dimanche 22 novembre 2020

|| De tout, de rien # 240

🍒 Elagage et petites curieuses
Après l'observation des éboueurs, des ramoneurs, des monteurs, place lundi matin aux élagueurs venus rafraichir nos trois cerisiers. Les filles étaient ravies du spectacle et surveillaient le travail fait sur leurs précieux qu'elles aiment escalader. Bon du coup, la matinée de travail a été un peu décalée 😄 On a vu l'IEF formel un peu plus tard dans la journée 😉


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


🎅 Activités de Noël
Sur le blog de ma boutique, je vous ai retrouvé lundi pour une nouvelle sélection d'idées thématiques. Mi-novembre oblige, on commence à s'intéresser à Noël ! 😃 Il a été difficile pour cette fois-ci de me limiter à 10 idées ! En effet, une fois que j'avais fait ma petite sélection sur les blogs choisis, je n'avais plus de place pour aller voir chez d'autres 😄 Bref, ce sont donc 10 idées que je vous propose de découvrir, avec au programme, des activités/jeux, une recette et deux livres. Je vous laisse aller découvrir tout cela sur le blog de la boutique 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🐱 Lola Je crois qu'on est là sur du haut niveau de chat malheureux et pas du tout en confiance 😁 Elle a parfaitement repris ses habitudes de l'hiver dernier, passer ses journées à l'étage sur le futon, et redescendre une fois les filles couchées pour nous rejoindre sur le canapé. Elle aura mis du temps à retrouver ses marques à l'intérieur, mais ça y est, tout est revenu comme avant 😊 Les puces en moins par contre, c'est mieux ! 😄


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nouveauté
Je vous proposais un peu plus haut de découvrir des idées d'activités sur le thème de Noël. Je vous proposais notamment un plateau de mise en paires de décorations de Noël et de cartes de nomenclature. Cette année, je vous propose pour ce type de plateau -mais pas que 😉- un fichier bien plus adapté aux plus petits avec des images classifiées Imagier de Noël ! Ce nouveau document reprend l'intégralité du fichier de cartes de nomenclature Imagier de Noël et quelques cartes des fichiers Imagier du Père Noël et Crèche de Noël. Je pense qu'il sera fortement apprécié par nos tout petits 😊

Images classifiées Imagier de Noël Maaademoiselle A. Shop

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je viens de vous présenter le fichier d'images classifiées Imagier de Noël en vous expliquant que ce document, destinés aux plus petits, regroupait l'intégralité du fichier de cartes de nomenclature Imagier de Noël et quelques cartes des fichiers  Imagier du Père Noël et Crèche de Noël. Ces trois fichiers de cartes de nomenclature restent bien entendu toujours disponibles pour les plus grands, et je vous propose désormais le pack thématique Noël, ce qui vous offre donc une réduction tarifaire permanente sur l'ensemble des documents ! Je vous ai prévu deux lots, le premier regroupant les fichiers Imagier de Noël et Imagier du Père Noël, le deuxième est complété du document Crèche de Noël 😊

Pack thématique Noël Maaademoiselle A. Shop


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

😩 Clichés
Cette photo, c'est celle du sigle sur le devant de la voiture de mon mari. Pourquoi je vous montre ça ? Parce que j'ai un post qui me trotte en tête depuis un moment, sur les clichés. Mon Chéri a reçu un nombre incalculable de remarques sur cette voiture ; "Ah ben dis donc, on se fait plaisir !", "T'as une plus belle voiture que le patron", "Ca va, t'as des sous toi !". Oui, il a voulu se faire plaisir avec une Benz Benz Benz, mais qu'il l'a achetée d'occasion. Eh oui, ça réduit vachement le coût ! (même si une bestiole comme ça reste assez chère quand même). Ma voiture à moi, elle a couté presque 4 fois le prix de celle-ci. Je roule aussi en allemande, mais en familiale, tout de suite moins la classe (enfin, pour les gens, je ne suis pas fan de merco et je préfère de loin ma voiture 😄). Que ce soit lui qui la conduise ou moi, à aucun moment nous n'avons eu de remarque sur cette deuxième voiture. Bizarre non ? Que ce soit pour une voiture, pour une bibliothèque remplie, des jeux en bois ou je ne sais quoi, arrêtons les clichés. Peut-être que le voisin roule en BM neuve, mais ne mange que des pâtes (c'est bon les pâtes !) et a un crédit sur le dos de plusieurs années pour sa voiture. Peut-être que l'autre voisin a une voiture de collection qui aujourd'hui vaut une petite fortune, mais qu'il l'a achetée en ruine et a passé des dizaines d'années à la remettre en état. Peut-être que la collection de livre de ce compte Instagram ne provient que de boites à dons ou de vide-greniers (vive la récup et l'occas' !), que la collection de jouets en bois de cette autre a mis des années à se faire, au fil des Noël et des anniversaires des enfants, peut-être même des siens. Peut-être qu'une dernière personne a beaucoup d'argent (ou pas) et le dépense comme bon lui semble parce que c'est SON argent et qu'elle en fait encore bien ce qu'elle veut. Arrêtons de parler pour ne rien dire, mêlons-nous de ce qui nous regarde, et zut alors, soyons un peu contents pour les autres, qu'ils aient de belles choses qui leur plaisent ! Peu importe le prix, réel ou estimé ! Allons tous zoom zoom zang pour nous détendre, peu importe dans quelle voiture, et même à pied ! 😉


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🚼 Couches lavables
Ma commande de couches lavables pour bébé est arrivée ! Pour ma deuxième, j'avais tenté l'aventure avec la marque Hamac, que j'ai adoré (leurs couches sont magnifiques et le système ingénieux), mais avec recul et honnêteté, chez nous, c'était franchement la galère car il y avait énormément de fuites !... Pour ce troisième bébé, j'ai fait confiance à mon amie Elodie qui est très satisfaite des couches BambinoMio. J'étais réticente au début, parce que je ne suis pas très fan des couches à motifs, je l'avoue. Mais finalement, petit 1, ne connaissant pas le sexe de bébé, je n'ai eu aucun mal à choisir des choses mixtes, et je trouve que c'est un vrai gros plus ! Petit 2, elles sont bien plus jolies en vrai qu'en photo, et je suis juste conquise ! La barrière des motifs est donc complètement levée 😄 En plus, en optant pour le modèle mioduo (soit juste une culotte de protection dans laquelle on glisse un insert ou un lange), je retrouve le système qui me plaisait chez Hamac. Et donc, oui, j'ai passé une commande de couches neuves. Comme avec les Hamac, je compte utiliser à l'intérieur des langes, que j'ai déjà. Or la plupart des lots d'occasion que l'on peut trouver contiennent des inserts dont je ne veux pas (ni m'amuser à acheter le lot et revendre ce qui ne m'intéresse pas), et les couches seules que j'ai pu trouver reviennent, avec les frais de port, plus cher que les neuves ! Je me dis aussi que c'est une façon de soutenir l'entreprise 😊 (en plus j'avais une réduction qui m'a rendue une couche, et un peu d'une autre, gratuite 😉) Enfin, c'est aussi et surtout l'un des rares achats pour bébé, nous avons tout conservé des filles et n'avons que peu de choses à acheter, alors faisons-nous plaisir ! Bref, l'aventure couches lavables reprendra d'ici quelques mois, et j'en suis ravie 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🎲 Programme des filles de vendredi matin
Lecture, playmobil, câlins au chat, jeux de société avec leurs peluches, bébés, jeux en bois, super sand, playmobil et j'en oublie certainement. Je lis beaucoup de choses qui me font très peur en ce moment, suite au projet de loi du président d'interdire l'instruction en famille. J'espère tellement qu'elles pourront conserver ces longues heures dans la journée où elles font absolument ce qu'elles veulent... Ce sont des moments si précieux, des moments où elles se construisent, chacune de leur côté mais aussi côte à côte ❤️


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Drive bibli
Nouveau passage à la médiathèque, nous n'avons pas eu toutes nos réservations, mais on a déjà de quoi faire ! Pour les filles, des cherche et trouve, du Noël et des livres variés. De mon côté, je continue mes apprentissages autour de l'alimentation, de ce qui nous fait du bien et du consommer autrement. Toutes ces lectures me passionnent ! 😃





■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;






Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...