dimanche 1 novembre 2020

|| De tout, de rien # 237

Le thé et moi. Il y a 10 ans, j'en buvais très rarement et seulement du thé à la menthe. Enfin, de l'eau sucrée avec un goût de thé à la menthe 😄 Puis je suis tombée enceinte de ma première fille, et j'ai eu envie de thé, que j'ai vite remplacé par des infusions pendant la grossesse. Je buvais de la verveine menthe. Toujours avec beaucoup de sucre 🙈 Avec ma deuxième grossesse, j'ai tout doucement commencé à goûter autre chose, à apprécier des thés ou infusions variés, ma préférence allant vite pour GreenMa. Et puis, la troisième grossesse est arrivée. Comme pour les filles, mes premiers mois de grossesse sont synonymes de faim extrêmement réduite, j'ai du mal à manger et je mange peu. Pour ma grande je ne mangeais presque pas, je me force un peu plus depuis qu'elle est là, je ne veux pas qu'elle s'inquiète de ne pas me voir manger, ni trop m'affaiblir. Et, bien entendu, il y a des choses que je ne pouvais plus manger ou boire, comme ça d'un coup, ça a été le cas du thé, je n'en ai pas bu pendant les premiers mois de cette troisième grossesse. Quand nous avons annoncé ma grossesse aux filles et que ma grande m'a demandé si je n'avais pas été malade, je lui ai expliqué que j'avais peu d'appétit, et du mal à manger certaines choses "tu n'as pas vu que je ne vois plus de thé le matin ?". C'est vrai qu'elle l'avait vu. Et puis, le froid est revenu, et le besoin de me réchauffer ! Je suis contente de retrouver cette habitude que j'aime tant, et de manger à nouveau normalement aussi d'ailleurs 😉
Vous appréciez le thé ou les infusions ?
Vous avez connu ce genre de chose pour une grossesse ?


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Petit tour à la médiathèque (en espérant que ce ne soit pas le dernier avant un bon moment !!). Des choix variés, avec quelques livres qu'on a déjà empruntés et aimés, alors on les reprend 😊 Les filles ont aussi commencé à taper dans les livres de Noël (ils sont sortis depuis fin septembre, ça va, elles ont tenu quand même 😄), moi je me replonge dans un nouveau livre sur les épluchures et, suite à un "wakatépé baboune" sorti de nos bouches ce week-end, on a décidé de leur faire découvrir Un indien dans la ville 😊






■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Suite de notre abécédaire avec F comme famille, fleur et frigo. Officiellement donc le premier portrait de famille à 5 de ma mini, 6 avec le chat, je fonds ! 😍 Ma grande m'a épatée par sa décomposition de la fleur afin de bien remplir chaque partie de la lettre, et moi j'ai passé un temps pas possible à remplir mon frigo 😄 Mais ouf, les filles ont reconnu les légumes, les pots de crèmes au chocolat (bah quoi ?), les pots de compote, les bouteilles d'eau, le ketchup, les cornichons et les confitures. Et comme j'étais en manque d'inspiration, le haut est composé de plats recouverts dont on ne peut pas voir le contenu 😁


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Madame Lola a retrouvé ses quartiers d'hiver 😁
Ce qui est chouette par contre, c'est qu'après avoir passé ses premiers mois avec nous exclusivement à l'intérieur, puis les mois suivants exclusivement à l'extérieur, elle garde l'habitude de demander à sortir, et va faire ses besoins dehors, et ça, c'est super cool ! 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après un petit moment à jouer dehors les filles ont voulu peindre, et, pour une fois, sortir l'aquarelle ! Ça change, et c'est tellement joli ! Et du coup, idée cadeau pour l'anniversaire de ma mini, du vrai matériel d'aquarelle rien que pour elle, comme sa grande soeur ! (maman, si tu passes par là 😉). J'ai tellement de mal à lui trouver des idées pour son anniversaire que je suis bien contente de celle-ci qui va beaucoup lui plaire ! 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Sans grande surprise, même si j'avais un infime espoir, j'ai reçu un SMS de la prof de dessin des filles qui m'indique qu'elle doit fermer son atelier jusqu'à nouvel ordre... Les filles sont tristes de ne plus retrouver ce nouveau petit rendez-vous qu'elles ont très vite adopté. De mon côté je pense à leur prof, et j'espère qu'elle se remettra de tout ça... Elle et tous les autres qui sont si fortement touchés par ces mesures... On va avoir de nouveau le drive-bibli, c'est déjà ça...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Déclinaisons de pommes (ma fille veut que j'ouvre un restaurant 1000 étoiles, alors je m'entraîne pour les noms de plats. Bon en vrai, elle veut que le restaurant soit juste pour nous, donc on va rester dans la cuisine hein 😄). Je me suis occupée des pommes que mon papa m'avait ramenées, elles se sont super bien conservées (merci la fraîcheur de la véranda), 4 ou 5 seulement commençaient à moisir. J'ai même pu en mettre encore quelques unes de côté pour les manger telles quelles ou pour des tartes aux pommes. Avec le reste, j'ai fait de la compote, la base pour nous, nature et à la cannelle. Avec les trognons et les peaux j'ai tenté pour la première fois de la gelée de pomme (en train de cuire au moment de ma photo, j'en ai eu 10 pots). J'ai gardé également de la peau à faire sécher pour de futures infusions. Enfin, j'ai mis des pépins de côté pour les faire germer 😉 (et quand on n'a pas de sopalin à la maison, vive le papier toilette 😄). Ce qui n'était vraiment pas utilisable est bien évidemment parti au compost. J'ai essayé de tout utiliser au maximum, j'ai même gardé l'eau avec laquelle j'ai rincé les pommes. C'est plus fort que moi, voir cette eau si peu salie partir dans les égouts, ça me rend malade ! Une journée bien productive en somme 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après les déclinaisons de pommes, déclinaisons de brioches ! J'ai refait du pan de muerto pour demain, mais en plus petit cette fois 😄 Et avec le reste de la pâte j'ai testé différents façonnages pour voir ce qui nous plaît le plus 😊
Vous la préférez comment vous la brioche ? 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;



Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...