vendredi 19 avril 2019

|| Sélection de livres sur Pâques (Et dans leur bibliothèque il y a... # 10)

Eh bien, eh bien... Je dois vous avouer qu'il y a encore une semaine, je pensais vous montrer seulement deux livres dans cet article, et puis nous avons reçu la semaine dernière une jolie surprise de la part des éditions Hachette qui contenait, entre autre, deux livres sur Pâques ! De quoi compléter ma petite sélection donc ! :)

|| Sélection de livres sur Pâques - Pâques - Le premier oeuf de Pâques - Sami et Julie cherchent les oeufs - Sami et Julie à la chasse aux oeufs

Malgré tout je vous remémore les anciens ;) Il y a ce petit livre à rabats, que les filles, même ma grande, aiment toujours retrouver chaque année. Je vous l'avais présenté ici.

|| Sélection de livres sur Pâques - Pâques

Il y a aussi Le premier oeuf de Pâques, un livre que les filles aiment beaucoup et que nous lisons régulièrement tout au long de l'année. Je vous l'avais également présenté, il est à découvrir plus en détail ici.

|| Sélection de livres sur Pâques - Le premier oeuf de Pâques

Et puis les deux nouveaux. On commence avec Sami et Julie à la chasse aux oeufs, il s'agit d'une histoire à lire à deux. En effet, dans le texte certains mots sont remplacés par des dessins, que l'enfant doit nommer, et qui lui permettent ainsi de participer à la lecture. Les filles adorent ! Toutes les deux ! Il y a aussi quelques petites questions pour voir la compréhension des enfants et des explications, ici sur les 5 sens, à la fin du livre. C'est vraiment une très belle collection ! Je ne m'étale pas ici sur ce livre car j'y reviendrai dans quelques semaines dans un article complet présentant plus en détail ce livre-ci et les deux autres de la même collection que nous avons reçu.

|| Sélection de livres sur Pâques - Sami et Julie à la chasse aux oeufs

Pour les plus grands, nous reçu un livre de première lecture, toujours avec Sami et Julie avec le titre Sami et Julie cherchent les oeufs. C'est un niveau encore trop complexe pour ma Choupette, mais il sera parfait pour l'année prochaine ! En attendant, si vos enfants en ont les capacités, je vous le recommande vivement, il est très sympathique comme petit livre :)

|| Sélection de livres sur Pâques - Sami et Julie cherchent les oeufs

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

C'était ma dixième participation au rendez-vous Et dans leur bibliothèque il y a..., d'Elodie


Epingler sur Pinterest ;

|| Sélection de livres sur Pâques - Pâques - Le premier oeuf de Pâques - Sami et Julie cherchent les oeufs - Sami et Julie à la chasse aux oeufs

N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. mes enfants ont lu le livre de sami et julie, ils adrorent cette collection, dommage qu'elle ne va pas plus loin que le ce1

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...