mardi 16 avril 2019

|| Nos activités sur Pâques

Après les plateaux d'activités sur Pâques que je vous ai présenté ici, place maintenant aux autres activités que nous avons faites sur le sujet. Je suis allée piocher toutes ces idées sur Pinterest, je vais vous mettre au fil de l'article le lien vers chaque épingle, qui ramène vers le site, mais sachez que j'ai également un tableau sur le sujet, ici, sur lequel j'ai continué à épingler depuis la réalisation de nos activités :)

|| Nos activités sur Pâques

Quand on pense activités pour Pâques, on pense principalement au graphisme ! J'ai donc sorti une série de quelques fiches sur ce sujet à mes puces, le but était ici de repasser sur les motifs, éventuellement de colorier après. Je leur ai proposé à toutes les deux, gauche ma petite, à droite ma grande ;)
> Fiche du haut
> Fiche du bas

|| Nos activités sur Pâques - Graphisme

> Fiche du haut
> Fiche du bas

|| Nos activités sur Pâques - Graphisme

Sur le modèle du haut, il fallait ici aussi repasser sur les modèles des deux premiers oeufs, puis créer le motif des deux derniers.
En bas, ma Choupette, a droite donc, a bien fait l'exercice, à savoir refaire dans les oeufs de droite le motif des oeufs de gauche, sauf qu'elle n'avait pas vu les flèches ^^ Elle a donc refait les motifs en face ;) Puis elle a aidé sa petite soeur, les flèches vertes sont là pour lui montrer où elle devait faire le dessin :)
> Fiche du haut
> Fiche du bas

|| Nos activités sur Pâques - Graphisme

Ici on est sur des graphismes un peu trop complexes pour ma petite, elle venait de finir les fiches où il fallait entourer les oeufs, alors elle a juste fait le contour du premier, puis a colorié le deuxième. Ma Choupette, comme pour les autres, s'est super bien débrouillée :)
> Fiche du haut
> Fiche du bas

|| Nos activités sur Pâques - Graphisme

Ensuite un autre type de graphisme, un très simple, que j'ai proposé uniquement à ma petite, un un peu plus complexe, que j'ai proposé uniquement à ma grande.
> Fiche de gauche
> Fiche de droite

|| Nos activités sur Pâques - Graphisme

Deux autres types de fiche sur lesquelles les filles ont bien accroché, sur la première il s'agissait de trouver dans la ligne l'oeuf identique à celui de la colonne de gauche. Sur la deuxième il fallait colorier les oeufs identiques de la même façon, ok pour ma Choupette. Ma petite Citrusse n'a pas voulu colorier, elle a entouré les paires, avec le même feutre pour toutes, on se retrouver donc avec tout le monde d'entouré ^^
> Fiche du haut et du bas

|| Nos activités sur Pâques - Observation

Des labyrinthes pour ma Choupette qui avait beaucoup aimé lors de nos activités sur les animaux polaires, validés ici aussi !

|| Nos activités sur Pâques - Labyrinthes

Pour ma grande toujours, des mots cachés, elle a abandonné parce qu'elle s'est trompée sur un mot et elle n'a donc pas voulu continuer, un dessin à nombre et un petit jeu de découpage collage dans lequel il fallait placer oeufs, poule et lapin en quantité identique dans les paniers.
> Fiche de gauche
> Fiche de droite
> Fiche du bas

|| Nos activités sur Pâques

Un petit peu de coloriages aussi :) Encore un oeuf juste entouré par ma petite ^^
> Coloriage en haut à gauche
> Coloriage en bas à gauche
> Coloriage au milieu et en haut à droite
> Coloriage en bas à droite

|| Nos activités sur Pâques - Coloriages

Pour finir, deux toutes petites activités créatives. Pour la première, j'ai imprimé des poussins dans leur coquille, que les filles ont décoré. Ici ma grande à gauche et ma petite à droite ;) On aurait pu imaginer des tas de choses avec ces poussins, mais elles ont choisi de les laisser ainsi ;)

|| Nos activités sur Pâques

Et enfin, pour finir, une petite création en masking tape, que l'on peut remplacer par des bandes coloriées si l'on n'a pas ces petits rouleaux de scotch. Ici l'idée est toute simple, on trace la silhouette d'un oeuf sur une feuille, et on l'évide. Sur une deuxième feuille, on trace un deuxième oeuf et l'enfant vient coller des bandes par dessus l'oeuf. Aucun soucis si il dépasse ;)

|| Nos activités sur Pâques

Une fois toutes les bandes en place, on colle la feuille évidée par dessus, qui cache donc les éventuels débordement ;)

|| Nos activités sur Pâques

Cela crée des petits oeufs graphiques, colorés et très jolis ! Les filles ont même décoré la feuille du dessus :)

|| Nos activités sur Pâques

J'espère que cette sélection vous aura donné quelques idées ! Si vous en souhaitez d'autres, je vous laisser aller parcourir l'article de l'année dernière, ici ;)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

Epingler sur Pinterest ;

|| Nos activités sur Pâques

__________________________

Si vous réalisez ces activités, ou si vous vous en inspirez, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
ou en me taguant sur les réseaux sociaux
(FacebookTwitterHellocotonPinterestInstagram).
Je serai ravie de voir vos réalisations et interprétations =)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Super, cet article ! Merci pour toutes ces idées !!

    RépondreSupprimer
  2. de chouettes activité que j'aurai pu mettre en place avec ma fille mais je n'ai plus le temps de rien....je garde des idées sous le coude pour mon petit dernier quand il aura l'âge

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...