dimanche 24 mars 2019

|| De tout, de rien # 162

Ma lecture de début de semaine. Une sacrée claque ! Waouh, ce livre pousse vraiment à la réflexion sur notre société de surconsommation, l'impact sur nos enfants, les manipulations, et ça fait peur ! Très peur. Je vous en reparle bien entendu dans mon prochain bilan lecture.
> Tout le monde en a un, sauf moi ! - Libérer nos enfants de la surconsommation

Tout le monde en a un, sauf moi ! - Libérer nos enfants de la surconsommation

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


A force de se faire entrainer par sa grande soeur, ma petite Citrusse a spontanément écrit toute une série de A sur son dessin. C'est beaucoup trop mignon ! Et les tâches à côté, ce sont les emplacements sur lesquels elle avait posé les pièces de sa soeur ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une bien belle journée en ce jour de printemps ! Il a fait chaud rapidement, et nous avons vite filé dehors ! Évidemment les filles étaient en pull alors que j'avais encore mon manteau et mon écharpe (en plein soleil =D)(non je n'avais pas chaud, j'étais juste trop bien !). J'ai repris ma séance de muscu des bras, aka la balançoire ! Et surtout, j'ai lu dehors. Alors non, pas tout ça, moi j'ai fini Tout le monde en a un, sauf moi ! et j'ai lu (en entier) Slow. Mes filles aussi ont voulu lire, mais voyez-vous, les livres de maman, c'est mieux. Alors tant qu'à leur passer quelques uns de mes livres, autant miser sur de bonnes valeurs directement =D

> Tout le monde en a un, sauf moi ! - Libérer nos enfants de la surconsommation  > Slow, 50 idées et activités pour une enfance au naturel - Inspirées par la pédagogie Steiner Waldorf  > J'ai confiance en toi !  > Zéro déchet

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Moi : "Aujourd'hui on va mettre deux chaussettes différentes, pour penser aux enfants qui ont une maladie qui s'appelle la trisomie 21 et qui sont "différents", pour montrer qu'en fait, on est tous pareil" (note ; j'ai poussé mes explications un peu plus loin sur le sujet ;))
Ma Choupette : "Trop bien maman !!! Et puis c'est comme les gens qui parlent pas la même langue ou qui ont une couleur de peau différente, en fait, on est tous pareil, on est tous des êtres humains. Moi je mets des chaussettes différentes pour tout le monde !"
Ma petite Citrusse, au moment d'enfiler les chaussettes : "Mais maman ! C'est pas les mêmes ! Non maman c'est pas pareil !"
Moi : "Mais c'est pas grave"
Ma Choupette : "Mais oui c'est pour montrer qu'on est pas différents !"
Ma petite Citrusse : "Ah d'accord" (oui cette petit se convainc facilement ^^)
Jeudi, on a pensé aux personnes atteintes de la trisomie 21, mais ma puce a surtout pensé aux Hommes, tous, quels qu'ils soient. Parce qu'en réalité, nous sommes tous les mêmes ! Et elle a expliqué à ses copains et à sa maitresse pourquoi elle avait des chaussettes différentes.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Jusqu'alors, mon marque page, c'était le ruban que vous voyez en bas de la photo. Ma Choupette m'a demandé ce qu'elle pouvait me bricoler, alors je lui ai demandé de me faire un marque-page, et j'en ai même eu deux ! Bon, autant vous dire que celui avec les coeurs à ma préférence, et que je suis complètement fan de ce nouveau marque-page !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une petite histoire du soir, ça faisait longtemps ! Il y a encore quelques semaines, je lisais une histoire pour les filles, ensemble. Seulement, j'ai préféré revenir à notre façon de faire d'avant, une histoire chacune. En effet, si ma petite Citrusse suit sans soucis les choix de sa grande soeur, ma Choupette n'a pas forcément envie de lire des livres qui iraient bien à sa petite soeur, et je trouve dommage qu'elle les "rate", ma Choupette les avait tellement aimé à son âge ! Et puis surtout, cela nous permet d'avoir un vrai moment en tête à tête avec nos filles, et ça, maintenant que nous le retrouvons tous les quatre, c'est un vrai régal ! Mais puisqu'il y a toujours une exception pour confirmer la règle, samedi soir j'avais envie d'une histoire toutes les trois. Ma Choupette a choisi ce merveilleux livre, Mieux que dix Fées, que j'aime énormément. C'est un livre plein d'amour et de tendresse. Et dans une période où elle et moi nous rapprochons, son choix m'a profondément touchée ! Je vous l'avais présenté sur le blog, vous pouvez retrouver l'article ici si cela vous intéresse d'en savoir plus à son sujet :)

Mieux que dix Fées

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand Elodie m'a envoyé la photo de ses livres pour que je puisse faire mon choix dans ce qu'elle allait me prêter (elle est trop cool ma copine n'est-ce pas ?!), et que je lui ai demandé de quoi parlait celui-ci, elle m'a répondu "tu vas a-do-rer !". Je suis en train de le lire (le dévorer oui !) et oh que oui, j'adore ! Un livre mêlant parentalité positive, Montessori (avec de vrais exemples concrets) et même hygge, alimentation et remèdes naturels, soit, tout ce qui m'intéresse et/ou en quoi je crois, je ne pouvais pas demander mieux ! C'est un pur régal ! Je vous en reparle très vite !

Une journée Montessori

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

De nouveau une lecture à trois pour dimanche soir, mais cette fois, j'étais du côté des spectatrices puisque c'est ma Choupette qui nous a lu ce livre qu'elle aime tant à sa soeur et moi :) Encore un joli moment de complicité autour de ce livre très rigolo !

Turlututu, c'est magique

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■



Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...