dimanche 10 janvier 2021

|| De tout, de rien # 246

9️⃣ Best nine 
Ma troisième grossesse, des livres, de la cuisine, de l'instruction en famille et du "consommer autrement", voici ce que vous avez préféré ici cette année. Je suis ravie de cette sélection qui me plait beaucoup à moi aussi ! Merci pour votre présence, merci pour nos échanges, merci pour tout ce que vous m'apportez. Il m'arrive encore régulièrement de me demander l'intérêt de tout ceci, et puis je prends du recul, ou bien je reçois un message adorable, et je ne vois plus que le positif ! C'est reparti pour une nouvelle année ! 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


👑 Galette des rois 
L'épiphanie est passée cette semaine, et avec elle la dégustation de la galette des rois ! Peut-être avez-vous proposé à vos enfants quelques activités autour de ce thème. Je vous propose de découvrir sur le blog de la boutique un nouveau type d'article, à savoir une sélection de 10 idées d'activités à réaliser avec les cartes (de nomenclature ou classifiées) Galette des rois, disponibles sur la boutique ! J'espère que ces idées sauront vous inspirer et vous permettront de passer d'agréables moments avec vos loulous ! N'hésitez pas à revenir vers moi après la lecture de l'article, en commentaire ou mp, pour me dire ce que vous pensez faire 😊 

Maaademoiselle A. Shop - Cartes de nomenclature Galette des rois

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🐱 Lingettes chat 
Voici le deuxième cadeau qu'ont reçu les filles lors de notre Noël à tous les quatre, deux lingettes chat chacune ! J'ai piqué l'idée à Elodie, parce que vraiment, quand elle m'a montré ça, j'ai trouvé que c'était beaucoup trop mignon ! Et je ne vous les montre que maintenant parce que je n'en ai pas cousu 4 mais 6, j'en ai offert deux à ma maman pour son anniversaire lundi 😊 Les lingettes ont rencontré moins de succès auprès des filles que les masques (en mode je vide le petit sac cadeau, je vois les lingettes, je pose-ça-là-je-m'en-fou-de-ce-truc 😄), puis finalement, elles les adorent aussi ! J'en referais certainement au fur et à mesure de mes chutes de tissu, d'autant plus qu'elles ont pas mal de défauts (cousues le soir, je ne suis pas du soir toussa-toussa). L'orange, c'est parce que je ne trouvais plus mon tissu éponge, j'ai donc utilisé un vieux sweat de travail de mon mari, d'un ancien boulot, en utilisant comme endroit l'intérieur du pull, effet tout doux garanti ! (effet eau qui perle aussi, mais ça c'est une autre histoire 🙈). Bref, un petit projet pas bien long, mais utile, aussi bien pour débarbouiller que pour utiliser les chutes 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📚 Emprunt de la semaine dernière
En cours de semaine dernière, j'ai fait un passage express à la médiathèque, histoire de rendre ce qui devait l'être et de récupérer ma réservation qui était arrivée. La semaine étant assez speed, je n'ai pas pris le temps d'aller plus loin que l'accueil, j'ai juste fait l'aller-retour. Je me régale donc de cette nouvelle lecture grâce à laquelle j'apprends encore beaucoup de choses ! 

Teindre au naturel

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

❄️ Bébés d'hiver
Il y a 8 ans, je devais avoir un peu plus de ventre. J'étais au jour du terme, et mon Azilys naissait 2 jours plus tard, le 8 janvier. 
Il y a 5 ans, je devais en avoir un peu moins. Le terme était au 28 février et mon Alicia naissait aussi 2 jours plus tard, le 1er mars (année bissextile). 
Les filles étaient toutes les deux prévues pour un dimanche et sont nées un mardi, à J+2, après déclenchement. 
Mercredi, j'étais à un peu plus d'un mois du terme. Bébé est cette fois prévu pour un jeudi. Arrivera-t-il lui aussi à J+2, lui faudra-t-il à lui aussi un petit peu d'aide ? Bientôt la réponse ❤️ 
(et oui, je mets toujours mes vêtements normaux 😄)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

📒 Nouveaux cahiers 
On ne change pas une équipe qui gagne ! Ma mini a bientôt terminé son dernier cahier, je lui ai donc repris des valeurs sûres. Le cahier Toute ma maternelle de moyenne section chez Hachette Education, car nous avions adoré celui de petite section (par contre beaucoup moins ceux par détaillés par matière...). Je ne lui avais pas pris au moment de ma commande en début d'année car il n'était pas dispo, on se rattrape donc 😉 Je lui ai aussi pris La méthode syllabique des Loulous Larousse, que ma grande puce avait fait l'année dernière et que je trouve vraiment très très bien faite. On va y aller tout doux sur ce cahier, mais je sens bien que la lecture l'intéresse de plus en plus, je pense donc que c'est le bon moment pour débuter ! 😊

Toute ma maternelle de moyenne section Hachette Education et La méthode syllabique des Loulous Larousse

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🎉 Concours !
Mardi, je vous présentais sur le blog trois livres des éditions Privat. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de pouvoir vous faire découvrir les deux tomes de Pastelle et le club de la Violette ! Des livres parfaits pour vous jeunes lecteurs ou bien à leur proposer en narration ou lecture offerte. Il y est question d'enquête, de potions et d'amitié, un savant mélange qui devrait leur plaire ! 😃
En jeu : Pastelle et le club de la Violette tome 1 et 2, un seul gagnant
Pour participer rendez-vous sur Facebook ou Instagram.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🎂 Pancake d'anniversaire 
8 ans vendredi pour ma grande puce ! 😍 Elle a soufflé les bougies de son gâteau d'anniversaire samedi, mais en attendant, les bougies sur le pancake (géant !), c'est chouette aussi ! 😊 C'est évidemment elle qui a choisi le goûter du jour, et elle les a même cuits (maintenant que j'ai une poêle qui ne nécessite plus 12 litres d'huile par pancacke 😄). Et bien entendu, pas d'IEF formel ce jour là 😁


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🎂 Pancake de non anniversaire 
 Parce que voir sa sœur recevoir des cadeaux, des appels et être le centre de l'attention de tous, c'est parfois difficile, ma mini aussi a soufflé ses bougies 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🎂 0 + 0 
Samedi, nous avons fêté les 8 ans de ma grande puce en famille. Je lui ai donc demandé ce qu'elle voulait : un gâteau au chocolat, avec des fruits rouges dessus, et avec écrit "0+0 = la tête à Toto", et une déco pirate. Je lui avais proposé parmi quelques thèmes, dans le but de faire avec ce qu'il y a à la maison, on a donc sorti les bateaux pirates qu'elles ont eu à Noël pour les mettre au centre de la table. En dessous, j'avais prévu un tissu bleu, et en allant le chercher, j'ai trouvé celui-ci avec des poissons, encore mieux ! J'ai disposé les bateaux, avec le gros qui attaque le petit, et quelques animaux marins tout autour. Pour le gâteau, mon basique au chocolat et recouvert de sucre glace. Avec des fruits rouges, j'ai écrit 0+0, et j'ai fait un cache-oeil à l'un des 0, puis le égal avec les bougies. Du très simple, mais une grande fille ravie !

Anniversaire pirate

Anniversaire pirate

Anniversaire pirate

Anniversaire pirate

Anniversaire pirate

Anniversaire pirate

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

🍲 Batchcooking 
Léger pour aujourd'hui, nous avons encore quelques restes de la semaine dernière, la plupart des choses préparées vont nous faire plusieurs repas, et le reste sera fait au fur et à mesure de la semaine. Pas de pain pour ce week-end, il en reste encore un peu, ni de goûter, il reste des pancakes et les gâteaux d'anniversaire (ma mamie nous a fait des galettes en plus de mon gâteau au chocolat ! 😍). Et surtout je commence à fatiguer avec la grossesse. Mon Chéri était occupé à autre chose aujourd'hui et n'a donc pas pu faire avec moi, j'ai pris mon temps, mais quand même. Ah et je déteste cuisiner assise ! 😄 Ce qui aide moyennement. Donc rien de compliqué, mais pas mal d'avance tout de même ! Dans le détail ; (tout est cuisiné sans PLV ni oeuf) 
- les pâtes pour la salade de cette semaine sont cuites, j'y ai même ajouté la sauce, le reste sera ajouté au moment où nous la mangerons 
- j'ai mis les pois chiches à tremper, parce que j'ai oublié hier 😬 ne reste plus qu'à les cuire 
- le couscous est prêt, ne manque plus donc que les pois chiches et la semoule qui sera cuite au moment de le manger 
- salade de pommes de terre 
- cake chèvre, miel, pignons de pin 
- feuilletés jambon, chèvre, crème d'avoine, 4 ont été mangés ce midi avec de la salade, les deux autres seront pour les gamelles de lundi et mardi. 
Les menus complets de la semaine seront partagés vendredi. N'hésitez pas si vous avez des questions 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;




Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. J'ai pensé à ta fille car je sais qu'elle fête son anniversaire toujours après le mien... 8 ans... oula ça grandit vite, et le temps passe.Voilà plusieurs années que je viens par ici... bon j'ai moins de temps depuis l'arrivée du petit dernier (tu verras bientôt lol, ça approche pour toi, trois on sent un peu une différence quand même, d'ailleurs comment tu vas faire avec l'école à la maison?)
    J'ai hâte de savoir si tu aras encore un bébé qui dépasse le terme, cette grossesse est-elle différente ou pas?
    Dommage pour le concours, je ne suis ni sur FB ni sur Insta...
    Quand je découvre des livres de jeunesse, je pense souvent à toi et ta passion à ce sujet lol. D'ailleurs mon fils a eu la chance de rencontrer une auteur de jeunesse et on a fait pas mal d’activité avec elle via des visios, covid oblige.... Cela aurait-pu plaire à tes filles aussi!
    Bref, je vous souhaite à toi et ta petite famille une douce et heureuse nouvelle année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, 8 ans, ça passe vite ! Et ça fait en effet un moment qu'on s'écrit :) Je suis toujours très touchée de lire tes petits mots d'ailleurs, de te savoir encore au rendez-vous :)
      Pour l'école à la maison, nous verrons jusqu'à quand nous pourrons travailler début février. Quoi qu'il en soit, mon mari a pris ses mois de février et mars, pour pouvoir être là pour nous 4 (les filles, bébé et moi) et que nous puissions justement gérer l'instruction plus facilement à deux. On reprendra fin février/début mars tranquillement. J'avais établi le programme annuel en fonction de ça de toute façon :)
      J'ai trois grossesses très similaires, mais je sens bien que bébé commence à être à l'étroit ^^ On verra bien ce que ça donnera ! :)
      Passez une belle nouvelle année vous aussi ! A bientôt !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...