dimanche 16 septembre 2018

|| De tout, de rien # 136

Programme de mon lundi après-midi, blog et boutique :)



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Un pour moi, un pour ma Choupette, les deux petites nouveautés reçues ce jour dans notre boite aux lettres !

> Valentine a les pieds bleus  > Personne ne m'a dit

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

C'est bon, j'en ai deux à la maison qui revivent, une troisième qui ne les attendait pas forcément mais se régale tout autant, et moi, je ne suis pas en reste. Bref, la saison des raisins est ouverte, je suis bonne pour en acheter plusieurs kilo par semaine et surtout, on se régale !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après la possibilité de personnaliser vos fichiers de cartes de nomenclature qui est apparue sur la boutique dimanche, et vous a beaucoup plu, je vous peaufine la deuxième nouveauté du mois qui devrait arriver vendredi :) Je pense que ça devrait beaucoup plaire à ceux qui avaient apprécié les cartes alphabet ! En attendant, le lien de la boutique est toujours dans la bio :)

Lettres mobiles Maaademoiselle A. Shop

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Profiter des journées ensoleillées et chaleureuses au maximum ! Qu'est-ce qu'on est bien dans ce parc !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Kundi soir, je regardais ma Choupette manger, et j'ai constaté un écart qu'il n'y avait pas avant entre ses dents du bas. Je lui ai demandé si elle avait une dent qui bougeait, "non maman". Je me suis dit qu'elle grandissait, sa mâchoire aussi, et que peut-être cela pouvait écarter ses dents (je n'en ai aucune idée hein, c'est encore l'une de mes théories). J'avais quand même un doute (mes théories sont souvent foireuses), alors tout doucement j'ai touché, et j'avais vu juste ! Mardi soir, elle a testé, sans le prévoir au préalable, la technique validée par beaucoup, dont son papa et moi ; elle a mangé une pomme. Puis "oh mais il y a un bout dur dans ma bouche, et du rouge dans ma pomme !" suivi d'un gling gling au sol. Elle était tombée ! On a donc ressorti la petite poche cousue par sa tata, puis ce matin, en plus de la dent il y a avait une pièce. Elle est trèèès sceptique sur cette histoire de souris et me soupçonne grandement ahah. Je n'ai rien dit, je la laisse se faire son idée :) Mercredi matin nous avons acheté une petite boîte à décorer, pour y garder ses dents, et on en a profité pour prendre des papillons pour chacune des filles. Je la trouvais grandit, murie depuis cet été, ça me le confirme !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma gourmandise favorite du moment, amandes et cranberries.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Petit changement sur la boutique ! Alors qu'il vous fallait passer une commande pour recevoir le fichier des couleurs comme cadeau, et passer par le blog pour obtenir le fichier des saisons, vous pouvez désormais passer par la boutique pour prendre directement l'un de ces fichiers ou les deux, seulement ceux là ou en plus d'autres fichiers. Ils restent bien entendu gratuits, comme vous le voyez :) J'espère que ça vous plaira ! Rendez-vous sur la boutique !

Cartes de nomenclature Couleurs et Saisons - Maaademoiselle A. Shop

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une vraie valeur sûre ces puzzles ! Les animaux, c'est dans la poche, elle gère sans soucis. Ceux de botanique sont à peine plus complexes, mais elle a su refaire la fleur seule. Pour la feuille, j'ai vu ses erreurs, mais au lieu de lui montrer comment placer les pièces, je l'ai laissée faire. Elle a tenté de mettre un bout trop grand dans un emplacement, elle a vu que ça ne rentrait pas, alors elle a enlevé des choses autour, a tourné la pièce dans tous les sens, puis, n'y arrivant toujours pas, elle a laissé la pièce de côté, pour y revenir plus tard et la placer du premier coup (ou deuxième plutôt) au bon endroit. Elle ne s'est pas énervée, est restée concentrée, et a fait preuve de réflexion, elle a juste râlé sur le dernier bout qu'elle n'arrivait pas à rentrer correctement. Je suis fière d'elle, de sa persévérance et sa patience. Je suis fière de moi, de ne pas être intervenue alors que j'en mourais d'envie. Par contre pour l'arbre, elle m'a demandé mon aide très vite 😉


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi après-midi ma Choupette et moi sommes allées voir l'expo dinosaures au centre commercial. Il y avait des dinosaures, bien entendu, mais aussi et surtout un atelier fouilles ! En équipe de 6, ils ont eu 4 bacs à fouiller, ammonite, nid d'œufs, corps d'Oviraptor et tête de dinosaure (dont je n'ai pas retenu le nom, un carnivore qui commence par un A avec une petite crête sur la tête). Ma puce a adoré ! Ils ont même eu droit à un petit cadeau, un spinner chacun. Ils ont choisi la couleur, et ma Choupette de dire "mais il en faut un pour ma sœur". La nana qui s'est occupée d'eux était absolument formidable tout le long. Là, elle a d'abord dit que sa sœur n'était pas là, puis, avec un sourire et un regard malicieux lui a demandé "elle veut quelle couleur ta sœur ?". Bref, une petite fille ravie !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi soir nous sommes allées, ma Choupette et moi, à l'église. Il y avait un "concert" de gospel. Avant d'y aller elle m'a demandé pourquoi les gens chantaient, si c'était pour Dieu. Je lui ai répondu que oui. Elle m'a dit "mais moi j'y crois pas !", "moi non plus ma Chérie, mais on peut aller les écouter quand même". Le groupe était très bon, le choriste principal était un jeune de Troyes qui a fait The voice kids, et il a une voix ! Moi, j'ai eu droit à une heure et demie de câlin, dont 20 minutes de dodo sur les genoux. Ils sont chanté Happy day, et aussi Hallelujah, que ma Choupette a chanté aussi. Et moi, j'avais les larmes aux yeux, de l'avoir tout contre moi, de l'entendre chanter, et d'entendre le groupe si fort. Pour la petite histoire, lorsqu'elle est née, à l'instant de sa venue au monde, il y avait Hallelujah à la radio. Nous avons passé une très belle soirée toutes les deux.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Matinée créative, coloriages et peinture, avant une séance puzzle :)


Les aquarelles des filles. Ma Choupette a fait des carrés parce que "mamie quand elle peint elle fait des carrés" (tu fais des criboullages aussi comme notre petite Citrusse :P). Je suis très très fan du rendu de ces jolis carrés colorés. Et même le "griboullage" je le trouve joli avec ces teintes. Leur petits oeuvres sont venues remplacer nos mandalas têtes de mort et les (auto-)portraits de ma Choupette, en attendant les activités d'automne ;)


Passion mandala avec les p'tits derniers. Ma Choupette a d'abord voulu un crocodile, mais ils étaient trop complexes, alors elle s'est rabattu sur des poissons. Qu'elle a un peu bâclé... Mais elle a fait Dory ! Ma Citrusse a suivi le mouvement, j'aime toujours voir les détails sur lesquels elle s'attarde :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pendant que ma Choupette jouait dans sa cabane, j'ai fini mon livre 😊 Même si certaines sont un peu... glauques, j'aime toujours autant les nouvelles ! Il y a de belles pépites dans ce recueil ! Mais je me suis quand même vidé la tête après en allant jouer avec elle dans le trampoline ahah

Kiss Kiss

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Avez-vous vu la dernière nouveauté de la boutique ? Les lettres mobiles ont fait leur apparition, elles sont disponibles en six versions différentes, je suis certaine que vous trouverez celle-qui vous plaira ! 😊Comme vous le voyez, je m'amuse bien avec. Comme vous le savez peut-être, je suis curieuse. La plupart d'entre vous ont des pseudos (je suis d'ailleurs bien souvent incapable de faire le lien entre les pseudos sur les réseaux sociaux, et le vrai de nom de mes clientes !), alors, vous me dites, vous vous appelez comment ?

Lettres mobiles Maaademoiselle A. Shop

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Mon grand a eu sa première dent qui bougeait le jour de la rentree :), il était trop content. On attend qu'elle tombe ! Je trouve aussi que ça fait un changement, ils grandissent !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah dis donc elle met du temps à tomber ! Là en deux jours c'était plié ! Faut dire qu'on voir déjà la nouvelle, ça devait pousser derrière ahah

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...