dimanche 10 juin 2018

|| De tout, de rien # 125

La jupe de ma Choupette, mise pour la première fois, après une matinée à l'école... Ce sont mes doigts à moi ! Très honnêtement, ce n'est pas le genre de chose qui me dérange, je préfère qu'elle joue, même si elle abîme ses habits. Par contre, c'est là que je suis contente d'acheter d'occasion, ça me fait un peu moins mal que sur un vêtement payé plein tarif ! Et je suis aussi contente de savoir manier un peu la machine à coudre, je devrais pouvoir lui réparer ça :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Lundi soir, j'ai fait du découpage, mais pour une fois, ce n'étaient pas des cartes de nomenclature, même si c'est un peu lié ;) J'ai eu le plaisir d'être conviée au salon des e-fluent, j'ai donc préparé mes petites cartes de visites. Au dernier moment oui, car je ne pensais pas y aller. En effet mon Chéri a commencé un nouveau boulot lundi... On lui a dit que normalement c'était ok pour qu'il ai sa journée, mais j'ai eu le suspens jusqu'au bout puisqu'ils ne lui ont confirmé que mardi midi. En attendant, que j'y aille ou non, j'avais mes petites cartes de visite déjà prêtes, volontairement faites pour le blog et la boutique !

Cartes de visites Maaademoiselle A. Shop - Efluent 7

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les efluent c'est fini, et c'était vraiment top ! Une belle journée bien remplie en compagnie de mon amie Elodie, j'ai croisé quelques têtes et noms qui me parlaient, j'ai découvert de chouettes jolies marques, c'était vraiment très sympa, merci Parole de mamans ! Je vous parlerai un peu plus de cette journée dans un article complet. En attendant, entre le trajet en voiture mardi et mercredi, les transports en commun pour aller sur le lieu du salon, et la journée sur place, j'étais rincée !! 

E-Fluent 7

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Jeudi ma Choupette était en sortie scolaire, je lui ai donc préparé un pique-nique zéro déchet ! Au programme, deux croques monsieur emballés dans sa serviette de table. Des tomates cerises dans une boîte (c'est sa boîte à goûter) et deux morceaux de fromage parce qu'elle en voulait absolument. Et dans une gourde réutilisable, de la compote de pomme maison. Le tout tient dans une petite sacoche. Parfait ! Accompagné bien entendu de sa gourde d'eau à son nom. Elle s'est régalée et a tout mangé !

Pique nique zéro déchet ; croque monsieur, tomate cerise, fromage, compote, gourde en inox

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Discussion avec ma petite Citrusse sur le retour de Paris (pendant que "l'accusée" dort) ;
- Maman, est 'Zilys dessiné là?
- Non ! C'est pas Azilys !
- Ah... Est petit' fille ?
- Euh, non pas vraiment


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les bonhommes de ma petite Citrusse ! Elle nous a dessiné tous les 4, plusieurs fois donc ;) Il y a aussi un avion, un bateau et, bien évidement, le truc du moment, "caca"...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une petite photo des elfuent, avec ces petits animaux Fingerlings bien trop mignons que Mon bazar coloré et moi avons pris beaucoup de plaisir à accrocher à mes doigts pour la photo ! Je me suis encore plus amusée à les faire interagir entre eux car ils réagissent aux stimuli, si on leur souffle dessus, si on leur met la tête en bas, si on les touche. Vous vous doutez donc que le T-Rex a un petit peu embêté les singes et les licornes =D (moi sadique ?)(ce que la photo ne dit pas en revanche, c'est que je ne comprenais pas pourquoi les deux tout à gauche ne réagissaient pas... ils étaient éteints ahah). Sinon, j'ai commencé à faire le tour de mes sacs reçus, j'ai tout pris en photo et je pense vous faire un article sur le blog, ça sera plus simple. En revanche, je vais lasser passer un peu de temps pour avoir un peu plus de recul (et que parce que comme on est parti mardi, je n'ai pas pu travailler et j'ai du boulot à rattraper !...) et vous en parler plus posément :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La Coupe du Monde de football, c'est la semaine prochaine ! Si vous ne les avez pas encore, je vous invite à vous rendre sur ma boutique, je vous ai préparé deux fichiers de cartes de nomenclature ; un groooos imagier avec 44 cartes et un fichier plus technique sur les différentes lignes du terrain. Il y a également un livret d'activités pour compléter le tout ;) Rendez-vous sur ma boutique.

Cartes de nomenclature football - Maaademoiselle A. Shop

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

<3


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Sur le chemin retour de l'école, il y a quelques structures pour les enfants, avec le beau temps qui revient, il aurait été dommage de ne pas s'y arrêter après avoir déposé ma Choupette vendredi matin ! Ma petite Citrusse a adoré ! Je sens qu'on va y passer du temps :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La minute littéraire, Jour 1
Sur Instagram, j'ai été nommée par Mamanfouine pour participer à un défi ; il suffit de poster la couverture d'un livre qui nous a marqué (une fois par jour pendant 10 jours) et de nommer à son tour une personne par jour pour qu'elle fasse de même.
On commence avec le premier livre que j'ai lu par obligation à l'école, ici au lycée, et que j'ai aimé ! Ma prof de première nous a fait faire de belles découvertes que j'ai toutes conservées, Candide (sur lequel je suis tombée au bac), Electre et donc L'adversaire. On y découvre l'histoire vraie d'un homme qui a menti toute sa vie, s'inventant un statut, un métier, un train de vie élevé, mais qui, se trouvant face au mur et ne voulant pas décevoir ses proches en révélant son secret, tue sa femme, ses enfants et ses parents. Le livre est prenant, bouleversant, je l'ai déjà relu plusieurs fois depuis ! Et j'ai aussi regardé le film que j'ai trouvé très bien fait.
> L'adversaire

L'adversaire - Emmanuel Carrère

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Marie a commandé et imprimé mes fichiers sur le foot vendredi soir ! Et je suis ravie de savoir qu'ils lui plaisent !
N'hésitez pas vous aussi à partager vos photos de mes fichiers, ça me fait toujours plaisir de les voir en action ! Et je les partagerai plus souvent par ici désormais ;)
Ils sont à retrouver dans ma boutique, par ici :)

Cartes de nomenclature et livret d'activités Maaademoiselle A. Shop

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Samedi soir ma Choupette a choisi de lire Mon amour. Et, comme à chaque fois, je prends sur moi, fait une pause dans ma phrase, et retiens mes larmes à la lecture de cette page si belle, si vraie, si touchante.

Mon Amour

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La minute littéraire, Jour 2
 Oui c'est bien Joeystarr. Parmi mes lectures favorites, il y a les histoires vraies, et celle-ci était pour moi à lire absolument. Le livre n'est pas à moi, je l'ai piqué à mon Chéri. J'ai apprécié y découvrir ce personnage emblématique, qui m'a toujours intriguée, j'ai compris le pourquoi du comment, et je l'apprécie encore plus après la lecture de ce livre. Et d'ailleurs, je l'aime en tant que rappeur, mais encore plus en tant qu'acteur. Dans ce livre, on découvre sa jeunesse, son parcours, ses débuts de danseur (si, si), on parle aussi bien entendu de rap, des histoires avec IAM, de la folie des rappeurs américains, de drogues, forcément, de ses déboires avec la justice, bref, j'ai beaucoup aimé, et le relirai très certainement !
> Mauvaise réputation

Mauvaise réputation - Joeystarr

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En fouinant dans notre cartons de livres (oui, ils ne sont toujours pas rangés... Il faut qu'on leur crée un espace) pour le challenge de la minute littéraire, j'ai retrouvé Le Petit Prince. Ma Choupette l'aime beaucoup, et moi, j'avais dû lire l'histoire petite. Ce que je sais, c'est que je ne avais pas tant de souvenirs et que je voulais le relire car nos versions pour enfant sont bien entendu raccourcies. Je l'ai dévoré ! Il est si fort, si prenant, si enrichissant. Il pousse à la réflexion et est toujours autant d'actualité sur l'humanité... Je pense proposer à ma puce une lecture ouverte, je crois que c'est comme ça qu'on dit, c'est à dire lui lire un ou plusieurs chapitres chaque soir, afin qu'elle puisse connaitre le conte en entier elle aussi.
> Le Petit Prince
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Ah les trous dans les habits! moi ce sont les jeans qui dégustent souvent!! quand c'est possible on met une petite pièce dessus, quand c'est trop déchiré, le jeans est définitivement fichu! mais un trou dans une jupe j'ai pas eu ça encore lol, comment a-t'elle fait?
    le petit pique nique m'a donné l'eau à la bouche, je ne mangerais que ça en ce moment, des croques monsieur avec des tomates cerises et de la compote! lol
    sinon je t'ai taggué si le cœur 'en dit car ce n'est pas obligatoire et moi j'ai de la lecture en retard encore lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah les pantalons ne m'en parle pas ! Elle m'en a fait 5 sur 6 cet hiver ! Je peux te dire que je fais un maximum de stock pour cet hiver ^^ La jupe je pense qu'elle s'est accrochée dans un jeu, ils ont des vélos, un tobbogan, ça peut aller vite ;)
      Ahah, pareil pour le pique nique, je ne mangerai que ça aussi ^^
      Ah je n'ai pas vu ton tag, je te lis toujours mais comme j'ai peu de temps pour ça, c'est avec du retard ! Je regarderai ça !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...