dimanche 19 août 2018

|| De tout, de rien # 132

Note ; étant donné que cet article regroupe plusieurs semaines, j'indique les dates de publication ;), je laisse aussi le texte tel quel, comme il l'était lors de mes publications sur les réseaux sociaux.

26 juillet 2018
Ces caisses qui servent vraiment à tout ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


26 juillet 2018
On a bouclé TOUS les cahiers d'activités et autres docs et contes à coller. Je sais que je peux continuer à investir parce que ça lui plait vraiment ! Et donc, elle a, je cite "recopié ce que le maitre a écrit". J'ai halluciné ! Je précise qu'elle a fini son année de moyenne section et qu'elle n'a donc pas appris à écrire "en attaché". Elle voulait que je lui apprenne, mais je ne veux pas faire les choses de travers, donc je lui ai dit qu'elle verrait ça à l'école. Ecole pour laquelle elle me demande tous les soirs si "c'est bientôt la rentrée ??". Avant ça, on attend que papa finisse son dernier jour de boulot demain pour commencer nos trois semaines de vacances en famille. Premier départ samedi matin pour 4 jours :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

27 juillet 2018
Ce soir ma Choupette veillera un peu plus tard auprès de nous, je souhaite que l'on regarde ensemble l'éclipse lunaire. Nous aimons tellement observer la Lune à la maison, qu'il est hors de question que l'on rate ce spectacle (ou en tout cas le début, je ne sais pas si on le regardera entièrement). Si vous souhaitez approfondir le sujet, sachez que j'ai publié sur le blog il y a quelques mois un article regroupant nos activités sur la Lune, vous avez ici un exemple avec la Lune que ma Choupette a peinte, découpée puis collée sur une feuille noire. Voici le lien de l'article
Vous retrouverez aussi sur ma boutique deux documents, les cartes de nomenclature des phases lunaires et un livret d'activités sur la Lune. Voici également le lien :)
Et vous, vous allez regarder ?
(edit complémentaire, comme un peu partout, c'était trop nuageux et on a RIEN vu...)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

27 juillet 2018
La drôle de courgette du jardin ! On part demain, pour 4 jours, on rentre 2 jours, puis on repart pour un peu moins de 15 jours. J'avais donc cette drôle de chose et une autre de ses copines prêtes à manger, mais pas prévues dans nos repas. Et puis hier, mon chéri est rentré avec un sac de pommes de la voisine, c'est le deuxième qu'elle nous donne. Je lui ai fait une tête de "on part !". Il m'a dit, "tu pourrais lui faire de la compote, je lui déposerai demain pour la remercier". Vendu ! Et à cela j'ajoute mes 2 courgettes et oh attention, 4 tomates cerises. Certes elle ne va pas s'étouffer (en même temps, ce n'était pas le but !), mais je sais que ça lui fera plaisir :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

27 juillet 2018
De bas en haut ;
- une princesse, un prince et leur château, collés ensemble, par ma Choupette
- les peintures de ma petite Citrusse qui, "regarde maman, fais le tour moi ! Comme toi"
- maman s'amuse, et se détend ! Étaler la peinture soigneusement est très agréable ! A refaire plus souvent !
Le tout en écoutant des comptines et suivi d'une séance puzzles en écoutant le livre-CD de la fée clochette. Matinée toute douce à l'abri de la chaleur.
On fera l'impasse sur une certaine petite fille qui a eu la bonne idée de se servir de la peinture comme d'un rouge à lèvres, HYPER bien posé. C'était le marron, ça lui faisait peut-être penser au chocolat... Heureusement je l'ai vu tout de suite (enfin, dès qu'elle avait fini d'étaler quoi, je nettoyais les mains de sa soeur pendant ce temps...), mais surtout, elle ne l'a pas mangé... Ces enfants je vous jure ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

1er août 2018
Les merveilles de la nature ! Nous sommes rentrés hier et repartons demain. La menthe a bien repris des forces, alors nous nous sommes fait une tisane (verveine menthe pour monsieur, menthe tout court pour moi, j'adore !). En prenant mes tiges, j'ai vu quelque chose de blanc sous une feuille, je pensais à un insecte, mais non, il s'agit d'œufs de papillon ! J'ai rentré la feuille à la maison pour la montrer à ma Choupette qui a tout de suite reconnu des œufs de chenille (on y est presque ;)), puis je suis allée reposer la feuille dans le pot de menthe, pour que les petits œufs puissent poursuivre leur évolution tranquillement :) Et sinon, ces premiers jours près de nos proches nous ont fait un bien fou ! On profite de tout le monde, on vit au ralenti, tout roule ! Mis à part une petite Citrusse un peu malade cette nuit, sans rien de grave. Demain on file dans ma belle famille avant de partir une semaine en vacances rien que tout les 4, on revient dans ma belle famille, puis on repart dans une autre famille tout aussi belle, avant de rentrer à la maison. La voiture est déjà chargée, on est prêts !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

1er août 2018
Ma mamie a donné un petit (gros !) billet à mes puces pour les vacances. Ma Choupette lui a d'ailleurs dit qu'elle pouvait le garder, qu'elles avaient déjà plein de sous à la maison ^^ Le billet était pour des glaces, mais ça faisait quand même beaucoup de glaces, alors on a plutôt fait d'autres achats. Un nouveau petit sac pour la rentrée de ma Choupette. Enfin, sur le principe, parce qu'en effet "oui mais maman, je vais pas le reconnaitre mon sac moi ! Je vais chercher l'ancien, et je vais plus jamais le retrouver celui-là !" (les sacs sont rangés dans un bac commun à tous les élèves d'une classe). Il est donc pour ma petite Citrusse qui était HEU-REUSE comme pas possible en le découvrant ! Avec un beau "oh waouh !" Je sais déjà qu'elle l'aura sur le dos à chaque fois qu'on se rendra à l'école pour emmener ou aller chercher sa grande soeur. Et j'ai donc bien fait de n'en prendre qu'un seul, car il y avait aussi un chien, une licorne et une grenouille et j'ai hésité à en prendre un pour chacune. Dans le petit sac, on lui a glissé un livre sonore plutôt pas mal, il y a deux puces, l'une qui chante la comptine, l'autre avec seulement la musique. Elle adore aussi ! Pour ma Choupette, une jolie robe pour cet été, parce que les siennes sont un peu courtes, elle a déjà prévu de la mettre demain pour le (re)départ en vacances ;) Un nouveau cahier de vacances, elle a choisi celui sur les chiffres. Et enfin, du vernis. Oui, du vernis. Non, pas adapté aux enfants. Oui, parfois je fais, comme tout le monde, des exceptions à mes principes pour faire plaisir à mes enfants, et croyez-moi qu'elle est, elle aussi, heureuse comme tout. Des semaines qu'elle me réclamait du vernis ! Bref, comme l'a dit la vendeuse de la robe, merci mamie !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

19 août 2018
Nous voici rentrés de vacances, et cette coupure qui m'a fait un bien fou ! J'ai vraiment profité de mon temps en famille, et ça vaut tout l'or du monde ! Nous sommes revenus à la maison mercredi après-midi, les filles sont depuis cet après-midi parti pour quelques jours chez mes parents, mon Chéri reprend le chemin du travail, et moi aussi ; je vais reprendre du service par ici et sur les réseaux sociaux, et continuer à préparer des nouveautés pour ma boutique :) Je prévois de vous partager quelques photos de nos vacances, parce que j'aime bien les avoir aussi sur Facebook et Instagram, et parce que je sais que certains ne vont pas forcément sur le blog, mais il y aura aussi un article un peu plus complet avec plus de photos. Pour illustrer mon petit blabla, l'une des récoltes de notre pommier, nous en avons eu un deuxième saladier (une passoire en réalité) comme celui-là, et mon Chéri et ma Choupette sont allés aider la voisine à ramasser ses pommes, qui en retour nous en a de nouveau donné. On a donc quelques pots de compote d'avance :) Le jardin a survécu à notre absence, les poivrons ont un peu souffert du manque d'eau, mais nous ont gâté (enfin nous..., moi je déteste ça ^^), plein de petites tomates nous attendaient et, alors que je m'attendais à en avoir beaucoup, pas une seule courgette. On a enlevé celles qui étaient abimées, et maintenant qu'on va pouvoir les arroser plus régulièrement, ça devrait aller mieux :) Tout ce qui est en pot (surtout des aromates) se porte aussi à merveille. L'un des pot de ciboulette qui faisait un peu la tête (le pied est très vieux) est reparti comme il faut, l'autre fleuri, les menthes avaient besoin d'un peu d'eau mais repartent comme il faut elles aussi, et tout va bien pour le reste :)
Et sinon, comme vous pouvez le remarquer, je ne suis pas moins bavarde =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce matin, c'était la reprise des vide-greniers après une petit pause estivale, pour cause de pas ou peu de vide-greniers intéressants et puis de vacances aussi 😊 J'y suis allée avec ma Choupette et mes parents, qui ont bien gâté les filles ; un vélo pour ma Choupette et une poussette pour ma petite Citrusse. Ma Choupette s'est entrainé une partie de l'après-midi, ma petite Citrusse a bien adopté la poussette ! Elles ont eu aussi d'autres petites choses comme des livres et une coiffeuse pour chez papi et mamie, mes coquettes sont heureuses comme tout !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et mes trouvailles à moi, des vêtements pour ma petite Citrusse à 50 cts pièce. Le cœur du pull est fait avec les fameuses paillettes qui changent de couleur ! Et 3 jolis livres pour 2,50 et à priori, j'ai vraiment raté ma vocation puisque le monsieur m'a demandé si j'étais instit 😄 Nous avons lu Yidaki et le temps du rêve (https://amzn.to/2vXOjkd) tout à l'heure avec ma Choupette, quelle joie pour elle de découvrir qu'il s'agit d'un conte d'Australie, pays qu'elle a étudié à l'école. Je suis de plus en plus fan de ce genre de contes étrangers qui nous font découvrir une histoire, un peuple, une culture et des coutumes différents. De bons supports aussi pour le tour du monde qu'on fera d'ici quelques temps (depuis la maison hein, on part pas faire le tour du monde pour de vrai !). On verra ce que donnera Loulou (https://amzn.to/2MGUHpO), à 50 cts, ça valait le coup d'essayer pour voir 😊Et enfin Sann (https://amzn.to/2N1cd4Q)(j'avais lu Sam, et viens de me rendre compte que j'ai lu de travers, du coup, une petite pensée à Add fun and mix ❤ ), je n'étais pas certaine de mon coup, mais les dessins me faisaient beaucoup penser à Le prince tigre (https://amzn.to/2OJR4wv), que nous avons à la maison et que ma Choupette adore ! J'ai vérifié en rentrant, et il s'agit bien du même auteur ! Et comme le livre de Yidaki, et donc Le prince tigre, ce sont de superbes livres qui nous font visiter le monde. Je suis donc ravie de mes petits achats !

Yidaki et le temps du rêve - Loulou - Sann


Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. dic donc c'est vrai que ta fille s'est bien débrouillé en écrivant en script alors qu'elle n'a pas forcément bien appris ça à l'école encore!!!
    à la maison on a un pied de menthe aussi qui revient chaque année et qui s'étend un peu plus... et plus tu veux le restreindre, plus il s'étend lol....
    en tout cas c'est plus agréable de sentir l'odeur de la menthe quand les voisins ont leur porte ouverte.... (je te laisse deviner qu'ils ne sentent pas bons eux!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'a même pas appris du tout ! C'est en grande section qu'elle va le faire. Mais elle a envie, alors elle s'applique et s'entraine, c'est trop mignon :)
      Ah la menthe c'est envahissant ! On s'est déjà fait avoir, c'est pour ça que maintenant on la met en pot ^^

      Supprimer
    2. Elle n'a pas appris! Mais c'est une vraie championne alors, peut-être aura-t'elle autant de facilité avec la lecture aussi alors! Ma fille rentre au cp pour cette rentrée, elle lit mieux que son frère qui va allait au ce2 et qui pourtant sait très bien lire aussi... Je ne lui ai pas appris à lire, ni sa maîtresse de maternelle.... Elle voulait tellement savoir lire qu'elle a réussi à savoir le faire avec son frère... je lui ai juste montrer le principie de base de relier les sons des lettres entre elles pour former un autre son.... et voilà le résultat... je pense que quand un enfant veut quelque chose à tout prix, il y arrive plus facilement.... J'espère juste qu'elle ne s'ennuiera pas au cp du coup où c'est la lecture qui prime... Mais comme je dis il y a d'autres matières aussi à découvrir où elle excelle beaucoup moins lol

      Supprimer
    3. Je suis bien d'accord avec toi, quand ça leur plait, ils font tout pour y arriver ! :)
      Mais si la lecture lui plait, elle ne va peut-être pas s'ennuyer, elle va pouvoir se perfectionner ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...