dimanche 10 février 2019

|| De tout, de rien # 156

Flammarion jeunesse a organisé un concours il y a quelques temps que nous avons eu le plaisir de gagner ! Nous voici donc désormais en possession d'un classique que nous n'avions pas encore à la maison, ainsi que quelques goodies qui vont ravir les filles ! Merci encore !
> Roule galette

Roule galette

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Renouvellement de stocks ! Trois t-shirt et une simple paire de ciseaux plus tard, nous voici avec un peu plus de 60 mouchoirs en tissu supplémentaires. Je pense qu'on va être pas mal maintenant niveau quantité =D Pour rappel, j'ai publié la semaine dernière un article sur le blog au sujet de mes mouchoirs en tissu fait-maison rapides, upcyclés (donc zéro dépense) et sans couture, il est à retrouver ici.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le week-end dernier avec ma Choupette nous sommes allées découvrir Dragons 3 en avant première (sans en avoir vu aucun autre avant, évidemment ^^). Nous avions vu plusieurs fois les bandes annonces en allant voir d'autres films, puis elle les a surtout vu régulièrement le matin (c'est qu'en se levant avant 6h30 les dessins animés n'ont pas encore commencé et qu'il y a les bandes annonces)(du coup elle veut voir Minuscule 2 aussi, dont nous n'avons pas non plus vu le premier) et donc m'a demandé à plusieurs reprises d'y aller. Son avis à la sortie ? Elle m'a dit "Maman, on peut retourner le voir tout de suite ? Il sort quand en DVD ? C'est mon film préféré, encore plus que les Indestructibles 2 ! On achètera aussi le 1 et le 2, mais je sais que je préfère le 3 !". Voilà =D Le film était vraiment génial, moi aussi j'ai adoré ! Et les goûts de ma puce se peaufinent, je crois que les films où il y a de l'action ont nettement sa préférence ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Attention séquence souvenir !
Mercredi j'ai sorti à ma Choupette l'un de nos vieux jeux à son papa et moi, Qui est-ce ? (c'est bon les souvenirs sont là ? =D). J'avais regardé quelques jours avant dans notre pile de jeux "de grands" et avais vu qu'il était adapté à son âge, on aurait même pu y jouer un peu avant. Ca a été un énorme succès pour ma puce qui a adoré ! Et un gros bide pour moi, puisqu'elle me bat à chaque fois à plate couture ^^ Je pense qu'on va enchainer les parties ;)

Qui est-ce ?

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nous avons reçu cette jolie pépite à la maison ! Même si ma Choupette a décidé que désormais "l'art c'est nul", moi il m'intéresse beaucoup ! Je suis en train de regarder la série Borgia sur les replay de Canal (coucou j'ai pas Netflix et j'ai 12 ans de retards dans les séries =D) et De Vinci y est présent, ça m'a fait tout drôle de découvrir une double page consacrée à la famille Sforza. Bref, il n'y a pas d'âge pour apprendre, et moi j'adore ça ! Pour info, c'est un livre destiné aux plus de 8 ans, en effet les textes sont trop longs et trop complexes pour ma 6 ans, mais après l'avoir lu, je pourrai lui sélectionner les passages les plus pertinents pour elle, et elle pourra admirer les oeuvres qui ponctuent le livre. Enfin, si l'art n'est plus nul d'ici là ^^
> Léonard de Vinci - Maitre de la Renaissance

Léonard de Vinci - Maitre de la Renaissance

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Écouter Malbrough s'en va en guerre sur notre CD de comptines, et en revenir à parler de la guerre. De celles vécues par nos grands-parents, la seconde guerre mondiale quand ils étaient enfants ou jeunes adultes, la guerre d'Algérie où mon grand-père était "radio". Du service militaire encore obligatoire pour mon père et mes beaux-frères. De pourquoi on fait la guerre, si on s'y engage ou qu'on y est contraint, de la guerre qui existe encore de nos jours dans d'autres pays. Des enfants qui vivent la guerre au quotidien, des enfants soldats. On a parlé des poilus et des tranchées, des notions abordées à l'école par ma puce. Et puis j'ai eu envie de lui proposer des supports pour aller plus loin, alors voici les deux livres qui nous accompagneront. Je connaissais la qualité des livres Quelle Histoire depuis bien longtemps, ma puce était jusque là trop jeune. J'ai choisi un livre sur chacune des deux grandes guerres, le troisième nous a été offert (il y a des offres en ce moment). Je suis époustouflée par la qualité des livres ! Les illustrations sont sublimes, la mise en page, pour les plus jeunes, est parfaite. Je suis ravie de voir ces livres rejoindre notre bibliothèque, pour parler de sujets forts, pour ne pas oublier, pour le devoir de mémoire.
> Première Guerre Mondiale: L'histoire de la Grande Guerre
> Seconde Guerre Mondiale : L'histoire d'une guerre totale

> Première Guerre Mondiale: L'histoire de la Grande Guerre  > Seconde Guerre Mondiale : L'histoire d'une guerre totale > 10 animaux qui ont marqué l'histoire

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. Ici les enfants connaissent le dessin animé dragons, souvent il passe en rediffusion à la télé... tu n'as pas netflix dommage car il y a la série dessus, les miens regardent.... il y a même les playmobils dragons lol....
    j'avais la même boite de jeu de qui est ce, tu m'as rappeler des souvenirs aussi... à la maison on en a pas, mais les enfants y jouent chez ma mère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux premiers Dragons sont passés il n'y a pas longtemps, mais il n'étaient pas sur le replay... On attendra la sortie en DVD ;)
      Ah super pour les souvenirs ! Je crois qu'on a quasiment tous eu ce jeu ^^

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...