jeudi 20 février 2020

|| Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 4 ans

Le premier mars, ma petite soufflera sa quatrième bougie ! Il a donc fallu réfléchir aux cadeaux, et quelle tâche complexe cette année ! Ce sera donc la liste la plus courte que j'aie proposée sur le blog ahah. En effet, nous n'avons pas envie de donner des idées pour donner des idées. Les filles ont déjà beaucoup, nous profitons de nombreux emprunts grâce à la médiathèque et la ludothèque et, de façon plus générale, ne souhaitons pas surconsommer ici non plus (plus de réflexion à ce sujet dans cet article. Nous sommes d'accord que sur le principe de la surconsommation, des achats d'occasion auraient été mieux, mais j'ai déjà eu du mal à trouver des idées, qui sont donc venues en dernière minute, et la famille étant nombreuse, le budget est quelque peu conséquent, on peut donc partir sur du neuf. On fera autrement les prochaines fois). Nous sommes donc partis sur des choses dont elle a besoin, et qui représentent des cadeaux communs.

|| Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 4 ans

Une table de chevet. Ma grande en a installé une dans sa chambre il y a peu, et ma petite a bien évidemment eu envie d'en faire de même. Pour ma grande, nous avons pu obtenir quelque chose de tout à fait correct avec la caisse de son bureau. Pour ma petite, il s'agit d'une table basse (la fameuse carrée d'Ikea), ce qui n'est pas très pratique... Une vraie table de chevet sera donc la bienvenue ! J'en ai repéré quelques unes, mais c'est elle qui choisira celle qui lui plait :)

1. Alouette - 2. Simply - 3. Tipi

Un vrai vélo ! Nous avons encore les vélos que nous avions dénichés sur le bon coin pour ma grande, mais ils n'étaient pas d'une qualité suprême, il lui faut un vélo confortable afin qu'elle puisse en faire correctement, elle aura donc son tout premier vélo cette année :) Là aussi, elle choisira son modèle préféré :)

Si je réduis nos achats de livres ou de jeux de société grâce à nos emprunts, il y a quand même des coups de coeur. Je ne manque pas de repérer les petits chouchous des filles afin de pouvoir être sûre de leur faire plaisir ! C'est ainsi que ma petite va recevoir le livre Mon ballon, qu'elle a emprunté plusieurs fois et nous réclame très souvent.
Mon ballon, disponible sur Amazon, Cultura, Fnac ou Rakuten

Enfin, je vais probablement lui prendre un jeu de société, dont j'entends énormément de bien et qui devrait bien lui plaire !
Le lynx, disponible sur AmazonCulturaFnac, Oxybul ou Rakuten

C'est léger, mais je sais très bien qu'elle sera très très heureuse de chacun de ces cadeaux, et c'est bien ça le plus important :)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

Epingler sur Pinterest ;

Idées cadeaux d'anniversaire pour une petite fille de 4 ans





Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...