dimanche 18 octobre 2020

|| De tout, de rien # 235

Passage express à la médiathèque, je devais rendre des livres avant de dépasser la date d'échéance, j'en ai donc profité pour récupérer ma réservation et aussi pour renouveler nos cartes. C'est reparti pour un an ! 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Comme pour les filles, et encore plus en ignorant le sexe jusqu'à la naissance, j'ai eu besoin rapidement de trouver les prénoms pour bébé (un garçon, une fille, nous ne donnons qu'un seul prénom à nos enfants). Pour ma grande, j'étais enceinte d'à peine un mois, une semaine de vacances en Bretagne, nous avons acheté un livre de prénom et (re)découvert Aziliz (que nous connaissions via Kaamelott 😉). Nous avons simplement modifié l'orthographe pour éviter la prononciation du Z final en zzz, et choisi de terminer son prénom par une jolie fleur (en général avec cette info, les gens n'inversent plus jamais le I et le Y), le prénom de notre Azilys était prêt 😊 Pour Alicia, ça a été un peu plus compliqué, nous avions 3 prénoms, et avons décidé d'attendre de la voir pour valider notre choix. Et ce prénom lui va à merveille. J'ai donc rapidement mis le nez dans les listes de prénoms pour notre troisième bébé, je suis bien entendue restée dans les A (nous sommes une famille de A 😁, d'où mon pseudo d'ailleurs, avec ses 3 A qui vous perturbent souvent 🙈), et nous nous sommes rapidement mis d'accord. J'ai maintenant hâte de savoir lequel des deux sera finalement utilisé 😊 Encore un peu de patience !
En photo, le lit de bébé, qui a été utilisé précédemment par nos deux poulettes (et au moins un autre enfant encore avant, #recup !) et qui est déjà occupé 😄. Après l'avoir repeint, leur papa leur a proposé d'y graver leur prénom, en attendant d'y ajouter celui de bébé. C'est papa qui a gravé, c'est donc papa qui a fait le Z à l'envers 😄 Comme quoi même à 32 ans, on peut encore faire ses lettres en miroir 😜


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Adapter notre environnement à nos enfants, pour leur faciliter le quotidien et favoriser leur autonomie, c'est quelque chose que nous avons toujours fait. Les rares meubles hauts que nous avons dans notre cuisine contiennent des choses dont les filles n'ont pas besoin. Toute la vaisselle a été rangée de sorte qu'elles puissent se servir seules. Mais il y a parfois besoin de quelques ajustements. Voyez nos bols en inox sur la droite de la photo, avant, ils étaient au fond, près du bol orange que l'on aperçoit. Nous nous servons assez peu de bols à la maison, d'où le fait qu'ils soient au fond. Seulement de temps en temps, on en sort. Il y a quelques temps, j'ai ainsi demandé à ma petite si elle voulait bien me ramener un bol en inox lorsque nous étions en train de cuisiner ensemble. Elle était ravie que je lui confie cette tâche, un peu moins lorsqu'elle s'est rendue compte qu'elle ne pouvait pas l'attraper facilement. J'ai fait le nécessaire tout de suite, j'ai décalé les verres et fait une place aux bols ! C'est tout bête, mais elle peut désormais se servir seule, sans devoir prendre une chaise, sans acrobaties, sans risque de casse et surtout de blessure (ma plus grande crainte, moi qui me suis ouvert le poignet avec un verre...).
Vous aménagez aussi les espaces en fonction des enfants, afin de favoriser leur autonomie ? 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Prêtes pour attaquer l'étude du système solaire ! Il s'agit ici des trois documents sur le sujet disponibles sur ma boutique Maaademoiselle A. Shop, les cartes de nomenclature, les cartes descriptives et le livret d'activités (pour lequel j'ai imprimé deux pages sur une feuille). Ce dernier est prévu pour le cycle 2, mais j'ai tout de même pu imprimer quelques activités aussi pour ma mini, que je lui adapterai bien entendu 😊 Je ne sais pas qui va être la plus pressée entre les filles et moi 😁

Maaademoiselle A. Shop - Pack thématique Système solaire

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La caisse de playmobil réinvestie, un chien en peluche sur la couverture du chat, la fin d'un roman de première lecture, des bricolages, un pestacle, des chants, plusieurs parties de Rummikub, des pancakes pour le goûter, un rythme bien plus normal, pas de doute, nos poulettes sont rentrées ! 😁


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Sur le blog de ma boutique, je vous propose un article regroupant 10 idées sur le thème d'Halloween, à lire iciau programme activités, jeux, livres et même recette !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;






Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. pour mes trois grossesses, on a dut choisit à chaque fois un prénom masculin et un féminin, surprise oblige... on a jamais trop galérer à trouver.. petite info, pour ma dernière grosses, si nous avions eu une petite fille son prénom aurait commencé par A ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les filles, nous n'avions jamais réussi à trouver de prénom de garçon ^^ Là il a bien fallu ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...