dimanche 8 mars 2020

|| De tout, de rien # 206

Nous avions prévu d'acheter une table de chevet à ma mini pour son quatrième anniversaire. J'avais fait les repérages sur Internet, mais une fois en magasin, ça n'allait pas du tout. Nous avons trouvé un autre modèle qui nous plaisait, mais il était en rupture... Je n'ai pas voulu écumer les magasins, et j'ai préféré suivre mon idée première, l'occasion ! En une soirée, j'ai trouvé le meuble qui nous correspondait sur le bon coin, pour 15 € ! Ma puce a donc reçu son "placard", comme elle l'appelle, et est ravie. J'ai pu lui installer ses petites affaires, et voilà une chambre de grande fille qui s'aménage petit à petit.



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Les filles ont hérité des Lego de leur papa (qui entre temps étaient passés entre les mains des cousins et cousines, un investissement plus que rentabilisé ces Lego !). Moi je n'aimais pas trop ça, alors je les mettais peu en avant, ils étaient dans un sac, et ce n'était pas pratique du tout. Puis nous avons acheté un grand panier avec deux plus petits à l'intérieur. Le grand panier contient le gros du stock, les petits ne sont plus à l'intérieur mais au dessus, et chacune des filles a son panier dans lequel elle met ses petites constructions en cours. Les paniers sont dans le salon et les filles y jouent très très régulièrement. Et moi ? Je me réconcilie avec ces petits pièces de plastiques que je n'affectionnais pas particulièrement, et je me plais à faire des constructions à mon tour 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Retour de médiathèque. A chaque fois, je me dis qu'il ne faut pas qu'on prenne trop de livres... Et puis... Des super nouveautés, des jolies trouvailles au fil des rayons, des BD pour ma grande, ma réservation arrivée (La pédagogie Steiner-Waldorf à la maison) et un livre de vêtements de poupées, et enfin, des DVD. Le sac pesait bien lourd encore une fois 😄 On va avoir de quoi faire 😊







■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Publication de mercredi ;
Aujourd'hui, les filles passent leur première journée en centre de loisirs. Elles nous ont fait part de leur manque de copains en étant en IEF, et c'est la solution que nous avons trouvé tous les quatre. Elles iront tous les mercredis, tant que cela leur conviendra. Cela va en même temps me permettre à moi d'avoir une journée complète de travail chaque semaine. Mais aujourd'hui, petite journée de travail car je file voir une amie 😉 Demain, ce sera notre contrôle d'inspection, nous serons tous les quatre pour ce rendez-vous. Après cela, nous nous octroyons un grand week-end tous ensemble, nous allons également en profiter pour voir la famille lointaine. Je déconnecte donc, je passerai probablement en coup de vent, mais je fais une petite pause. J'ai besoin de prendre du recul et de réfléchir sur certaines choses en ce moment, je vais me concentrer sur le contrôle de demain, et surtout, profiter de ma famille ❤


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. quand nous passons à la médiathèque on revient souvent aussi avec un sac rempli alors qu'on avait dit de se restreindre lol! et en plus on ne manque jamais la journée nouveauté tous les mois.
    J'aimais pas trop les légo non plus.... et je trouvais cela un peu trop petit, je préfères les playmobils. Mais mon fils ayant grandi un jour il a voulu essayer... résultat, aujourd'hui les légos vont bientôt rattraper le nombre de playmobils... J'en ai des caisses et des caisses de chaque!!! Et la maison ne s'agrandit pas pour autant pour tout ranger lol
    Je te souhaite une bonne pause!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va arrêter de dire qu'on se restreint à la médiathèque alors ^^ La seule chose qui nous limite, c'est quand on n'a pas assez de place sur les cartes pour prendre beaucoup de livres ahah
      Les playmobils et les lego sont différents, ils ont tous les deux leur petit truc sympa. Les filles aiment beaucoup les deux aussi :)
      Merci pour ma pause, je reprends tranquillement

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...