dimanche 17 mars 2019

|| De tout, de rien # 161

Un nouveau jeu souvenir d'enfance de papa et maman, testé et validé par ma Choupette. Alors évidemment, on doit l'aider parce qu'elle ne peut pas tout lire, ou dans les calculs, mais elle adore ! Et moi aussi, c'était l'un de mes jeux préférés, j'en ai fait des parties avec l'une de mes copines (on jouait à ça et à Destin aussi). Mine de rien, ça présente à ma puce les "grands" nombres, 100, 500, 1000, 5000 et 10 000. Son but est bien évidemment d'avoir les plus gros billets. Ah, et comme d'hab, je me fais battre à plate couture ^^ Ce jeu là n'est pas celui de notre enfance, on l'avait racheté il y a quelques années. D'ailleurs pour y jouer ce week-end on a relu les règles et, soit elles ont changé, soit on faisait vraiment n'importe quoi ^^ (j'opte pour la version deux, comme pour le 1000 bornes ;)). Bref, on se régale !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Après son cahier sur les légumes que je vous montrais sur le blog la semaine dernière, ma puce a voulu faire ce week-end un cahier sur les lunettes (ne me demandez pas pourquoi ce sujet ^^). Mis à part l'écriture du mot qui lui a été dicté une fois, elle a tout fait toute seule. Je ne vous explique pas les deux premières pages ;) Pour celles du bas, elle a dessiné en bas à gauche un magasin de lunettes, une dame (donc moi)(qui ne porte pas de lunettes) vient acheter des lunettes. Elle a les yeux plissés parce qu'elle ne voit pas bien. Le truc bleu c'est le présentoir. Et pour le dernier dessin, tout le monde a des lunettes, l'arbre, la maison, la fleur, le soleil, et même l'herbe ! Elle a passé un bon moment sur sa création et s'est bien amusée ! Bon, j'ai tenté de remonter un peu l'histoire des lunettes, lui expliquant qu'avant les gens n'avaient qu'un verre et qu'on parlait de monocle, son "hum d'accord" m'a fait comprendre que ce n'était clairement pas ce qui l'intéressait ^^ J'ai hâte de voir le prochain sujet qu'elle va traiter maintenant :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Passion perles Hama encore et toujours pour ma petite. Elle continue à y passer de longs moments chaque jour. Cependant, ces derniers temps, au lieu de mettre les perles au hasard de celles qu'elle attrape, elle commence petit à petit à faire des regroupement de couleur ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce week-end j'ai fait du tri dans les vêtements des filles. Une certaine petite fille avait besoin de passer au 4 ans, et une autre de faire le tri dans ses habits pour enlever ceux qu'elle ne veut plus mettre. Tout ce qui est en bon état est rangé dans des cartons, les grandes tailles serviront pour ma petite quand elle en aura l'âge. Les petites tailles... Je n'en sais rien ^^ Ce que je sais c'est que je n'arrive pas encore à m'en séparer. Bref, parmi tous ces vêtements, il y en a que je n'ai pas souhaité garder, pour une raison ou une autre, alors comme à mon habitude je les mets dans les bennes à vêtements. J'ai cependant gardé ces 4 là pour nous faire quelques mouchoirs en tissu supplémentaires ;) Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, j'ai écrit un article à ce sujet il y a quelques semaines, à retrouver ici ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce mois-ci, ma boutique Maaademoiselle A. Shop souffle sa première bougie ! A cette occasion, j'ai lancé deux concours sur les comptes Facebook et Instagram de la boutique, grâce auxquels vous pouvez remporter un bon d'achat de 10 € à valoir sur l'ensemble de la boutique ! Si vous souhaitez vous aussi tenter votre chance, n'hésitez plus, c'est jusqu'à ce soir (dimanche 17 mars) minuit. Vous pouvez participer sur les deux réseaux pour augmenter vos chances de gagner, ici pour Facebook et là pour Instagram.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En ce moment ma Choupette passe beaucoup de temps sur ses deux cahiers pour apprendre à lire et à écrire, alors forcément, ça donne envie à ma petite Citrusse ! Du coup, en voyant les cahiers de niveau toute petite section chez Elodie, je me suis dit que je pourrais me mettre en quête du même genre de cahier pour ma puce. J'ai réussi à trouver mon bonheur, et surtout le sien, puisque j'en ai trouvé un Pat Patrouille ! Elle était ravie, d'ailleurs elle le "lisait" dans le magasin, en marchant, en le mettant bien devant ses yeux, et donc en ne voyant plus rien ^^ Et après la caisse, il a fallu attendre qu'elle se mette par terre afin de reprendre sa page avant de repartir, ce qui a fait beaucoup rire la caissière. Une fois à la maison, on s'est donc attaquée à ce petit cahier. Il est bien adapté aux plus petits, les activités sont vraiment pas mal. J'ai dû guider ma puce sur certaines choses qu'elle ne connaissait pas, comme par exemple entourer, car elle ne connaissait pas la signification du mot. Elle s'est vraiment bien amusée et appliquée. Et comme il restait des gommettes en plus (les pattes de chiens) et d'autres non utilisées, et qu'elle n'avait pas tellement l'air d'avoir envie d'en faire quoi que ce soit, je lui ai improvisé une petite activité supplémentaire qu'elle a adoré ! J'ai simplement tracé des cercles avec des feutres de couleurs, et il fallait mettre les couleurs correspondantes dedans. L'occasion de réviser un peu les couleurs au passage ;)
> Pat Patrouille, Toute petite section

Pat Patrouille, Toute petite section

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...