dimanche 21 janvier 2018

|| De tout, de rien # 106

Il était quand même grand temps de changer la tête de ma brosse !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Lundi soir avec ma Choupette, on a lu Peau d'Âne, et ça m'a donné envie de lui proposer une petite activité autour de ses jolies robes ! Je suis certaine que ça lui plairait beeaauucoup ! Ce livre est si beau, qu'il serait une super source d'inspiration ! Je l'avais présenté sur le blog, si vous voulez en savoir plus, rendez-vous par ici :) 

Peau d'Âne

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les p'tits derniers ! Merci les bons d'achat Amazon :) Maintenant, on est "tranquilles" pour quelques temps, j'ai ce qu'il me faut pour continuer sur le sujet des animaux polaires et entamer bien comme il faut celui des animaux de la ferme !
Ils étaient moins cher sur Amazon que sur le site de Schleich, je vous mets les liens si ça vous intéresse aussi ;
- Âne
- Taureau Holstein (qui en vrai à beaucoup moins cette tête bizarre ^^)
Et pour les polaires que je trouvais moins beaux en Schleich, j'ai pris du Papo ;
Et pour avoir vous aussi des bons d'achat Amazon, et savoir comment je fais, rendez-vous par ici ;)

Figurines animaux Schleich et Papo : âne, mouton, veau Holstein, taureau Holstein, renard arctique, loup arctique

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Sur Instagram on m'a demandé des recommandations pour des livres sur les couleurs, sur les contraires et sur le jour et la nuit. Vous vous doutez bien que je m'en suis fait une joie ! Et je me suis dit que ça pourrait également vous intéresser, alors voici ma petite contribution :)
On commence en haut à gauche, avec les livres sur le jour et la nuit. Et donc Le livre de l'hiver ?? Oui ! Parce que je sais qu'il existe Le livre de la nuit (qui me fait terriblement envie), et vu la qualité de ceux des saisons, je n'ai aucun doute sur celui-là ! Celui de l'hiver est présenté ici. Il y a également Le ciel, aux éditions Fleurus, un peu plus "scientifique".
Pour les contraires, nous avons Maya et les contraires, non pas que je sois fan, mais c'est dans le thème ;) Et un livre d'Hervé Tullet découvert complètement par hasard en brocante, Le jour et la nuit. Alors non, je ne l'ai pas mis dans la catégorie précédente car il s'agit vraiment d'un livre sur les contraires, il est construit avec cette phrase répétitive, par exemple "faut pas confondre, le jour... et la nuit !". Les contraires étant sur deux pages. C'est un bon gros pavé, mais super bien !
Et enfin pour les couleurs, j'y ai mis Mon imagier des formes, car je sais qu'il en existe un sur les couleurs et qu'il est top ! Il est à retrouver là. Pour les autres, leurs noms parlent d'eux-même ;) Voici les liens pour les retrouver ; Couleurs, Mon imagier des couleurs à toucher (présenté ici), Le loup qui voulait changer de couleur, Les fruits et les couleurs. En espérant que ça puisse vous donner vous aussi des idées :) Si vous avez besoin d'en savoir plus, n'hésitez pas ! ;)

Le livre de l'hiver - Le ciel - Maya et les contraires - Le jour et la nuit - Couleurs - Mon imagier des couleurs à toucher - Le loup qui voulait changer de couleur - Mon imagier des formes - Mes fruits et les couleurs

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'avoue tout, en bon grands gourmands que nous sommes, on a essayé les muffins aux pépites de chocolat ET à la framboise, c'était trop bon ! Et dans le genre #teamgourmande, quand ma petite Citrusse entend une pub pour Coyote à la radio, elle me répond en toute logique "coya coya !". Dans son langage, ça veut dire chocolat. Les chiens ne font pas des chats ^^ Les deux cakes au chocolat, dont la recette me vient de ce superbe livre juste en dessous, je les ai fait pour mon Chéri qui est passé à son ancien boulot mercredi, oui, dans le Cher. Il y est allé non pas pour leur faire coucou, enfin si, mais pas que, il est allé signer l'acte de vente de notre maison. On a eu tellement de galères avec cette foutue maison, depuis notre achat jusqu'à la vente (la dernière galère datant quand même d'il y a une semaine !...) que je ne voulais pas en parler tant que ce n'était pas signé définitivement, bouclé, fini, derrière nous, basta. D'autant plus que nous avons été en position de force, avec deux acheteurs très motivés face à face, que nous avons donc "fait monter les enchères" et que la maison est partie au prix. Autant vous dire que j'avais très peur que ce ne soit plus le cas, que tout plante. Finalement, la maison est vendue, l'épisode Cher est bel et bien derrière nous, et maintenant, on va pouvoir de nouveau voir l'avenir sereinement ici. Et continuer à manger des muffins au chocolat ! (une gourmande ne se refait pas et sait garder ses priorités !)
> Ma recette de muffins

Cakes au chocolat et muffins aux pépites de chocolat véganes

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vous ignoreriez mes talents d'illustratrice, hein pas vrai =D J'ai dessiné tout ce que m'a demandé ma Choupette (à gauche de la girafe ce n'est pas un papillon, mais un noeud)(pour plus d'information sur le pourquoi, veuillez vous en référer à ma Choupette) et elle s'est chargée du coloriage :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Créations libres à base de pompons, entre sœurs <3


La petite qui passe les cubes à la grande qui les met en place <3


Et l'œuvre finale, parce que "maman, tu peux prendre une photo ?" :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vendredi matin ma Choupette voulait faire une activité avant d'aller à l'école. La pauvre, j'étais en train de lui énumérer les prochaines activités que j'ai prévues "mais tu me dis tout ça mais on fait rien !". Alors je lui ai sorti ces quatre livres pour commencer tranquillement notre activité pour l'art est un jeu d'enfant. Et oui, on n'a pas fini, un 19, et on n'avait même pas encore commencé ! Je m'étonne moi-même !! (Non en vrai j'avais une autre activité sous le coude déjà faite au cas où :))

> L'étrange nuit de Petit Hérisson  > Du silence... s'il vous plait !  > Devine qui fait quoi - Une promenade invisible > Petit Hérisson, sauveteur des neiges !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Samedi après-midi, avec ma Choupette, on a fait un petit tour en tête à tête à la médiathèque. J'y ai vu Couleurs, d'Hervé Tullet, je me suis jetée dessus ahah, et on a adoré ! En repartant, j'ai dit à ma puce que je n'étais pas certaine qu'on prenne un abonnement, elle m'a répondu "bah si, pour prendre la main !!". Et la bonne nouvelle c'est que c'est gratuit pour les moins de 18 ans en sélection jeunesse ! Trop cool ! Je vous montre notre sélection plus bas :)
Couleurs

Couleurs

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Depuis qu'on a reçu la figurine de la baleine bleue, ma Choupette est fascinée par cet animal ! J'aurai voulu lui proposer une activité, mais j'avoue sécher un peu... (si vous avez des idées !)(mais qui représentent une VRAIE baleine, pas le dessin tout arrondi...). Et puis au hasard d'une recherche, je suis tombée sur de magnifiques coloriages d'animaux canadiens, dont cette baleine ! Je les ai montré à ma puce, qui les a beaucoup aimé elle aussi, et lui ai dit que si elle voulait, je pouvais lui en imprimer. En courses, elle a voulu acheter de nouveaux feutres "pour faire la baleine !". Je peux vous dire qu'elle s'est appliquée ! Le coloriage vient de là.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine avec ma Choupette, en histoire du soir, on a lu Le loup qui voulait changer de couleur. Ca m'a rappelé que je voulais lui proposer une activité d'après ce livre, mais que c'était il y a une éternité ! J'ai bien envie de lui proposer un peu plus souvent ce genre de petites activités basées sur les livres, je suis certaine qu'elle aimera beaucoup ! En plus il y a tant à faire ! (surtout sur cette histoire là !). Mais on le fera après Peau d'Âne :) Du coup j'en profite pour vous montrer notre petite collection des livres du Loup. Mes préférés sont celui des contes et du musée. Et vous, c'est lequel votre préféré ? (pas forcément dans notre collection à nous hein ;))( = faites moi découvrir les pépites du Loup !! =D)
> Le loup qui voulait changer de couleur
> Le loup qui n'aimait pas lire
> Le Loup qui enquêtait au musée
> Le loup qui fêtait son anniversaire
> Le loup qui découvrait le pays des contes, présenté ici

> Le loup qui voulait changer de couleur  > Le loup qui n'aimait pas lire  > Le Loup qui enquêtait au musée  > Le loup qui fêtait son anniversaire  > Le loup qui découvrait le pays des contes

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et voici donc notre sélection faite à la médiathèque. Je suis tellement contente de me dire qu'on va y retourner régulièrement. C'est ma puce qui a été demandeuse, mais la semaine dernière, samedi, premier week-end de soldes, on a évité ahah. Puis je lui ai dit qu'on irait de temps en temps si elle voulait, ce à quoi elle m'a répondu, "non, je veux y aller souvent moi !". On a lu quelques livres, puis j'ai vu qu'au bout d'un moment elle n'était plus dedans, alors on a pris des livres, on est allées s'inscrire et nous voici revenues à la maison avec des jolies choses ! Trois contes, que ma puce a choisi elle-même. Nous avons découvert Banche-Neige samedi soir, une looongue histoire, surement bien plus proche du vrai conte que ce que nous connaissions jusque là (coucou Walt !). Le Petit Chaperon rouge, que nous avons lu sur place et bien aimé, et Purée de cochons que nous avons lu et apprécié dimanche. On a bien entendu pris Couleurs (que je vais peut-être garder en otage ! =D). Puis j'ai choisi les deux derniers, La visiteuse du soir, parce que j'en ai lu beaucoup de bien et que je voulais découvrir ce livre, qui est absolument sublime ! Enfin, les sciences naturelles de Tatsu Nagata sur le manchot. On avait adoré la baleine (présenté d'ailleurs sur le blog, ici) et on va travailler prochainement sur les manchots, pingouins et compagnie, alors ça fera un petit support rigolo ! Si vous voulez en savoir plus sur l'un de ces titres, ce sera avec plaisir !

Blanche-Neige, Le Petit Chaperon Rouge, Purée de cochons, Couleurs, La visiteuse du soir, Les sciences naturelles de Tatsu Nagata : Le manchot

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


En attendant de vous montrer le résultat de la baleine bleue façon mandala, voici les quelques dessins réalisés par les filles avec leurs nouveaux feutres. Les couleurs sont éclatantes, et les dessins de ma Choupette bourrés de détails ! Je suis fan ! Elle s'est lancée dans deux nouveaux projets, le bœuf musqué en version mandala comme la baleine et remplir une feuille de formes colorées, il ne doit plus rester un bout de blanc (sous peine d'une histoire de robot qui viendrait lui toucher le nez le cas contraire). Ma petite Citrusse quand à elle suit la marche avec le plus grand plaisir ! Je suis fan de leurs moment créatifs si simples mais si enrichissants !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ca y est ! Le livre des oiseaux a été détrôné, par Badaboum. Qu'on a lu toute la semaine ^^
> Mes oiseaux, présenté ici
> Badaboum !
> Vos réactions à cet article sur Instagram
> Vos réactions à cet article sur Facebook

Mes oiseaux - Badaboum !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Bon, vous l'avez peut-être remarqué, mais cette semaine, je n'ai pas partagé nos histoires du soir comme d'habitude. Comme cela m'arrive bien souvent, j'ai fait une "crise de remise en question du blog". J'y passe, vous le savez et vous en rendez compte, énormément de temps. Sauf que voilà, le blog n'est pas mon métier, j'ai une vie familiale et personnelle à côté, que je n'ai pas envie de laisser passer. Alors vous allez me dire "tout cette remise en question pour des histoires du soir ?!". Alors non, pas que, c'est une remise en question générale sur le temps que je passe à tout ça. Pour vous la faire courte (enfin, je vais essayer hein), partager les histoires du soir me prends un certain temps,  puisque je publie sur les réseaux sociaux, et reviens mettre le tout par ici, choses que je m'impose seule on est d'accord. Ca me bloque donc un petit bout de ma soirée, parce que souvent en plus je partage quelques photos de la journée. Et puis cette semaine il y a eu le swap, qui m'a pris un temps fou ! A tel point que j'ai pris du "retard" sur le blog (mon projet n'en parlons pas, je n'ai pas pu avancer dessus une seconde !), et que j'ai fermé les inscriptions mercredi car nous sommes déjà bien plus que ce que j'avais prévu. Et puis, comme j'en ai parlé furtivement sur Instagram en story, je reçois pas mal de mail de gens pénibles, malpolis, qui ne lisent pas, à qui tout est dû... Et tout ça m'a vraiment fatiguée... Tout simplement !...
Je suis maman, je suis bientôt en fin de congé parental et souhaite me lancer dans des activités à mon compte, je ne peux pas me permettre de "perdre du temps". Attention c'est un gros terme que j'emploi là, mais je l'applique vraiment à tout mon quotidien. Si quelque chose me prends trop de temps, je fais autrement ou ne fais plus. J'aime bien partager nos histoires du soir, mais ça me prends plus de temps que ça ne me "rapporte", et partager 3 soirs sur 4 le livre des oiseaux de ma petite Citrusse, a, avouons-le, aussi peu d'intérêt pour vous que pour moi (par contre elle est toujours aussi fan !). Et lui "refuser" parce que "ça fera trop de fois la même photo" est d'un ridicule ! Je n'en suis pas à ce point je vous rassure, je lui propose autre chose pour changer tout simplement, mais voyez l'idée, je n'ai pas envie de "dévier". De même que parfois ça me pèse de "devoir" partager l'histoire du soir ou de retourner chercher mon téléphone parce que je l'ai oublié dans le salon. Dans ces cas je ne fais pas, mais ça m'arrive de plus en plus en souvent de voir ça comme une "obligation". Et je n'ai pas envie de me forcer, surtout pour quelque chose d'aussi "bête". Du coup, je pense que je ferai autrement, un peu comme je l'ai fait cette semaine. Si nous lisons un livre qu'on a pas lu depuis longtemps, ou qui a une vraie valeur ajoutée à vous apporter (là encore j'emploie de grands termes hein), il est possible que je fasse une photo pendant que papa bisoute sa zozotte, ou bien le lendemain, voire dans la semaine. Mais voilà, je ne veux plus m'imposer de choses telles que celles-ci. Je pense que vous ne m'en voudrez pas, et surtout, je sais que vous comprendrez, parce que vous êtes aussi des parents ;) (et que si ça se trouve, vous n'en avez rien à carrer de mes histoires du soir ! :P).

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

10 commentaires :

  1. Un plaisir de repasser par ici même si je te guette souvent sur Facebook et IG ! Tu me vends toujours du rêve avec tous ces albums jeunesse !
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !
      Un plaisir pour moi de te retrouver et de savoir que tu passe toujours me lire :)
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  2. Tu as encore eu des gens irrespectueux ? C'est dingue ça !
    Je valide ton gain de temps pour les histoires du soir , penses à toi et à ta famille avant tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et de plus en plus souvent... Bêtement tout à l'heure, quelqu'un qui n'arrive pas à accéder à mes cartes, je lui explique comment faire, tu crois que j'aurai eu un merci ?... Parce que j'ai pu voir qu'elle les avait bien eu. Ou alors des gens qui viennent le dire qu'ils n'ont rien reçu, à 8h02, je regarde mon gestionnaire de newsletter, ils ont ouvert le mail à 8h03, tu crois qu'ils m'auraient dit que "non c'est bon j'ai trouvé ! Désolé pour le dérangement !". Nan, moi je perds mon temps à vérifier... Bref, je réponds de la même manière, mais c'est très pesant à force !
      Merci pour les histoires du soir, nous avant tout en effet ! Et c'est non négociable !
      Bisous

      Supprimer
  3. Je suis dans la même réflexion que toi et je vais réduire ma présence sur le blog et me concentrer sur les réseaux comme Insta et Facebook, bine moins chronophage dans les semaines à venir...

    Fais comme tu le sens, on te suivra de toute façon...
    Bises
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important c'est de ne pas se sentier obligée et/ou frustrée. Le blog c'est mon premier amour, alors je ne le lâcherai pas, mais je ne me fait plus toute une montagne si un jour je ne publie pas ce que j'avais prévu. Tant pis, ça sera pour plus tard, personne ne m'attend ;)
      Merci de continuer à me suivre en tout cas :)

      Supprimer
  4. Oula, ne te mets pas la pression! Moi ça ne me dérange pas que tu ne publie pas systématiquement, d'ailleurs je te trouve dingue de le faire autant lol! Reviens à l'essentiel, on te suivra quand même, je pense pouvoir parler au nom de tout le monde! On lit ce que tu nous offre, et surtout on ne te fera pas de remarques!
    J'adore les nouveaux feutres de tes filles, en effet les couleurs sont superbes, ça rend super bien !!!
    Moi j'aime beaucoup l's histoires sur le loup! La maitresse de ce1 doit beaucoup aimer aussi car c'est la trame de l'année pour mon fils lol. On a aimé le loup qui n'aimait pas lire, et le loup qui cherche une amoureuse. Le tour du monde est pas mal aussi. En fait, ils sont tous bien lol.
    C'est quoi cette histoire de mails malpolis? Pour le swap? Je parie que ce sont des gens qui ne te lisent même pas régulièrement mais qui profitent de ta gentillesse dans ce swap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Non pas de me prendre pour une dingue ahah (je dirais passionnée ;)), mais d'être toujours là et de me suivre :) Tes mots sont très gentils et me font beaucoup de bien ! Je sais que tu es une lectrice fidèle, et je suis toujours ravie de nos échanges :) Alors merci pour tout ça !
      Les feutres sont top ! Bon ce ne sont pas vraiment des feutres, je crois que ce sont des marqueurs, mais ça fait l'affaire ;)
      Le loup ce sont de superbes histoires ! On m'a pas mal conseillé le tour du monde et celui sur l'histoire :) Mais tu as raison, ils sont tous bien !!
      Alors les mails impolis, non ce n'est pas pour le swap, je n'ai pas eu de soucis. D'ailleurs je n'en ai jamais eu pour le swap. J'en ai eu avec les parrainages pour les sondages, genre "merci de me parrainer"... Mais c'est surtout avec mes téléchargements, via ma newsletter, que j'ai pas mal "d'embêtements", de gens qui ne lisent pas ce qu'il faut faire, à savoir s'inscrire, valider son inscription et attendre le mail avec les liens (qui met genre une minute à arriver). J'ai par exemple un mail à 20h02 pour me dire que "ça ne marche pas", je vois via mon outil de gestion que le mail a été ouvert à 20h03 , je perds donc du temps à vérifier ça, mais la personne ne vient pas me dire qu'en fait c'est bon... Ou alors aujourd'hui une dame qui me dit que ça ne marche pas alors qu'elle est bien abonnée et reçoit tous mes mails. Sauf qu'elle ne les ouvre pas, donc forcément, ça va être compliqué de télécharger... Ou encore mes mails qui se glissent dans les spams, alors que je dis bien avant l'inscription de les vérifier. En gros je propose des choses gratuitement, donc les gens considèrent que tout leur est dû. Et c'est très pénible. Et bien entendu, il y a parfois en plus ni bonjour, ni merci... voilà, voilà... Ca m'a bien plombé ma semaine dernière ! Pour le swap c'était surtout la masse de travail qui m'a assommée ;)

      Supprimer
    2. je serais toi, je ne lirais même plus les mails jusqu'au bout et ne répondrait pas, ils sont malpolis, qu'ils se débrouillent.... tes fidèles lecteurs seront toujours au poste, ces gens là ne te respecte pas et ne sont là que pour profiter de ton travail

      Supprimer
    3. Disons que je réponds sur le même ton... mais en effet, si par exemple on me dit ne pas avoir eu les cartes et que je vois qu'en fait si, je vais finir par ne plus répondre. Ou alors remercier gentiment (ou pas) de m'avoir fait perdre du temps... C'est des gens comme toi que je préfère avoir, pas ceux là c'est certain !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...