dimanche 22 juillet 2018

|| De tout, de rien # 131

Les petits nouveaux arrivent !! Le montage des fichiers est en cours !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


136ème partie de la journée. D'affilié bien sûr =D Elle a placé le chemin elle même, ne met pas les bons fruits sur les bons arbres, reconnaît parfaitement le panier, le corbeau et les actions qui vont avec, me mime quand je fais "ah ! bleu !", reconnait très bien le bleu d'ailleurs, mais le reste est jaune. Bien entendu, tout ça est juste trop mignon ! Et puis, en pleine partie "non, c'est fini maintenant". Sur un ton où je me fais disputer bien entendu ^^ Elle me vide aussi la réserve d'élastiques pour s'en faire des bracelets et/ou les lancer un peu partout dans la maison (merci papa pour la technique...)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Trois petits cahiers pour le retour de vacances de ma Choupette. Elle est très demandeuse, mais je n'arrive pas à suivre, alors je prends du déjà tout prêt. Celui sur le football a l'air terriblement bien fait, comme les livres de la même collection. Et les deux autres devraient aussi beaucoup lui plaire ! Et non, rien pour ma petite Citrusse, on a un tas de cahiers de coloriages qui n'attendent qu'elle ;)

> Passeport  > Cahier de vacances Vaiana  > Mes docs à coller, Le football


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pendant que je prépare mon imprimante pour sortir mes fichiers, et que donc j'ouvre une nouvelle cartouche, ma petite Citrusse se questionne ; "Maman c'est quoi ça ?? Est chocolat ça ??" Nan mais cette famille de gourmands que nous sommes !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Programme de mon après-midi de mardi ; impressions et découpe !
Je me suis aussi occupée de traiter les photos de ma sélection de livres sur la nuit, pour le rendez-vous Et dans leur bibliothèque il y a...
Oui, je coupe toujours à la main. Oui, je sais qu'il existe des massicots. Non, je n'en veux toujours pas. Et non, je ne plastifie pas mes cartes. Et oui, elles résistent très bien avec du papier bien épais. Aparté fini ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après avoir joué un long moment seule, avec les cartes, avec les lapins, à faire tourner la carotte, on a fait une petite partie toutes les deux, qu'elle a réussi à gagner ma poulette. Elle était fière de jouer (presque) toute seule ! :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Coulisses de la séance photo de mercredi après-midi :) J'ai super bien avancé, et a pu sortir mes fichiers jeudi soir au lieu de vendredi ! Ca aide de n'avoir qu'une puce à la maison, je profite de la fin de la nuit de ma petite Citrusse pour me rajouter un créneau de travail entre 6h30 et 8h ;) Ca plus sa sieste et un peu le soir, du coup, j'ai eu une semaine bien productive et je vais pouvoir ralentir bien comme il faut au retour de ma Choupette !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma Choupette est revenue ! Et le cahier Vaiana est déjà terminé ^^ Les retrouvailles entre sœurs étaient toutes douces, pleines de tendresse et si belles ! Plus qu'une semaine et on profitera de 3 semaines entières tous les 4 !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En ce moment, je lis beaucoup de livres "techniques", "explicatifs" ; parentalité, pédagogies alternatives, Montessori, entrepreunariat... J'avais envie, et besoin surtout d'une lecture détente, qui me permette de m'évader. Je ne voulais pas quelque chose de trop lourd non plus. J'ai hésité à prendre du Nothomb, et puis le format des nouvelles m'est apparu comme idéal ! Alors j'ai ressorti Odette Toulemonde, et je m'en régale à nouveau ! J'ai vu que Schmitt a avait sorti au moins un autre recueil de nouvelles, il faudra que je me le procure ! Et ça fait du bien des lectures captivantes, où l'on part vraiment dans l'histoire ! Les histoires en l'occurrence ;)
Et sinon, ma Choupette est donc revenue de ses superbes vacances avec son papi, sa mamie et sa cousine. Je veux passer du temps à profiter de mes puces, je veux profiter de nos trois semaines qui nous attendent tous les quatre, de nos moments en famille puisque nous allons à droite à gauche profiter de nos proches. Aussi, je ne sais pas à quel rythme je serai présente sur les réseaux sociaux, peut-être un peu moins, peut-être autant, je verrai selon mon envie. Ce qui est certain, c'est que je mets le blog en pause. J'y reviendrai fin Août, sans vraiment savoir quand exactement, je ne me fixe rien de précis. Ma famille avant tout ! La boutique elle reste ouverte, j'ai allongé les délais d'envois, mais vous pourrez passer commande sans soucis. Pour le reste, ça sera du feeling. Je ne veux pas passer à côté de ces moments si précieux.

Odette Toulemonde et autres histoires - Eric-Emmanuel Schmitt

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. ah les cahiers de vacances! ici ils en ont un chacun... ma fille très assidue et appliquée, mon fils.... bah il en aura plus car en fait c'est une corvée pour lui.... le sien n'est toujours pas fini...
    je vois que tu as une espon en imprimante.... moi je suis déçue par cette marque, on songe à changer, ne trouve tu pas qu'elle consomme beaucoup en encre malgré les réglages de vigueur pour amoindrir? en tout cas, vive le chocolat mdr, elle a de bonnes ta fille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, si c'est une corvée, ça ne sert à rien de continuer. Pour le moment ma puce est contente de travailler comme elle dit, j'espère que ça durera :)
      Si mon imprimante Epson me fait souvent des siennes, surtout avec mes cartes de nomenclature... parfois c'est mal imprimé, et surtout oui, ça consomme pas mal d'encre... Après je n'y connais rien, et à part mes nomenclature, qu'au final je n'imprime pas non plus tous les jours, ça me va. Je sais qu'il y a des systèmes d'abonnement, mais je ne sais pas si ça vaut trop le coup. Il parait qu'il y a des imprimantes qui sont vraiment au top, c'est un investissement au départ, mais la qualité est au rendez-vous et les cartouches s'usent moins vite. Pour le moment, je continue comme ça, on verra par la suite

      Supprimer
    2. si je trouve une meilleure imprimante je t'en ferais part....

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...