dimanche 1 mars 2020

|| De tout, de rien # 205

Reprendre doucement le rythme de nos balades régulières. Et ces deux là ❤️


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Cela ne vous aura pas échappé si vous suivez nos emprunts à la médiathèque, ma 7 ans adore prendre des BD ! Alors je lui ai ressorti les trésors de ses grandes cousines que j'avais mis de côté, leur collection de Max et Lili. Elle était ravie comme tout, elle leur a trouvé une petite place rien qu'à eux, et, comme c'est précieux parce que c'était à ses cousines, elles les a couvert pour ne pas qu'on les lui vole. C'est beaucoup trop mignon !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

A force de fréquenter la ludothèque et de loucher sur le superbe espace cuisine et bébé, je me suis mis en tête d'aménager un peu mieux que ça la salle de jeux des filles. Je ne souhaite pas acheter de petite cuisine ou autre, je veux vraiment faire avec de la récup, de la bidouille, comme nous aimons tant le faire. Je me suis donc mise à fouiner sur le bon coin, et j'y ai déniché ce coffre à jouet en parfait état pour 10 €. Il est parfait pour mettre un peu d'ordre dans les affaires des filles. Ce coffre est dédié à leurs bébés, elles y rangent leurs petites affaires, leurs vêtements etc. Je l'ai placé auprès du lit de bébé que leur tata leur avait retapé, et de la chaise haute de bébé qui était à leur mamie lorsqu'elle était enfant. De vrais trésors tous ces petits meubles ! Je compte vous parler plus en détail de l'aménagement de cette salle de jeux, notamment pour vous montrer "de quoi on part" (c'est à dire pas grand chose), et bien sûr je vous présenterai mes trouvailles au fur et à mesure, ainsi que l'évolution de l'aménagement. Ca va prendre du temps, je ne suis pas pressée, mais ravie de ce projet, et les filles aussi !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En attendant d'avoir des petits meubles pour la cuisine des filles, j'ai déniché sur le bon coin ces deux paniers pour 1€. Parfaits pour ranger leurs fruits et légumes ! Oui là il n'y a pas que ça, c'est en attendant d'avoir le reste des meubles 😄


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Passage à la ludothèque ce matin, nous y avons retrouvé marineactivity et ses loulous. Les grands ont passé leur temps sur ce formidable jeu ! Alors ils se sont mis d'accord, on l'emprunte d'abord, puis ce sera au tour d'Arsène 😅 Ca promet de beaux circuits ! 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vendredi matin, j'ai reçu ma commande de "réapprovisionnement" pour les filles. Ma petite n'avait plus qu'un seul cahier d'activités, je lui en ai donc acheté trois nouveaux. Euh... je crois qu'ils ne vont pas faire long feu eux non plus 😄J'ai aussi acheté des nouveaux livres de premières lectures pour ma Choupette. On complète la collection Disney proposée par Hachette, parce qu'elle bave toujours devant quand elle en voit, et que vraiment, retrouver ses héros favoris dans ses premières lectures, c'est super chouette ! J'en ai aussi pris chez Les loulous Larousse parce que nous aimons tellement cette collection ! Je crois qu'il ne nous en manque que 3 ou 4 😉Ces deux collections là sont vraiment nos favorites 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Retour de médiathèque ! 😊J'ai scanné tous les livres sur Gleeph (vous  pouvez m'y retrouver avec le pseudo MaaademoiselleA)(j'ai fait simple 😄), ça me permet d'avoir un suivi de nos emprunts en cours, de pouvoir retrouver les anciens livres empruntés (ouais, je me suis amusée à en remettre certains empruntés avant que je ne découvre l'appli 😄) et surtout, de garder en mémoire ceux qui nous plaisent le plus. J'adore cette appli ! Qui en plus me fait découvrir plein d'autres livres à emprunter !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand je lui ai souhaité un joyeux anniversaire le matin, elle m'a répondu "on va manger mon gâteau ?!". Quand la famille lui a souhaité, elle a répondu "joyeux anniversaire". Cette petite fille pétillante et pleine de vie a fêté dimanche ses 4 ans. Joyeux anniversaire mon Alicia ❤️



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. les max et lili font fureur ici, je crois que mes aînés les ont tous lu et relu...
    un joyeux anniversaire très en retard à ta petite bouille...
    comme toujours j'ai un énorme train de retard dans ma lecture chez toi...
    je n'ai plus le même rythme de croisière depuis l'arrivée du petit dernier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ma puce !
      J'imagine qu'avec trois loulous le rythme doit être bien plus compliqué à tenir ;) Mais je suis toujours ravie de te lire ! :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...