dimanche 4 février 2018

|| De tout, de rien # 108

Elle est toute lisse, comme une industrielle, mais elle est bien faite maison ! Purée pomme de terre, patate douce :). Sauf que cette dernière a rendu pas mal de filaments, alors j'ai préféré mixer le tout. Ca m'a rappelé les périodes petits pots des filles ;) Mais c'était surtout très bon !

Purée pomme de terre et patate douce

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


En vrai de vrai, je ne sais pas laquelle s'amuse le plus, celle qui construit, moi, où celle qui démoli, au choix parmi les trois filles de la maison ^^ Et sinon on en parle de mon obsession des toits


Passion alignement ! Les animaux marins ouvrent et ferment la danse :) (pour sécuriser ou pour mieux manger tout le monde ?...)



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et sinon, je vous ai pas dit (parce que j'avais oublié de transférer les photos sur l'ordi, mais chuuut), nous avons reçu notre colis pour le swap littérature jeunesse ! C'est la très gentille Annaëlle (La brigade d'Annaelle) qui nous l'a envoyé et a qui je redis encore merci ! Vous les voyez un peu sur le haut de la photo, et les verrez plus dans mon article pour vous présenter mes colis, les paquets étaient absolument sublimes ! Et le contenu tout autant ! Les filles et moi nous sommes régalées ! Encore une belle édition ! Merci encore !

Swap littérature jeunesse > Boîtes à surprises  > Superlapin  > La famille Souris se couche  > Cocorico  > Délivrez-moi

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mercredi, les louloutes étaient chez papi et mamie, avec leur papa, on en a profité pour aller faire quelques achats pour la maison. Bien entendu, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les rayons enfants ! J'ai donc trouvé une route double face, un côté route donc, l'autre rails ! On va pouvoir compléter nos "villes" faites de cubes en bois :) Et comme nous n'avions pas de voitures à la maison, j'en ai pris deux (oui, pour éviter la bagarre ^^). Je suis aussi tombée sur des gommettes de Noël super bradée, j'ai donc pris deux lots de chaque (bagarre tout ça ;)) ; grand sapin et flocons de neiges, bonhommes de neige, sapins, rennes, ça, ça sera pour l'année prochaine. Les planches de flocons de neige seront utilisées dans les semaines à venir. J'ai aussi trouvé un jeu de clous, j'ai dit à mon Chéri "parait que c'est super bien ça !", verdict ? Ma Choupette adore ! Elle crée des oeuvres symétriques, j'ai donc pu lui apprendre la notion. Et petit détail bien trop mignon, ma petite Citrusse qui prend les pièces, y glisse un clou avant de le confier à sa soeur. J'adore ! Il y a aussi ne nouvelle brosse à cheveux pour ma Choupette. Nous avons une Tangle Teezer noire, et je lui avais promis une rose, sauf qu'il n'y en a plus sur le site où j'avais commandé la noire... Je suis passée devant une vitrine avec cette jolie brosse papillon, j'ai foncé et elle l'adore ! Pour finir, au printemps nous étudierons les papillons et les plantes, pour lier les deux, je voulais trouver un mélange de fleurs à papillon. On mettra ça dans une petite jardinière pour le plus grand bonheur de ma patouilleuse !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La sélection de mercredi à la médiathèque. J'y suis allée seule pendant que les filles étaient chez papi et mamie, j'ai bien fait, il y avait un monde fou !
> La maitresse a de grandes oreilles
> Billy le môme
> Dans combien de temps je serai grand ?
> Dans le mystère des animaux sauvages
> Encore un bon tour de Renart
> Couleurs

> La maitresse a de grandes oreilles  > Billy le môme  > Dans combien de temps je serai grand ?  > Dans le mystère des animaux sauvages  > Encore un bon tour de Renart  > Couleurs

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Se faire livrer Indien pendant l'absence des filles, et garder tours les boîtes pour ranger nos bricoles ! :)
Oui, ça fait beaucoup de boîtes pour deux... et encore il en manque une toute petite...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi, c'était rempotage avec ma Choupette ! Vivement le printemps qu'on prépare ses petites plantations !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les petits nouveaux ! Enfin nouvelles ;) Moins 30% dans ma jardinerie, ça aurait été dommage de s'en priver ! Mais je suis restée raisonnable, j'en avais quatre de plus dans les mains que j'ai reposé :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
Les créations de ma Choupette
Un monstre coloré, et bien symétrique !


Elle m'a dit "Maman, comment on écrit "outil" ?" Je lui ai épelé, après confirmation de sa part, au pluriel. Je lui ai dit "ce sont des outils ? On dirait plutôt un hibou non ?". Je vous présente donc Outils, le hibou de ma Choupette. Réalisé sans aucun modèle, et symétrie toujours ! (période sensible ? ;))


On a fini nos activités sur Peau d'Âne, et on a donc utilisé ce joli scotch doré qui brille pour la robe couleur du soleil. Il a beaucoup plu à ma Choupette qui a voulu continuer un peu avec, elle a donc réalisé ce petit avion :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mes louloutes ont complété leur activité (enfin celle de ma Choupette) sur le boeuf musqué avec de petits coloriages. Vous les verrez plus en détail en fin de l'article initial sur cet imposant animal, c'est par ici.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. J'adore les dessins tout en couleurs et en symétrie ! Une vraie artiste ta puce !

    Bises
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle !! Nous sommes aussi très fan de ses dessins :)

      Supprimer
  2. ah bah zut, en voyant ta première photo j'ai cru que c'était de la mayonnaise lol
    Moi aussi je fais su stock sur le matériel en fin de saison, c'est une aubaine parfois, même s'il faut attendre un an avant de pouvoir les utiliser. Il n'y a pas de petites économies comme ondit
    L'outil de ta fille ressemble en effet à un hibou et je le trouve très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, ça m'y a fait penser aussi ;)
      Pas de petites économies je suis d'accord ! En plus les gommettes étaient plutôt sympa :)
      Merci pour le hibou !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...