lundi 27 mars 2017

|| De tout, de rien # 66

L'activité pour le rendez-vous de L'art est un jeu d'enfant est faite ! Ma Choupette s'est régalée, d'autant plus que pour l'occasion, on a sorti les crayons aquarellables ! ;) Ne me reste plus qu'à rédiger l'article pour vous présenter tout ça en fin de semaine :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je sais que quelques unes d'entre vous aiment bien, et j'ai moi-même de nouveau envie de repartager avec vous nos menus de la semaine. C'est un petit rendez-vous que je trouve très sympathique, mais j'avais quelques questions pour répondre au mieux à vos attentes. Est-ce que vous préférez que je vous partage ce qui est prévu (et que parfois on ne fait pas, ou différemment, ou bien on ajoute des choses), ou bien ce qu'on a réellement mangé ? Dans le deuxième cas, ce sera plus précis et pourra je pense vous aider un peu plus. Deuxièmement, je prévois désormais mes menus repas par repas, et non plus en faisant une grande liste où je pioche selon l'envie. Vous préférez que je partage le détail de chaque jour, ou une grande liste ? Question subsidiaire, un jour où vous préférez lire ce genre d'article ? Merci d'avance pour votre aide ! =D
Vos réactions à cette photo sur Instagram
Vos réactions à cette photo sur Facebook


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vendredi de la semaine passée, après s'être plainte de douleurs au ventre, nous avons emmené notre Choupette chez le médecin. A priori, elle a eu une gastro. Ca fait plusieurs semaines qu'elle se plaint régulièrement d'avoir mal au ventre, vu l'endroit qu'elle montre et ses réactions, ça me fait fortement penser à mes intolérances... On en a donc parlé aussi au médecin. Ils nous a donné ces gélules, à prendre après son traitement pour remettre un peu d'ordre dans sa flore intestinale. Il a prescrit une boite de 20, la pharmacie nous en a mis 50... Vu que je souffre de nouveau de maux de ventre terribles ces derniers temps, je vais pendre le restant. En diminuant la dose de moitié que ce qui est préconisé, parce que ça contient du lait, auquel je suis intolérante... A suivre...
> Vos réactions à cette photo sur Instagram
Vos réactions à cette photo sur Facebook


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai commandé le patron en octobre je crois... il est quand même temps que je m'y mette non ? Pour les prochaines vacances, ma Choupette part chez son tonton et sa tata, elle aura donc besoin d'une trousse de toilette. Oui, je sais, c'est une pochette, mais je la trouve trop jolie, et je voulais aboslument soutenir Margaux avec le lancement de sa marque Petit Patron ! Alors ce sera une trousse de toilette, nah ! La ouatine est découpée. J'ai un petit manteau que les filles n'ont jamais mis à dépiauter pour récupérer la fermeture. Récup jusqu'au bout 😁
> Kit pochette noeud Petit Patron
Vos réactions à cette photo sur Instagram
Vos réactions à cette photo sur Facebook


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce week-end Louve, la mascotte de la classe de ma Choupette était chez nous. De quoi avoir une petite fille ravie ! =D Nous l'avons installée près des livres pour ses nuits :)
Vos réactions à cette photo sur Instagram
Vos réactions à cette photo sur Facebook


Louve a été très sage et a passé un bon week-end à la maison ; dinette au soleil, visite de la cabane, pain maison, trampoline et toboggan ! Je crois qu'elle a bien dormi après tout ça !






■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il y a quelques semaines avec ma Choupette, on a fait nos semis pour prévoir un petit potager. Terre Vivante a eu la gentillesse de me faire parvenir ce joli livre là, qui vient compléter ma petite collection sur le jardinage. J'ai hâte de découvrir les belles choses qu'il contient !
> Les enfants ! Vous venez jardiner ?
Vos réactions à cette photo sur Instagram


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une petite balade chez Cultura ce week-end, et un nouveau petit livre à la maison. J'ai laissé choisir ma Choupette, nous avions déjà trois livres dans les mains puis elle a vu celui-ci, sur lequel elle travaille à l'école. Il me faisait de l'oeil depuis très longtemps, alors j'ai dit d'accord, mais on repose les autres. Deal accepté :)
Livre choisi dans le cadre d'un partenariat avec l'enseigne Cultura


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nous sommes aussi allés faire un tour du côté des vêtements, les derniers t-shirt achetés chez Sergent-Major sont déjà trop courts... Alors on en a repris quelques uns et surtout, une nouvelle paire de chaussures pour la belle saison. Ma Choupette a beaucoup aimé cette jolie petite paire de baskets chez Tape à l'oeil :)
> Sneakers rose pale


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quelques uns des derniers dessins de ma Choupette. En haut à gauche une peinture où elle a fait le contour de sa main (sans que je ne lui demande, je crois qu'elle le fait ou l'a fait à l'école). En haut à droite une princesse, en vert, et un prince. Ses bonhommes commencent à avoir des corps :) Enfin en bas, le soleil et la neige. Oui, oui :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Home Sweet Home <3


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vous le savez, ou pas, j'utilise depuis cet été un cup menstruelle. Vous ne le savez pas, depuis mon dernier accouchement j'ai eu beeeaaaauuuucoup de soucis avec mon cycle, et ma contraception. Ce qui explique le fait que j'ai tardé à vous parler de ma cup, puisque je veux vous donner un vrai avis (et que quand tu as des règles pendant 15 jours (sur 30 hein, sinon c'est pas drôle), que ça te stresse, au bout d'un moment tu ne PEUX plus insérer cette chose !). Malgré tout, c'est elle qui m'a aidé à gérer mes règles hémorragiques et je ne m'en passerai plus. J'ai bien prévu de vous en parler dans un article complet, mais en attendant, je vous recommande vivement de regarder la vidéo de Coline sur ce sujet, très intéressante. Si vous avez des questions en attendant mon futur article, n'hésitez pas à venir me voir, en commentaire ou par mail directement (maaademoisellea@gmail.com), ce sujet pouvant être, pour certaines, délicat à aborder en public.
> Tout sur la coupe menstruelle


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine, pour les histoires du soir, on a lu ;
Lundi : Boucle D'or mène l'enquête !
Mardi : Magasine Disney Fun (vos réactions sur Instagram)(vos réactions sur Facebook)
Mercredi : Une aventure de Violette Mirgue : Une semaine pour sauver Noël (mon article de présentation ici)
Jeudi : La Princesse Finemouche (vos réactions sur Instagram)(vos réactions sur Facebook)
Vendredi : Un ours à l'école (vos réactions sur Instagram)(vos réactions sur Facebook)
Samedi : La couleurs des émotions (vos réactions sur Instagram)(vos réactions sur Facebook)
Dimanche : Une aventure de Violette Mirgue : Une semaine pour sauver Noël (mon article de présentation ici)(vos réactions sur Instagram)(vos réactions sur Facebook)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;



> Tous les articles De tout, de rien


Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

10 commentaires :

  1. encore une belle semaine qui s'est écoulée :) qu'est-ce qu'elle devait être fière ta Choupette d'apporter la mascotte à la maison pour le week-end !!! La cup c'est vrai que c'est génial ! Mon cycle n'est pas encore bien reparti (et avec un stérilet aux hormones, forcément ça n'aide pas non plus ^^) mais quand j'ai mes règles (c'est à dire une fois tous les trois mois !!) je suis bien contente d'avoir ma cup !!
    je te souhaite une belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle semaine, et ma Choupette était très fière ! De l'avoir et de la ramener ^^
      T'as pas le droit de me dire que tu es réglée tous les 3 mois !!! Mois c'était plus toutes les 3 semaines... c'est ce que j'avais dit mon Chéri, être réglée 15 jours d'affilés si c'est tous les 3 mois, pourquoi pas. Mais 15 jours par mois, c'était pas possible ! Bref, la cup, c'est vraiment génial !
      Bonne semaine également ! :)

      Supprimer
  2. j'adore la mascotte !!! chez nous, elle est vivante et donc je n'ai jamais voulu la prendre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est mignonne hein ! Je t'avoue qui vivant, selon l'animal, ça aurait pu me déplaire aussi... c'est quoi chez vous ?

      Supprimer
    2. c'est un lapin avec une cage énorme que même moi je ne serai pas porter!

      Supprimer
    3. Ah oui lapin c'est compliqué... (et puis ça peut sentir pas très bon ^^)

      Supprimer
  3. Oui, la cup, c'est vraiment très pratique, notamment pour les règles abondantes : c'est d'ailleurs pour ça que je m'y étais intéressée, tout au début ;)
    Et puis, finalement, je suis devenue archi fan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la seule et unique bonne solution que j'ai trouvé pour pouvoir gérer sereinement ce problème ;)

      Supprimer
  4. Une copine à moi a eu un énorme coup de coeur pour le livre La couleur des émotions. Elle m'a envoyé quelques photos il a l'air magnifique ! J'adore les livres sur les émotions. Mais pour mon petit sensible de 4 ans je me dis que certaines pages peuvent lui faire peur comme la colère ou la peur.
    Hâte d'avoir ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très beau ce livre. Tu les as vu les pages de la colère et de la peur ? Parce que je ne les trouve pas si effrayantes, très honnêtement. Il n'y a rien qui surgit, le livre est vraiment bien fait. Si tu ne les as pas vu je te les enverrai par mail ;)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...