dimanche 2 juin 2019

|| De tout, de rien # 171

Clap de fin de nos activités sur les oiseaux, nous avons terminé lundi midi :) Je vous présente le tout rapidement ;) Et puisque les filles et moi avons vraiment été emballées par la box EnVoyaJeux, je vais mettre en place notre petit espace afin de vraiment nous concentrer sur le Pérou !
> Livre Le nid, l'oeuf et l'oiseau


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


J'ai reçu ma commande, et mes filles et moi avons découvert une merveille !

Moi aussi j'ai des droits

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nouvelle lecture en cours, je n'en suis qu'au début, c'est loin de ce à quoi je m'attendais, mais dans le sens très, très positif du terme ! Je vous en reparlerai plus en détail dans mon bilan lecture fin juin ;)

Qui veut jouer avec moi ?

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vendredi, c'était Pandacraft ! Nous avons reçu un kit "version verte" pour les 3-7 ans, parfaitement adapté à mes deux louloutes ! Un régal !! Je vous montre des photos du résultat dans le courant de la semaine prochaine ;)
Pour info, sachez qu'il y a régulièrement des offres avec le premier kit offert, et que si vous êtes sur iGraal, vous pouvez même cumuler du cashback ;) ( = vous dépensez des sous, et vous en retouchez un certain montant). Les liens pour le kit gratuit et iGraal sont par ici.

Kit Pandacraft "Version verte"

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après avoir commencé à exploiter notre box EnVoyaJeux, et vu son énorme potentiel, j'ai eu envie de mettre réellement quelque chose en place afin de nous intéresser un maximum au Pérou. En effet, si nous avons quelques livres "généralistes" que nous pouvons utiliser, nous avons également un livre-CD sur le Pérou, et Kuzco =D, mais aussi et surtout, de vrais trésors de là-bas ! Mes parents sont en effet allés au Pérou il y a quelques années, et nous ont ramené beaucoup de jolies choses ! Je les ai regroupées ici, il n'en manque qu'un, accroché au mur de notre chambre, que je vous montrerai dans mon article bilan sur nos activités sur le Pérou. Tous ces éléments nous permettent de nous plonger réellement dans ce pays, c'est un régal ! En attendant l'article, je vous mets la liste de tout ce que nous utilisons ;) ;
> A la découverte des pays du monde
Kuzco



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quelques petits coloriages autour du Pérou, avec pour modèles les fiches de la box EnVoyaJeux et les livres Les drapeaux du monde expliqués aux enfants et Palomita et le secret des Indiens de Chacohuma, ma puce s'est régalée ! Elle a ensuite attaqué les coloriages de la box avec celui que vous voyez sur la dernière photo. Ca l'emballe le Pérou ! :)
Les drapeaux du monde expliqués aux enfants
Palomita et le secret des Indiens de Chacohuma




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand ma Choupette fait faire une activité à sa soeur ❤ Elle lui a pris sa main, en a fait le contour, a rajouté des petites branches, puis lui a demandé de colorier en vert et en marron (ma puce a fait un énorme bon en coloriage ces derniers jours, elle dépasse de moins en moins !), et enfin a rajouté des petits billes de maïs sur le haut. Ma Choupette se régale de jouer à la maitresse, ma petite adore se faire guider et jouer l'élève. Un très beau moment à observer !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Week-end productif en couture pour moi ! J'ai commencé par couper les manches de vieux t-shirts de mon Chéri, pour travailler à l'extérieur, j'ai gardé les manches que j'ai coupées en deux pour qu'il puisse s'en servir au travail (sachant qu'il les laisse dans les poches, et que les pantalons sont lavés par l'entreprise, on ne retrouve pas tous les "mouchoirs" donc des trucs vite fait sont très bien ;)). Bon ça c'est plus du découpage que de la couture, mais ensuite, j'ai fait un atelier soin avec ces trois là qui avaient besoin d'être recousu. Qu'est-ce que ça détend de coudre à la main ! Et puis, bien partie sur ma lancée, j'ai coupée trois pantalons, toujours à mon Chéri, en shorts. J'aurais quand même mis un an à lui faire ^^
La baleine et le dauphin de ma photo sont fait maison, mes toutes premières cousettes ! Si cela vous intéresse j'avais fait des pas à pas sur le blog pour les réaliser, je vous mets les liens ;

Baleine et dauphin cousu maison - Avec tuto couture

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;






Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. Le Pérou c'est top ! Ma mère est née là bas et j'y suis allée il y a quelques années :).
    Nous avons aussi Palomita à la maison.
    Un petit bisou à toi et à tes filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est génial d'avoir pu y aller !
      Bisous à toi aussi !

      Supprimer
  2. ça sort de l’ordinaire je trouve des activités sur le Pérou !!
    et c'est vrai que ta petite dernière se débrouille super bien en coloriage !! bravo la petite miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça sort de l'ordinaire, c'est chouette de découvrir un pays comme ça :) Et un pays un peu moins "classique" on va dire :)
      Merci pour le coloriage de ma petite !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...