillée
    Souvent quand les grands ont déjà fait une activité à l'école ils sont heureux de recommencer à la maison pour montrer aux parents qu'ils savent faire. Forcément, ta Choupette était fière de refaire le même type d'activité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oh oui tu l'aurai vu, hyper concentrée ! C'était trop beau !! Et elle a bien géré oui :)
      Tu as raison pour l'activité déjà faite à l'école, là c'est elle qui m'a montré :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...