vendredi 11 décembre 2020

|| Menus de la semaine # 22 - Du 5 au 11 décembre 2020

En ce moment, on fait des tests en cuisine pour apporter des plats différents. Cette semaine nous avons essayé une recette de cake, basée d'une recette végane (pour éviter les PLV et les oeufs), et ça a été un régal ! On va pouvoir tester plein de choses (d'ailleurs n'hésitez pas à me dire la garniture de vos cakes préférés 😃), la tarte aux oignons n'a pas rencontré de franc-succès auprès de mon Chéri (il faut dire que je l'avais chargée 😬) et la soupe au chou est validée ! Le reste, c'était du basique que nous avons l'habitude de manger. Ah, j'ai refait des muffins véganes aussi ! Mais comment avons-nous pu rester si longtemps sans en manger ! (en vrai je sais, les 2 dernières fois j'ai testé avec mon lait d'avoine maison, et c'était bof, là c'était parfait 😊). N'hésitez pas si vous avez des questions 😊

Menus de la semaine # 22 - Du 5 au 11 décembre 2020

Pour rappel ;

- Nous sommes quatre à la maison, deux adultes, une 7 ans et demi et une 4 ans et demi.
- Mon mari emporte sa gamelle au travail, pour le reste, nous mangeons tous ensemble et à la maison.
- Je n'ai pas/peu d'appareils magiques (pas de Babycook, machine à pain, Thermomix ou autre).
- Je cuisine presque tout en fait-maison par plaisir, goût et par choix personnel (sinon je le précise).
- Plus de goûter pour l'école car nos filles sont instruites à la maison, je les préparais à ma grande lorsqu'elle était scolarisée et vous pouvez retrouver mon article complet à ce sujet ici.
- J'ai des intolérances alimentaires qui m'empêchent de manger des oeufs, et je fais attention au lait et au gluten, que j'ai réussi à réintroduire, mais qui me posaient aussi soucis. Ma grande supporte mal les produits laitiers également. Je cuisine cependant des recettes avec ces produits, soit je fais une entorse (sauf pour les oeufs !), soit je mange autre chose (pour les oeufs donc). Depuis que ma grande a des soucis nous évitons un maximum les produits laitiers (vache surtout).
- Pour un peu plus de détails, lire ou relire mon article sur mon organisation pour planifier mes menus.
- Parce que le but des ces articles n'est surtout pas de rabaisser qui que ce soit ou de faire culpabiliser mais au contraire d'apporter un coup de main, d'échanger et de partager, vous pouvez relire mon article Je ne suis pas parfaite 😁

Note : je fais mes menus du samedi au vendredi et partage ceux de la semaine qui se termine, mais ne garantis pas la publication de mes menus toutes les semaines 😉


Batchcooking de samedi ;
Crèmes desserts au chocolat - Cake au thon - Quiche avec une pointe de poireau - Tarte oignons/poireau
Pancakes - Gratin pommes de terre/chou-fleur/tomme de chèvre - Purée pomme de terre/chou-fleur
Soupe au chou - Pain d'épices - Pains

Menus de la semaine # 22 - Du 5 au 11 décembre 2020 : Batchcooking

(tout est cuisiné sans PLV ni oeuf)

Petit déjeuner et goûter
- Jus de fruits pour les filles
- Infusion pour moi
- Pancakes
+ pâte à tartiner du commerce ou fromage

Repas à la maison
- Cake au thon, carottes râpées et radis
- Quiche avec une pointe de poireau (pâte à tarte maison avec curcuma, herbes de Provence et graines de sésame, crème d'avoine mélangée à de la fécule de maïs, jambon blanc fumé, un peu de poireau revenu à la poêle)
- Tarte oignons/poireau (pâte à tarte maison avec curcuma, herbes de Provence et graines de sésame, crème d'avoine mélangée à de la fécule de maïs, 3 oignons revenus à la poêle et le reste du poireau de la quiche) + salade
- Soupe au chou (un demi chou-vert, pommes de terre, carottes, oignons, ail + assaisonnement)
- Purée pomme de terre/chou-fleur et jambon
- Gratin pommes de terre/chou-fleur/tomme de chèvre (avec oignon revenu à la poêle et crème d'avoine mélangée à de la fécule de maïs)
- Raviolis végétariens
- Beignets de morue et petits pois (jambon pour moi)

Desserts
- Compote de poire
- Compote pomme cannelle maison
- Fruits ; clémentines, bananes, dattes
+ un (ou plusieurs) carré de chocolat en fin de repas

Gamelle pour mon mari
- Je n'ai pas vu 😄
- Compote pomme cannelle maison
- Dattes


Epingler sur Pinterest ;

Menus de la semaine # 22 - Du 5 au 11 décembre 2020



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...