dimanche 14 octobre 2018

|| De tout, de rien # 140

Cette semaine a été encore bien remplie ! Au programme, préparer la sortie de deux nouveaux fichiers de cartes de nomenclature pour la fin de la semaine. Parce que je me suis rendue compte que c'est bientôt les vacances, et que je voulais les sortir avant ! Rédaction d'articles pour le blog pour cette semaine et la semaine prochaine. Première ébauche d'article pour un prochain numéro du magazine Libres. Continuer à avancer sur le fichier de cartes de nomenclature de Noël, parce que oui, on est en octobre, mais que je DETESTE travailler dans l'urgence. Là je suis large, plus de la moitié des photos sont trouvées, il ne me restera "plus qu'à" monter les fichiers. Et puis continuer à préparer la nouvelle boutique. Les conditions générales de vente ont bien avancées, je vais devoir aussi me pencher sur la politique de confidentialité, pour la future boutique et le blog, puis continuer à retravailler mes fichiers, pour qu'y figure la nouvelle adresse. Et puis bien entendu envoyer vos commandes au fur et à mesure qu'elles arrivent. Parce qu'en vrai, je vous donne un délai de 1 à 5 jours, mais que je suis bien incapable de vous les envoyer au delà des 12 heures ! C'est certain, je ne vais pas m'ennuyer !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


J'ai une fan absolue d'escargot à la maison, depuis qu'elle les a étudiés et en a élevé l'année dernière à l'école. Je vous laisse imaginer sa joie quand elle va rentrer ce soir et découvrir ce qu'on a reçu :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nos activités sur l'automne sont terminées à la maison. Cette semaine vous avez découvert sur le blog deux nouveaux plateaux, ainsi que le récap de toutes nos activités sur le sujet. On passe donc à Halloween ! Première petite activité qui a beaucoup plu aux filles, décorer des haricots blancs ! Initialement pour en faire des fantômes ou des têtes de mort, en s'aidant des modèles des cartes de nomenclature. Je vous montre plus bas le résultat, vous verrez que les filles ont eu d'autres idées tout aussi jolies !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le joli coeur que m'a offert ma Choupette hier pour mon anniversaire ❤


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Eh bien, c'est serré là-dedans !! C'est ma petite Citrusse qui a rempli (blindé ?) la maison. Vous noterez que deux bonhommes sont en train de dormir bien couverts dans leur lit. La première chose qu'elle installe toujours. Entre ça et la bouffe, c'est certain, cette petite fille a le sens des priorités 😁


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai réalisé, surtout pour ma petite Cirtusse, plusieurs fichiers de cartes de nomenclature sur les oiseaux. Je les ai terminé un peu tard dans la saison, alors nous ne les avons pas réellement encore exploités. Mais quand j'ai vu qu'une double page du magazine Petite Salamandre était consacrée au geai des chênes, je ne pouvais pas ne pas aller chercher la carte pour montrer aux filles à quoi il ressemble "en vrai" ! Parlerons nous du fait que j'ai cherché parmi les 58 cartes du fichier et qu'évidemment c'était la dernière ? Non hein. Et le petit bras de curieuse au moment de ma photo n'est même pas fait exprès, mais est beaucoup trop mignon ! Avec la petite mèche de cheveux ❤
Cette carte est issue du fichier "Oiseaux des jardins" disponible sur la boutique. Il y a également un fichier sur les oeufs d'une grande partie de ces oiseaux, un fichier sur l'anatomie de l'oiseau et le cycle de vie du merle noir. Tout ce petit monde est à retrouver sur la boutique, par ici.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Toujours garder les découpes ! Je sais que certains de mes fichiers de cartes de nomenclature peuvent être embêtants parce que la dernière page ne comporte pas toujours 4 cartes. Je m'efforce de faire des fichiers les plus complexes, mais rares sont les multiples de 4. Et je ne vais pas rajouter des cartes qui ne servent à rien juste pour compléter ! J'ai donc le même soucis que vous. Alors je garde toujours les découpes, quand il y a 1 ou 3 cartes, je mets la feuille à l'envers pour imprimer un fichier avec 3 ou 1 cartes, si j'en ai d'autres à imprimer en même temps. Sinon, je perds l'emplacement d'une seule carte (et en général j'ai une Choupette ravie de ce format là et de la rigidité du papier !), mais je garde toujours les demies feuilles ! Parfaites dans un cas comme celui-ci 😊Vous avez d'ailleurs ici la carte qui est pour moi la plus sensible ; les zombies. J'ai d'ailleurs choisi le terme de zombie plutôt que de mort-vivant, un peu moins glauque, pour la sensibilité des plus petits. On voit donc un peu de sang, mais pas trop. Mais quand même, pour les plus sensibles, ça peut être gênant... Ma Choupette quant à elle adoooooore cette carte !
Elles sont à retrouver avec les 48 autres dans l'imagier d'Halloween sur la boutique


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Chez paillettes_et_imagination, mise en paire des trésors d'automne ramassés avec le fichier de cartes de nomenclature du même nom, disponible sur la boutique. L'un des exercices préféré aussi des filles :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Voici le résultat de nos (oui, j'ai participé avec les filles !) coups de feutres sur nos haricots blancs. Il y a donc, comme je l'avais imaginé, quelques visages réalisés par ma Choupette et par moi. Beeaauucoup de haricots qui ont juste reçu un petit zigouigoui de la part de ma petite Citrusse qui s'est vraiment éclatée ! Quelques haricots entièrement colorés (et nos doigts aussi par la même occasion 😁). Et enfin, la jolie petite idée de ma Choupette, des points de couleurs. C'est tout simple, elles ont adoré, ça les a occupé un très long moment, et ça décorera notre petite table d'Halloween 😊


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

S'entraîner à écrire son prénom "en attaché". Elle a sorti seule les cartes alphabet pour avoir les modèles, mais elle recopiait toutes les lettres majuscules. Comme elle le fait lorsqu'elle écrit en lettres "bâtons" finalement, ça reste logique. Je lui ai donc expliqué qu'en attaché, seule la première lettre était en majuscule, et le reste en minuscule, et je lui ai fait un modèle :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mesurer le temps passé sur Instagram.
Depuis cet été, j'ai repris le sport, presque quotidiennement. Faire du sport ne me dérange pas, mais je m'ennuie. Nous avons à la maison un vélo elliptique. Pour ne pas m'ennuyer en en faisant, j'avais repris les saisons de Desperate Housewives. Sauf que, même en regardant ma série, je trouve le temps long, j'attends la fin de l'épisode avec impatience, voire je coupe en milieu parce que je n'ai jamais été capable de faire les 40 minutes qu'il dure. Puis le vélo m'a lassée. J'ai alors installé une application de fitness sur mon téléphone. C'est mon Chéri qui m'en a convaincue. Il en a une lui aussi, version homme, et je vois bien les résultats, malgré les "seulement" 10 minutes qu'il y consacre 5 fois par semaine. Mais là aussi, ennui. Je fais les exercices, assez vite (et sûrement mal) pour boucler tout ça, et je n'ai pas cette sensation comme avec l'elliptique de vraiment me donner, je transpire peu. Au début c'était dur, puis j'ai progressé, moins transpiré donc, et senti que je pouvais donner encore. Alors je me suis dit qu'après ma séance, je pourrais refaire un peu de vélo. Puis je me suis dit qu'au lieu de passer parfois 20 minutes à remonter mon fil Insta assise dans le canapé, ça pourrait être pas mal de pédaler en même temps. Je me "garde" donc mon fil pour le soir. Ca me permet en plus d'y passer moins de temps la journée. Je suis moins de 100 comptes, que je suis vraiment, c'est à dire que, normalement, je ne rate aucune publication. En 13 minutes donc mercredi soir, je n'ai fait que regarder les stories ! Et encore, j'en avais regardé un peu dans la journée. Je pense que j'en ai eu pour au moins autant de temps à remonter mon fil. J'ai trouvé une occupation pour mon sport, j'ai déjà fait 20 minutes sans les voir passer, c'est super. Mais je me rends également compte du temps que tout cela me prend. Et ça fait un peu peur je trouve.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les premiers bonhommes de ma petite Citrusse !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Ce midi, on a poursuivi la lecture de notre magazine Petite Salamandre. Quand ma Choupette a vu cette activité avec des marionnettes à créer, elle a sauté de joie ! On a adapté en prenant des morceaux de papier pour la tête, et des bandes de carton qu'elle avait découpé auparavant pour les tenir. Ma Choupette s'est régalée à faire ses marionnettes et veut en faire à tous ses copains ! Elle m'a aussi fait un petit spectacle :) Quant à ma petite Citrusse, je crois que la phase bonhomme est activée ! Elle a suivi sa soeur et a fait ses petites têtes. Je lui ai demandé à quoi servait le trait en dessous (il y en a un qu'elle a collé à l'envers) "bah c'est pour dessiner le bonhomme !", elle se fait donc sa petite ligne, c'est trop mignon ! Et juste euh... ses bonhommes, on dirait pas un peu les burgers du Burger Quiz ?? ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Des semaines que ma Choupette m'en demande ! Première soupe de l'année :) Pomme de terre, carotte, poireau, ail, oignon, persil séché (je le déteste frais mais l'adore sec...), sel, poivre et dans l'infuseur des feuilles de laurier, je les retrouve facilement comme ça ;) On s'est régalé !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'attendais un autre livre avant de commencer celui-ci, mais puisque la poste n'a pas l'air de vouloir me le livrer... Et que c'est une lecture qui pourra se faire en parallèle de celle-ci, j'ai commencé !
> Les Piliers de la Terre
> Les Piliers de la Terre

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La bonne idée de paillettes_et_imagination avec les cartes de nomenclature des saisons (disponibles gratuitement sur la boutique), faire les mises en paires des cartes identiques 😊
Pour accéder à la boutique et obtenir vos cartes gratuitement, rendez-vous par ici > http://maaademoiselleashop.tictail.com/product/cartes-nomenclature-saisons


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Petit tour au salon du livre de Troyes ce soir avec ma Choupette. Voici sa sélection. On a commencé avec les P'tits Docs quand j'ai aperçu celui des Cro-Magnon (https://amzn.to/2QMk3Rh), et elle a voulu le désert avec. Puis on a vu Turlututu, c'est magique !, d'Hervé Tullet. LE livre qu'elle chercherpartout à la médiathèque. Enfin, le personnage, parce que ce n'est pas ce livre là qu'elle cherche. D'ailleurs... "l'autre est mieux maman" ahah. Puis j'ai vu Je suis revenu !, nous avions déjà Le loup est revenu, et c'est un régal ! A côté il y avait Chapeau rond rouge, j'ai hésité, puis je l'ai pris. Et j'ai bien fait ! On a tout lu ce soir toutes les trois, et on a tout aimé ! Voilà des livres qui vont être souvent lus à la maison !

Mes P'tits Docs Les Cro-magnon et Le désert - Turlututu, c'est magique ! - Je suis revenu ! - Chapeau rond rouge

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ca y est, la poste a bien voulu me livrer mon livre ! J'ai hâte de le lire pour découvrir les fleurs de Bach ! Je vous en reparlerai c'est certain, mais il a l'air très très bien fait ! Comme on le voit sur la photo, même si bien entendu il est majoritairement question des fleurs de Bach, d'autres thérapies sont mises en parallèle. Ca permet de faire son choix selon ce avec quoi on est plus à l'aise, ce qui est plus pratique dans tel ou tel cas. Je sens que non seulement je vais en apprendre beaucoup, mais qu'il va m'être très utile au quotidien ! Je suis ravie de l'avoir à la maison !
Votre équilibre émotionnel avec les fleurs de Bach

> Votre équilibre émotionnel avec les fleurs de Bach

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Préparer une momie pour halloween, et profiter de l'occasion pour parler et découvrir les vraies momies ! J'ai du coup sorti le livre et le cahier d'autocollants achetés lors des ventes privées Usborne :) Ca a fasciné ma puce ! Et concernant la vente privée, je n'aurai pas les deux livres manquants... Il y avait un cahier d'autocollants sur la Renaissance, tant pis on fera sans. Mais celui qui m'embête le plus c'est un cahier d'autocollants sur Noël. J'en avais pris un pour chacune des filles, ma petite Citrusse n'a donc pas reçu le sien... Je verrai pour lui en prendre un autre du coup... Et sinon, pour ceux qui se poseraient la question (comme je me la suis posée en ne voyant pas mes derniers livres arriver) je suis remboursée sur mon compte du montant des livres non reçus. Encore heureux me direz-vous, oui, mais moi j'avais peur d'être remboursée en bon d'achat ! Sauf que je ne vais JAMAIS sur vente-privée... Donc je récupère mes sous, et j'ai un bon d'achat en plus, valable un an. Pour la prochaine vente Usborne quoi ^^
> Le livre, Momies et Pyramides
Le cahier d'autocollants, Les momies égyptiennes

> Le livre, Momies et Pyramides  > Le cahier d'autocollants, Les momies égyptiennes

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Deuxième petite activité d'Halloween, des momies (enfin une pour le moment) à base de papier toilette ! Activité au top de la récup et de la simplicité. Des rouleaux vides, quelques feuilles de papier toilette que l'on découpe en bande et que l'on colle sur le rouleau. Tout simple ! Mais pas facile à découper le papier toilette... Je me suis donc occupée des bandes. Et... pas pratique non plus la colle en stick (pourtant Hotel Transylvanie, on est à fond dans le thème !)(oui bon je les ai achetées par hasard et je ne connaissais même pas le film quand on les a eu, mais chuuut !). Il faudrait que j'achète de la colle liquide, je pense que ça serait plus simple. Encore que le papier risque de s'arracher... Bref, idée sympa, mais pas hyper pratique à réaliser ^^ Il nous reste ses yeux à faire ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pas de sieste cet après-midi pour cette petite demoiselle. Elle était tellement bien à jouer dehors avec sa grande sœur ! Une belle journée ensoleillée, il fallait en profiter !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. j'ai pas pris de note lol... mais j'ai tout lu
    chouettes activités pour halloween, moi je n'ai pas le courage d'en faire cette année... trop fatiguée. Mais je garde tes idées en tête pour la prochaine fois.
    je te souhaite un joyeux anniversaire en retard !!! quelle belle attention de ta fille, ça fait toujours plus chaud au coeur qu'un vrai cadeau acheté non?
    bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras tout le temps de te rattraper pour Halloween ;)
      Merci pour mon anniversaire ! Et oui on est bien d'accord, ça vaut tous les cadeaux du monde ! Surtout que ça a été spontané !
      Bisous et bonne semaine :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...