dimanche 13 janvier 2019

|| De tout, de rien # 152

Les festivités de fin d'année et les vacances sont terminées, il est temps de reprendre le rythme et d'exploiter des choses autour de l'hiver qui est déjà commencé. Au programme pour nous, discussions autour des fruits, légumes et météo de la saison. Puis des activités sur des habitants des pôles, animaux et humains, en particulier les Inuits, avec pour appui le dernier fichier de la boutique.
Qu'avez-vous prévu pour mettre en avant cette nouvelle saison ?
Les cartes de nomenclature sont disponibles sur la boutique, pour pouvoir les retrouvez sachez que chaque carte est posée sur sa pochette de rangement, ce qui vous donne le nom du fichier :) Le lien direct de la boutique

Cartes de nomenclature Maaademoiselle A. Shop - Thème Hiver

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Ce soir on a lu le livre ramené de l'école avant les vacances. J'avais un peu peur, puis j'ai vu le nom de Gerda Muller qui m'a rassurée. Je n'ai pas saisi tout de suite où voulait en venir l'histoire, et j'ai compris ! Un message d'entre aide, de soutien, puis de tolérance. C'est un très beau livre ! Il n'est pas très abimé donc je suppose qu'il n'est pas souvent emprunté, et bien c'est bien dommage ! Nous en attendant on a fait une belle découverte :)

Un pantalon pour mon ânon

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le 8 janvier
Six. Six ans. Six ans de toi, de nous. Six ans que tu as fait de nous tes parents. Six ans que nous sommes aux côtés d'une petite fille formidable et pleine de vie. Joyeux anniversaire ma chérie.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Programme de notre tête à tête de cet après-midi avec ma Choupette, exploitation de notre magazine Olalar ! Avec une jolie couronne qu'elle a pris beaucoup de plaisir à réaliser :)
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si mercredi après-midi nous avons fait les activités du magazine Olalar, j'ai aussi proposé à ma Choupette de finir de lire La petite salamandre et pourquoi pas faire un lapbook sur le renard. Oui mais voilà, elle a refusé... Ces deux magazines sont très très bien, là dessus je n'ai vraiment rien à redire. Mais ma puce ce qu'elle aime, elle, ce sont les activités et jeux. En gros, les explications, les histoires ou autre, elle s'en fiche... Nous n'utilisons donc les magazines qu'à moitié, et ça me chagrine un peu... Je pense qu'on ne renouvellera donc pas les abonnements, à grand regret parce que vraiment ce sont de très bons magazines. Je lui prendrai en revanche plus de cahiers d'activités et de jeux qu'elle aime vraiment beaucoup (gros coup de cœur pour ceux des Éditions Usborne découverts lors de leur ventes privées). C'est aussi ça le co-schooling, et son grand avantage, ne rien avoir à imposer à son enfant mais faire selon ses goûts :) Et sinon, j'avais donc prévu de parler du renard, du nom de son petit et de sa femelle, et du renard arctique, avec pour appui les cartes de nomenclature Maaademoiselle A. Shop (fichiers Animaux de la forêt et Animaux polaires) et la jolie figurine (quoi que très très abîmée...) de renard Schleich. J'aurais aimé parler de ce qu'il mange, comment il vit. Enfin bref, vous avez saisi l'idée. Il faut dire aussi que je suis une grande passionnée des animaux, et ma puce un peu moins, d'où ce beau (oui parce qu'il était beau ^^) refus de sa part je suppose ;)

Découverte du renard

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

A Noël les filles ont reçu quelques jeux en bois. J'avais envie de leur en offrir depuis de nombreux mois, mais j'avais peur de ne pas les voir jouer avec, et vu l'investissement (parce que c'est un fait) j'ai repoussé. Puis cet été elles y ont joué chez les copains, chacune a eu un coup de cœur pour un ensemble. Alors j'ai décidé de sauter le pas pour Noël avec quelques lots. Quelle belle surprise ! Elles y jouent tous les jours depuis, il n'y a aucune règle, ma Choupette fait des tours et des tours de "noeuds papillons" (mais c'est ma petite Citrusse sur la photo ;)), elles classent tout ce petit monde par couleur, les planches de construction servent de bateau aux animaux (qui ont d'ailleurs retrouvé succès au passage). Bref, ce que l'on dit est vrai, avec les jeux en bois, la seule limite c'est l'imagination ! (et la gravité dans le cas des tours de nœuds pap' ;))


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma Choupette a reçu ce jeu pour Noël, et elle comme moi, on est complètement fans ! On enchaîne les parties sans se lasser ! Cela vous dirait une présentation complète du jeu sur le blog ?

Piratatak

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce soir c'est ma petite Citrusse qui a choisi le livre que je leur ai lu à elle et sa soeur. Son choix s'est porté sur Les dents de la jungle, un livre que j'aime beaucoup, il me fait toujours bien rire !

Les dents de la jungle

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vendredi sur le blog je vous présentais notre premier Lapbook sur la planète Mars. Lancée sur la création de Lapbooks, ma Choupette en a créé d'autres dont celui-ci sur le film qu'elle adorait à ce moment là, Zombillénium ! Le contenu est à découvrir à la fin de l'article. Et je me dis en écrivant ces mots qu'il faudrait que je lui propose d'en faire un sur les Indestructibles ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...