dimanche 30 juin 2019

|| De tout, de rien # 175

Les petites créations en perles de l'amoureux de ma Choupette. Il lui a offert le cœur et une plaque prénom un matin, puis s'est dépêché de manger un midi (enfin, il ne voulait même pas manger m'a dit son papa ^^) pour faire la deuxième. Que voulez-vous, l'amour ça ne se commande pas :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Les jolies réception du jour ! Deux superbes nouveautés des Editions du Ricochet, comme toujours, nous sommes fans ! Et puis j'ai commandé le tout premier cahier d'activités de ma petite Citrusse. Vu l'enthousiasme d'Elodie pour celui de Hachette, je n'ai pas hésité bien longtemps, et je confirme, il est génial ! Je prévoirai sans hésitation l'achat de celui de petite section !

> Les p'tites fourmis  > Cap sur les îles  > Toute ma maternelle, toute petite section

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après-midi studieuse mercredi ! Les filles ont voulu travailler ! Ma Choupette a relu son livre Joli coq, entièrement seule cette fois-ci, je l'ai accompagnée pour quelques mots ou sons sur lesquels elle bute encore un peu, mais elle l'a lu très vite ! Ça fait tout drôle ! Elle l'a lu ce soir à son papa en guide d'histoire du soir :) Avant sa lecture avec moi, elle avait refait quelques pages du cahier J'apprends à lire et à écrire. Elle a trouvé une technique pour pouvoir avancer sans que je ne sois forcément avec elle, elle met une petite coche lorsqu'elle arrive à lire sans problème, et une croix lorsque ce n'est pas le cas. Ainsi, elle fait toute la page, et vient près de moi pour que je puisse la guider dans la lecture de ce qui lui a posé problème. Ainsi, elle peut travailler dès qu'elle en a envie, même si je fais autre chose ! Et puis elle a aussi voulu reprendre son autre cahier, La méthode de lecture 100% syllabique :) Ma petite Citrusse a bien entendu voulu tester son cahier reçu le matin ! Elle l'a feuilleté dès que je lui ai montré, et à voulu commencer tout de suite. J'ai dû l'arrêter, sinon il serait déjà fini ! ^^ Le deuxième cahier de ma Choupette est de chez Larousse, tout le reste est proposé par Hachette Education. Mis à part le cahier de ma petite, tout ce petit monde a été présenté sur le blog, je vous mets les liens juste après. Et tous les quatre sont extrêmement bien conçus pour accompagner nos enfants dans leurs apprentissages, je suis vraiment fan, et les filles aussi !





■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Puis bon, entre deux séances de travail, elles ont profité aussi ! C'est qu'on a deux sirènes maintenant, il faut aussi leur faire découvrir le grand large ! =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les premiers cadeaux de Noël des filles sont arrivés ! Non, non, vous ne rêvez pas (et les vraies savent que j'y pense depuis plusieurs semaines =D). En fin d'année, on devrait avoir pas mal de frais, alors j'anticipe le budget ! D'une part. D'autre part, je sais à quel point l'arc-en-ciel se fait vite rare, et je ne voulais pas le rater cette année, comme l'année dernière (il y en a donc chez Chouchous ;)) et pour les animaux, il y avait une petite réduction, que, tant qu'à faire, je ne voulais pas rater non plus. Il ne reste plus qu'à cacher ça et ne plus y penser, parce que c'est super dur de ne pas leur donner !!


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Parce qu'il arrive parfois que l'on fasse des erreurs, ou que l'on ne soit pas totalement satisfait d'anciennes créations, je suis en train de mettre à jour 4 fichiers. Je commence avec le fichier Météo. En effet, je ne sais pas trop pour quelle raison, j'avais écrit "arc-en-ciel" sans tirets... Je viens donc de corriger le fichier.
Pour ceux qui l'ont déjà commandé, le fichier est à jour dans votre espace client (Mon compte), rubrique téléchargements. Si vous avez le moindre soucis, ou si vous souhaitez que je vous envoie un fichier avec seulement la carte corrigée (pour éviter les impressions inutiles), n'hésitez pas à me contacter par mail à l'adresse contact@maaademoiselleashop.com, ou par le formulaire de contact de la boutique.
Pour ceux qui n'ont pas encore le fichier, vous aurez bien entendu directement la version corrigée ;)

Carte de nomenclature Arc-en-ciel Maaademoiselle A. Shop


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand le livre Les p'tites fourmis inspire ma Choupette ! "Mais j'ai pas tout fait maman, c'est trop long sinon !"


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nouvelle lecture. Ces dernières semaines, je n'ai pratiquement lu que des livres plus ou moins liés à la parentalité. J'ai besoin de changer un peu d'air ! C'est mon programme de cet été, j'ai quelques romans qui m'attendent ! Je commence avec celui-ci, conseillé par ma belle-sœur et qui me dit de vite le lire à chaque fois que je montre ma pile à lire ^^
> Les enfants du fleuve

Les enfants du fleuve

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...