dimanche 23 février 2020

|| De tout, de rien # 204

Aujourd'hui nous avons terminé notre exploitation de l'album Devine qui fait quoi. Après un petit jeu avec les empreintes, j'ai proposé aux filles de faire une activité créative sur le thème des empreintes également. Avec une éponge elles ont peint le fond de la feuille, puis au pinceau, elles ont dessiné des empreintes noires d'après les modèles. Je vous présente tout ça plus en détail rapidement sur le blog.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Qui dit peinture et empreintes, dit empreintes de mains ! Ces demoiselles ne se sont pas faites prier, et après avoir terminé la petite activité que j'avais prévue, ont passé bien plus de temps à peindre leurs mains que la feuille suivante 😄 La base n'est-ce pas ? 😉


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le petit nouveau remporté dans un concours organisé chez _mademoiselle.m_ avec vanessa_cerise_cousu_main. Merci beaucoup les filles !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Emprunts de mardi à la médiathèque. Ma Choupette a trouvé des BD Disney, elle était ravie ! Quant à moi trouvé La mer enchantée, qu'il m'a semblé voir passer chez les copines. J'ai aussi pu trouver un livre de Philippe Corentin, qui m'avait été recommandé par Gleeph, la très chouette appli que j'utilise pour enregistrer les livres que nous possédons et que nous empruntons (vous pouvez m'y retrouver avec le même pseudo 😉)



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quelques petites photos de notre semaine de vacances. La neige a tardé à arriver, mais une fois venue, elle était au rendez-vous ! La jolie cascade du Hérisson, un nouveau petit pote gourmand et enfin, vue sur le Mont Blanc, Genève et le lac Léman. Je ne vous spame pas plus, mais j'ai bien entendu des tas de photos ! Je vais sûrement en faire un livre pour conserver ces jolis souvenirs :)





■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nos moments complices. On passe de plus en plus d'instants comme ceux-ci, un peu hors du temps, à faire des mandalas ou à trier les perles Hama, ensemble. Cet après-midi nous avons également regardé des vidéos de C'est pas sorcier. Séquence nostalgie pour moi, concentration maximum pour les filles qui étaient happées, cette émission est magique ! On ne regarde pas des vidéos à chaque fois, bien loin de là, en général on écoute de la musique, les versions audios des livres Quelle Histoire, des podcasts ou plus simplement, on discute. Ces petits moments en tête à tête, à deux ou trois, me sont très précieux. 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai été invitée par mon_bazar_colore à relever le défi lancé par toscanne_communication, il s'agit de faire un tour avec nos jeux Haba. Voici donc notre petite tour. Bien évidemment, après la photo, on a rejoué à tout ce petit monde ! 😁


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma puce a vraiment des périodes en lecture. Certaines où elle ne va pas ouvrir un livre pendant 3 semaines, d'autres où elle va enchainer plusieurs livres sur quelques jours (en même temps, moi-même j'ai des périodes où je lis beaucoup et d'autres moins 😉). Je lui ai emprunté des Sami et Julie à la médiathèque, qui lui ont redonné envie ces derniers jours. Elle progresse bien, j'ai hâte pour elle qu'elle puisse lire de plus gros livres, qu'elle puisse découvrir le plaisir de la lecture comme je la savoure à nouveau depuis un peu plus d'un an, il y a tant à découvrir ! Mais en attendant, je ne force surtout rien, je la suis dans ses périodes, toujours avec délice. 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...