lundi 27 août 2018

|| De tout, de rien # 133

Nouvelle lecture en cours, je n'en suis qu'au début, mais c'est très prometteur !
> Le roi, le sage et le bouffon

Le roi, le sage et le bouffon

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Deux petits nouveaux dans ma pile à lire, les deux Roald Dahl ramenés de chez @monbazarcolore. Avant de me plonger dedans, je fini bien sûr mon encours, puis je lirai Montessori partout et pour tous. Et quand j'aurai fini ces trois là, je découvrirai dans les Ken Follet 😊

> Bizarre ! Bizarre !   > Kiss Kiss   > Montessori partout et pour tous   > Les Pilliers de la Terre   > Un monde sans fin

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je les ai vu passer sur quelques blogs et autres comptes que je suis sur les réseaux sociaux, et ils m'avaient déjà bien plu. Puis, @labrigadedannaelle les a présentés plus en détail, et j'ai été conquise ! Je te remercie d'ailleurs pour cette belle découverte ! :) Voici donc les trois cahiers sur lesquels nous allons pouvoir prochainement travailler :) Et je viens de voir qu'un nouveau est sorti sur les 4 saisons !! Bon, il attendra qu'on ai fini ces trois là d'abord hein ;)
Mon cahier d'observation et d'activités - Les arbres
Mon cahier d'observation et d'activités - Les insectes
Mon cahier d'observation et d'activités - L'alimentation
> Mon cahier des 4 saisons

> Mon cahier d'observation et d'activités - Les arbres   > Mon cahier d'observation et d'activités - Les insectes   > Mon cahier d'observation et d'activités - L'alimentation

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On sent que la rentrée et l'automne se préparent, dans presque toutes les dernières commandes que j'ai reçu sur ma boutique, il y a le fichier des animaux de la forêt et/ou celui des trésors d'automne 😊Celui des saisons est disponible gratuitement sur mon blog, ici, pour les autres, vous pouvez donc les retrouver dans ma boutique, les animaux ici, les trésors là 😊

Cartes de nomenclature Maaademoiselle A. Shop, Animaux de la forêt, Saisons et Trésors d'Automne

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ils sont sortis pendant les vacances, alors vous les avez peut-être ratés, aviez-vous vu que j'ai sorti 4 nouveaux fichiers dans ma boutique, sur les oiseaux de nos jardins ? Au programme un fichier sur les oiseaux, un sur leurs oeufs, mais aussi l'anatomie de l'oiseau et son cycle de vie. Ca n'a pas échappé à Mon Bazar Coloré qui a jeté son dévolu sur le cycle de vie du merle noir. Elle y a consacré un article sur son blog, je vous laisse aller y jeter un coup d'oeil, voici le lien :)(et p'tet même qu'il y a un code promo valable sur l'ensemble de la boutique... je dis ça, je dis rien ;)) 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ca y est, on a enfin pris le temps de sortir tous nos livres et de les mettre en place dans la bibliothèque (qui pour le moment gardera sa moquette rouge au fond...). Il y avait d'autres choses rangées sur l'étage du haut, des choses dont finalement on se servait peu, et qu'on peut aller chercher au sous-sol au besoin (genre des verres à vin ou des coupes de champagne... on a beau vivre dans la Champagne, on en boit quand même pas tous les jours !). J'ai fait deux rangs sur l'étage du dessus, avec les gros livres au fond, on leur fera une cale pour les surélever et les voir un peu plus. Je n'ai pas lu la plupart de ces livres, on peut donc dire que c'est ma pile à lire =D Tous ne m'intéresseront pas forcément (sauf l'étage du milieu, beaucoup sont à mon Chéri), mais j'aimerai en lire la plupart, j'ai de quoi faire :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pour la rentrée, j'ai eu envie d'inscrire ma Choupette à un ou des magasines. J'avais repéré Olalar et La petite salamandre et, lorsque je suis allée acheter ce dernier, j'ai aussi pris Wakou. Je comptais l'abonner directement aux deux premiers, puis je me suis dit qu'il serait quand même plus judicieux de lui faire découvrir avant. Verdict, elle adore La petite salamandre. Celui-ci étant sur la baleine, je savais qu'il lui plairait, et le prochain sur l'escargot, je ne vous en parle même pas ! Elle a beaucoup aimé les jeux et le coloriage codé. Wakou ne lui a pas plus du tout, pas assez de jeu et trop de textes, elle le boude et ne veux même pas le lire ! Quant à Olalar, je l'ai commandé car je ne le trouvais pas. Il est arrivé pendant ses vacances, et je l'ai donc lu seule en amont. Je savais qu'elle allait adorer, il y a énormément de jeux, et on apprend en même temps énormément sur l'art. On l'a commencé hier, elle a vu quelques tableaux qu'elle a trouvé "trop beaux !". Pour ma future artiste, c'est une belle ouverture sur ce sujet qui la passionne et dont elle veut en faire son métier ! Ce magazine est vraiment génial ! J'ai presque envie de commander tous les anciens numéros ! Oui carrément !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai fini comme prévu mes deux lectures de vacances :) Bon, avec un peu de retard parce que je pensais les lire avant notre passage dans le Nord pour les rendre à Elodie... Ça sera pour la prochaine fois ^^ Je vous reparle d'ici quelques temps de ces deux lectures que j'ai beaucoup aimé, en attendant, je me plonge avec délice dans Montessori partout et pour tous.
> HHhH
Le roi, le sage et le bouffon
Montessori partout et pour tous

> HHhH  > Le roi, le sage et le bouffon  > Montessori partout et pour tous

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Petit, mais bon butin de vide-grenier d'hier. J'ai eu Une cuillère pour Martin pour 3 €. C'était surement un jeu d'une VDI (c'est comme ça qu'on dit je crois) car il a une étiquette au verso disant qu'il est interdit à la vente. Eh bien cette personne était très soigneuse, il est comme neuf ! En parfait état. Et les filles adorent le jeu ! Martin a déjà mangé pour les 3 prochains mois, au moins ^^ Et puis quelques livres parmi des collections qu'on apprécie à la maison, les 5 livres pour 4 €.



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi, j'ai emmené ma Choupette au cinéma, pour voir les Indestructibles 2. Elle n'a jamais vu le premier, mais a beaucoup aimé (et eu un peu peur) et moi aussi (oui, ça veut dire que moi aussi j'ai eu un peu peur 😁). Les places étaient à tarif réduits, et le sont pendant quelques jours, alors on en a profité et on y est retournées dimanche pour voir Hôtel Transylvanie 3, nous n'en avons jamais vu aucun autre. On a bien aimé, mais on a quand même préféré le premier film. Comme vous le voyez, elle a eu droit à des pop-corn, et même un petit jeu le deuxième jour où on nous a proposé un "menu" enfant. Je garde précieusement les places et les boites de pop-corn, pour ces vacances, j'ai envie de proposer à ma puce de faire un cahier dans lequel on collera photos et autres souvenirs, j'attends de recevoir nos photos de vacances pour nous y mettre. J'espère que ça lui plaira, et si c'est le cas, on continuera pour toute l'année. Son papa et moi avons prévu de faire un peu plus de sorties en tête à tête avec notre puce.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Parlons peu (enfin... vous me connaissez maintenant...), parlons bien, parlons Noël et calendrier de l'Avent. Non, non, je ne suis pas folle, peut-être même que je vais pouvoir vous glisser quelques petites astuces ! Il y a deux ans, j'ai commencé à réfléchir à tout ça en septembre. L'année dernière, dès le mois d'août. Et cette année, en juillet ! Peut-être même fin juin... Je me suis moi-même prise pour une folle, et puis finalement, moi qui anticipe toujours un maximum, si, c'était logique. J'ai donc commencé à lister des idées de cadeaux de Noël. Pour rappel, je dois trouver 10 idées pour chacune de mes filles (pour la famille et les amis), ma Choupette est de début janvier, donc idem, et ma petite Citrusse de début mars, ce qui ne me laisse que peu de temps de répit. J'ai donc tendance à lister quelques idées tout au long de l'année maintenant. Et puis, j'aime bien leur préparer moi-même un calendrier de l'Avent. Début juillet, j'avais besoin de papier et de colle, mais surtout, il y avait les soldes. Je me suis donc dit que j'allais faire un petit tour sur le site de Cultura pour voir les offres en cours. Premièrement, je peux vous dire que les "basiques" type papier et colle, seront maintenant achetés pendant les soldes puisqu'ils étaient moins chers ! Les soldes étant tous les 6 mois, je devrais pouvoir tenir d'ici les prochaines. Pour le reste, mis à part les pinceaux en haut à droite, tout le reste était (et est encore pour le matériel scolaire, si ça peut vous intéresser) en soldes ! De quoi réduire mon budget pour le calendrier de l'Avent, tout en faisant plaisir aux filles ! Je sais que je ne suis pas la seule à anticiper à ce point les cadeaux. J'avais vu par exemple des offres sur des jeux de société avec un gratuit pour deux achetés, ça vaut clairement le coup ! Je ne suis habituellement pas friande de ce type d'offre qui pousse à la consommation, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris de jeux, mais quand ça rentre dans mes achats prévus et anticipés, et que je peux les avoir moins cher, alors autant en profiter ! J'ai donc passé cette petite commande sur le site de Cultura. Je l'ai reçue en retard, c'est pour cela que je ne vous en parle que maintenant. J'aurais du la recevoir mi-juillet, elle est arrivée juste avant notre départ en vacances. Et du coup, il n'y avait plus les rouleaux de masking tape que j'avais repérés... Le magasin Cultura n'est pas loin de la maison, mais je préfère passer commande puisque je cumule du cashback (en gros, je retouche une partie de la somme dépensée) qui me permet de faire d'autres achats :) Si ça vous intéresse, j'ai écrit un article à ce sujet que vous pouvez retrouver ici, et je précise que ces bons peuvent être utilisés pour autre chose aussi, on peut même toucher directement l'argent sur son compte en banque ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. me revoilà !!! mon saleté de pc n'arrête pas de planter et donc j'ai du mal à revenir te lire régulièrement... là tant qu'il tourne je rattrape mon retard (enfin j'essaye)
    j'adore voir des bibliothèques lol que ce soit pour enfants ou adultes! et donc j'aime la tienne lol!!! moi je suis heureuse dès que je vois ce genre de choses!
    chaque année pendant l'été on va voir un ou deux des derniers disney qui sort au cinéma... mais n'ayant pas mon mari avec nous, et moi qui doit faire pipi régulièrement avec la grossesse, je n'ai pas osé aller au ciné avec les enfants... les indestructibles nous auraient bien botté, surtout, que nous on connait le premier lol... j'attends sa sortie en dvd pour rattraper le coup auprès des enfants!
    je ne suis même pas étonné de voir que tu anticipes noël lol....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime voir les bibliothèques !
      Les indestructibles il est vraiment bien ! Très prenant et très sympa :) Et puis en effet, en ayant vu le premier, ça vous parlera certainement plus ^^
      Ah bah oui Noël, forcément hein ;)

      Supprimer
  2. yes, j'arrive à te laisser des commentaires sous tes articles, je ne sais pas pourquoi la dernière fois ça ne marchait pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super !! Je suis contente de te retrouver ! Un soucis temporaire j'imagine...

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...