mercredi 9 octobre 2019

|| Activité : Gommettes et tracés de cercles, motricité fine et couleurs

Voilà bien, bien longtemps que je ne vous avais pas proposé ici une petite activité manuelle ! Il serait temps de se rattraper n'est-ce pas ? ;) Me voici de retour aujourd'hui avec une petite activité toute simple pour les plus petits, mais qui a occupé ma puce un long moment ! Pour vous expliquer le pourquoi du comment, nous avons démarré l'instruction en famille en ce début de mois, et ma petite demoiselle est très très en demande ! A tel point qu'il faut que je l'arrête si je ne veux pas qu'elle finisse son cahier en 3 séances =D Je lui propose donc à chaque fois, après avoir réalisé quelques pages, de reprendre un exercice, plus ou moins à l'identique, sur une feuille blanche. Pour ce qui nous a inspiré ici, le cahier proposait 3 ronds de couleurs et demandait à l'enfant d'en dessiner d'autre. Ma puce a bien accroché, et, lorsque je l'ai vu faire le tour des ronds déjà dessinés, l'idée des gommettes est venue naturellement ! :)

|| Activité : Gommettes et tracés de cercles, motricité fine et couleurs

Pas besoin de beaucoup de matériel pour cette activité, des gommettes (pas de jaunes pour nous, elles avaient toutes été utilisées pour nos activités sur le soleil ^^), des feutres des mêmes couleurs, et une feuille blanche. L'idée est toute simple, l'enfant dessine des cercles de couleur et y dépose une gommette à  l'intérieur.

|| Activité : Gommettes et tracés de cercles, motricité fine et couleurs

Ou bien, il colle les gommettes, puis dessine autour ;) Ma puce a alterné les deux méthodes tout au long de sa réalisation.

|| Activité : Gommettes et tracés de cercles, motricité fine et couleurs

|| Activité : Gommettes et tracés de cercles, motricité fine et couleurs

Comme vous le voyez au nombre de gommettes, cet exercice lui a demandé beaucoup de temps, de patience, et de minutie. Mais elle a adoré ! Elle était très concentrée, et ravie de sa jolie petite réalisation ! :) Je l'ai laissée maitresse de ses étapes, et elle a adoré cette autonomie.

|| Activité : Gommettes et tracés de cercles, motricité fine et couleurs

Et puis, une fois les gommettes et les cercles terminés, elle a eu la bonne idée de retourner la feuille pour faire le contour de sa main (sa passion du moment ;)) et avec les trois feutres ! J'aime beaucoup de joli rendu :)

|| Activité : Gommettes et tracés de cercles, motricité fine et couleurs

Une activité toute simple pour occuper nos loulous ! A faire et à refaire tant que cela leur plait, et, pourquoi pas, avec des gommettes de différentes formes ;)

> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

Epingler sur Pinterest ;

Activité : Gommettes et tracés de cercles, motricité fine et couleurs

__________________________

Si vous réalisez cette activité, ou si vous vous en inspirez, pensez à m'en faire part
ici en commentaire
par mail (maaademoisellea@gmail.com)
ou en me taguant sur les réseaux sociaux
(FacebookPinterestInstagram).
Je serai ravie de voir vos réalisations et interprétations =)




Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...