mardi 3 avril 2018

|| De tout, de rien # 116

Petit jeu de mise en paire lundi matin pour ma petite Citrusse avec le sublime livre Cocorico et nos figurines Schleich (même s'il nous manque les chevaux !).

Mise en paire, Livre Cocorico, figurines Schleich et Papo

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ou comment rendre une 2 ans heureuse =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après la manipulation, un petit jeu de tri de couleur avec les cartes de nomenclature qui vont bien. Ca commence à venir ! Elle connait bien le bleu, et accepte désormais le tri, enfin presque. Elle a saisi le truc puisque quand je mettais tout sauf le bleu sur la carte bleue elle me disait "non maman" et le mettait au bon endroit, mais c'était à moi de poser les bâtons ^^
Le fichier des cartes de nomenclature des couleurs a été présenté ici. Il est offert pour chaque première commande passée sur ma boutique :)

Tri de couleurs avec bâtons colorés et cartes de nomenclature

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La production de mardi midi :) , et les explications ;
"Regarde maman, je fais un clown ! Tu devines comment j'ai appris ? C'est pas à l'école !"
"En regardant un dessin ou une photo ?"
"Nan, même pas ! J'ai juste réfléchi et puis voilà"
Sur la feuille bleue, c'est donc son papa et sa petite soeur en version clown ;) Sur la feuille jaune, un arbre, la rouge, elle et moi buvant un thé (je vous laisse deviner ce que j'étais en train de faire pendant la session dessins ^^) et enfin l'alphabet. Avec le Z à l'envers alors qu'elle sait parfaitement le faire !... Cette coquine !
Passion dessins, depuis 3 générations ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'étais en train de rédiger l'article pour l'art est un jeu d'enfant, et je venais de préparer mes photos. Je n'ai pas résisté pas à l'envie de vous partager celle-ci ! Vous avez vu les feuilles trouées, vous vous doutez donc qu'il y a les ronds qui vont avec. J'ai demandé à ma Choupette si elle voulait bien les prendre dans les mains pour faire une photo, elle s'est prise au jeu :) Les doigts plein de feutre, c'est le petit cadeau bonus =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cette semaine sur le blog, je vous ai présenté les activités que nous avons réalisé sur la Lune. L'occasion pour moi de vous présenter une petite nouveauté de ma boutique, les livrets d'activités ! Saviez-vous que j'avais créé une newsletter spéciale pour la boutique ? Tous les abonnés ont reçu un code promotionnel de 10% valable sur l'achat de ce livret, n'hésitez pas à aller vous y inscrire pour pouvoir bénéficier des futures promotions, c'est par ici ;) Et la boutique est par là.

Livret d'activité La Lune

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

"Princesse Charlotte à la fête"


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vendredi matin, on a ressorti le petit livre de Pâques et les cartes de nomenclature qui vont avec. Nous avons mis en paire les cartes et les trouvailles que fait le petit garçon dans le livre. Puis nous avons pris le tas de cartes et avons nommé chacune d'entre elles, environ 6 fois... je commençais à connaitre l'ordre par coeur ! Puis, ma petite a eu une superbe idée, retrouver l'image de la carte sur la couverture de la pochette de rangement ! Ca l'a beaucoup amusée ! Si vous voulez d'autres activités de Pâques, j'ai publié il y a peu un article sur le blog regroupant nos activités de cette année, il est ici. Et pour les cartes, elles sont disponibles sur ma boutique, par là.

Livre et cartes de nomenclature Pâques

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai fait une bonne petite déconnexion ce week-end, et j'ai continué encore un peu aujourd'hui. Samedi je n'ai allumé l'ordinateur qu'en fin d'après-midi, pour l'éteindre presque aussi sec. J'ai des mails importants en attente, mais rien d'urgent, donc ça patientera encore. Et vu les personnes en face, je sais qu'elle me comprendront. Et puis surtout, je n'ai pas travaillé pour un sous, que ça fait du bien !! J'ai de nouveaux beaux projets qui se profilent, cette fois-ci pas à mon initiative, je ne fais "que" participer, mais entre ces nouveautés et mes projets à moi, j'avais besoin de faire un peu le vide pour mieux repartir ! Mes fichiers sur les papillons sont en cours de finalisation, au programme 5 fichiers de cartes de nomenclature et un livret d'activités ! Ca devrait arriver non pas cette semaine, mais les deux suivantes. Et comme je devrais pouvoir présenter ça à mes puces dans le courant de la semaine, on commence tranquillement les activités créatives avec des perles Hama. Ma Choupette était ra-vie quand je lui ai montré cette plaque !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le bricolage de ma Choupette ramené de l'école ! J'adore ! Du coup il est allé décorer notre table du printemps, qui a changé, je vais vous montre ça ;)

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il faudrait un article plus long pour tout vous expliquer, mais en gros, j'en avais marre de ma table blanche pour la table des saisons, qui n'était pas forcément assez exploitée et qui me perdait de la place niveau rangement. Ce meuble là était sur un autre, dans le coin créatif des filles. Sauf qu'il était en hauteur, que les filles n'avaient donc pas accès à tout, et qu'il est vite devenu bazar, donc mal exploité. Après quelques jours de réflexion et un remaniement de tout ça, le meuble du haut devient utile et accessible aux filles et me fait office de table des saisons. Il est moins épais, mais plus large que la table, je ne perds pas tellement de place. Par contre les livres ne sont plus au dessus car ils seraient inaccessibles pour ma petite Citrusse qui a déjà du mal à attraper le livre du printemps, mais ils sont rangés en dessous. Je peux mettre en avant des jeux et/ou plateaux sensoriels, mais aussi ce dont on peut avoir besoin pour nos sujets du moment. Et ça nous va bien mieux comme ça !



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Observer les pies sur un arbre, pas très loin de leur nid. Les jumelles, c'est magique !! J'ai réussi à les voir entrer dans leur nid ! Merci papa !!


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une partie des oeuvres du week-end. En haut à gauche, des gens dans un bateau qui regardent la neige tomber. En bas, Pocahontas sous la pluie et l'orage, avec sa maison et sa télé. J'aime l'imaginaire de ma Choupette, ses histoires et ses explications, que je note précieusement au dos, pour ne pas oublier. En haut à droite, la peinture de ma petite Citrusse, avant qu'elle ne trouve que peintre sa main était bien plus rigolo...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il n'y a pas de petites économies ! La petite fortune de ma Choupette, empilée soigneusement par ma petite Citrusse, avec mon aide sur la fin, elle avait peur de tout faire tomber ! Merci cousin et mamie pour les pièces =D


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Week-end à rallonge oblige, et, comme vous l'avez lu, une bonne petite coupure pour moi, ont fait que mon article n'arrive qu'aujourd'hui. Mais ce n'est pas plus mal, je peux ainsi vous partager le lien d'inscription pour un chouette projet autour de  la littérature jeunesse, qui vient tout juste d'être lancé. Il suffit pour participer de s'inscrire via ce lien, avant le 9 avril :)

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

8 commentaires :

  1. ohlala mais j'ai hâte d'en savoir plus sur ce projet ! je viens de m'inscrire du coup :) merci du tuyau !

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut une semaine riche en dessin dis donc... Que de belles réalisations. J'aime également beaucoup le petit panier de pâques, il est adorable !
    Je me suis également inscrite au projet autour de la littérature jeunesse. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les dessins ! Les filles, en font énormément, surtout ma Choupette ! Tous les jours, je ne montre qu'une petite sélection ! Mais je peux te dire qu'on consomme des feuilles et que mes pochettes pour garder les dessins se remplissent très vite !
      De rien pour le projet, vivement la suite ;)

      Supprimer
  3. faire des pauses c'est normal, et on en a a tous besoin à un moment ou un autre, ce qui est mon cas d'ailleurs en ce moment, tu as du remarquer que je commente moins... mais je rattrape mon retard!!!
    sinon c'est vrai qu'à deux ans, ta fille a déjà de longs cheveux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en a besoin ! De toute façon, sinon le corps dit stop. Et vu les réactions du mien à cause de mes différents soucis, je préfère prendre les devant !
      Oui elle a les cheveux longs ma puce ;) :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...