dimanche 1 juillet 2018

|| De tout, de rien # 128

Début de matinée puzzles avec ma petite Citrusse :)
Et pour répondre aux questions que je sens arriver, elle a 2 ans et bientôt 4 mois, et mis à part les puzzles animaux et botaniques tout en haut, non, elle ne les fait pas toute seule. Le papillon elle y est presque mais manque un tout petit peu de patience. Tous les autres, les Djeco et le Play Tive (= Lidl), je l'aide. Je lui dit quoi mettre, où et dans quel sens. Son plaisir à elle c'est d'encastrer les pièces ensemble :) Elle adore faire des puzzles. Je les trouve les Djeco vraiment bien fait pour ça, de grosses pièces facilement manipulables et très résistantes et de jolis dessins. Par contre, les boîtes sont très jolies, mais moins pratique pour le rangement...

Puzzles

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Tous les jours, et ce depuis plusieurs mois maintenant, avec ma Choupette on suit l'évolution des phrases de la Lune. On ne s'en lasse pas, ni l'une, ni l'autre ! On la regarde dans le ciel, hier elle m'a dit "il faut que je fasse tourner la flèche, j'ai vu la Lune dans le ciel aujourd'hui". De mon côté, je regarde aussi dans le ciel ou sur l'application météo de mon téléphone, pratique en période de nouvelle Lune et un peu avant ou un peu après, où on ne la voit pas ou pas bien 😊
Ce document fait parti de mon livret d'activités sur la Lune, disponible dans ma boutique, ici, il y a également des cartes de nomenclature sur les phases lunaires, ici. En dessous, c'est notre poutre du temps personnalisable, ici. Je vous ai présenté tout ce petit monde sur le blog, voici les liens ; Livret d'activités, Cartes de nomenclature, Poutre du temps

Suivre le cycle de la Lune

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Dessiner directement par terre. Utiliser une à une chaque craie pour un ou plusieurs petit gribouillage. Puis les aligner bien comme il faut. Enfin, dire que "et voilà, tout pris moi !". Les petits bonheurs simples du quotidien dont on ne se lasse jamais.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le bon plan des lèves tôt (ma Choupette est repartie sur du 6h/6h30 en ce moment...), c'est le parc pour nous toutes seules :) Elles s'y sont tellement plu, que je pense qu'on va y passer de plus en plus de temps !



Le mauvais plan, ce sont les sandalettes dans les cailloux... Boaf, elles ont fini pieds nus, c'était à priori pas si mal ! =D Mais on prévoira quand même les chaussures fermées la prochaines fois ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un petit mandala pour clôturer nos activités sur le foot :) Je devrais pouvoir vous montrer ça en fin de semaine prochaine ! Cette semaine, j'ai préparé la table de l'été, j'ai eu mes révélations pour la faire mardi soir en allant me coucher (et ouf, j'ai réussi à me souvenir de tout !).


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Préparer un bac pour ma Choupette et... Voilà ^^
(C'est du colorant alimentaire ! Je ne l'aurai pas laissé boire sinon...)


Il a bu TOUT LE LONG. En mode RELOU ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Au séchage ! Définitivement, cette passoire me sert à tout ^^ Et oui, je garde même les petits cailloux ! (qui en plus du coup sont tout propres !) Bon, ma Choupette n'est toujours pas hyper fan du concept des bacs mini-mondes. J'ai mis trop d'eau et elle était trop foncée, ce qui n'a pas aidée la chose... On retentera quand même et surtout, je le proposerai à ma petite Citrusse qui adhère un peu plus au concept avant de vous en reparler :)
Ah et bien entendu, le chat squatte toujours ! Je lui ai donné des restes de viande le midi, je crois qu'il m'aime encore plus du coup ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Chat malheureux :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Jeudi matin, à peine le petit déjeuner terminé j'ai sorti ma machine à coudre. Ma Choupette n'avait plus que des leggings à mettre, j'avais étendu son short et sa jupe dehors juste avant, et les températures annoncées étaient bien trop élevées pour que je la laisse partir en pantalon. Alors j'ai enfin recousu son autre jupe trouée en début de mois ! J'en ai aussi profité pour recoudre son pyjama, reçu cet hiver, qu'elle adore et porte tout le temps, qu'elle a troué dès le premier jour. Il était temps ! Bref, ça m'a fait plaisir de retrouver ma machine ! Prochaine étape pour mon Chéri, passer un pantalon en short :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En attendant que le magasin bio ouvre jeudi matin, je suis allée faire un tour chez Cultura. Mon excuse est tout à fait valable, oui, oui ! Je pars de l'école à 9h et le magasin qui est à 5 minutes ouvre à 9h30... Je voulais trouver le magasine Olalar pour ma Choupette, mais j'ai fait chou blanc... En repartant je suis passée devant celui-là, j'étais obligée ! J'ai vécu, et vis de nouveau, pas très loin de la tombe du prince de Lavau, je passe devant plusieurs fois pas semaine (le magasin bio est d'ailleurs juste en face) et ma Choupette avait adoré l'exposition qu'on est allés voir ! J'ai du mal à lui trouver des livres sur la préhistoire, que je voudrais feuilleter avant d'acheter, alors en attendant j'ai pris ça :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Forcément maintenant ce genre de lecture m'intéresse particulièrement ;)
> Guide du solo-preneur

Guide du solo-preneur

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il y a quelques temps, Laetitia de Range Tes Jouets partageait une idée absolument originale et très sympa ; elle avait acheté une carte du monde à gratter, et grattait les pays où elle avait envoyé ses commandes. J'ai adoré l'idée ! Mais n'avais pas envie d'acheter cette carte que je n'aurai trop su où mettre. Alors j'ai imprimé une jolie carte du monde, et je la fais version coloriage. Et je peux vous garantir que le Canada fait un peu office de mandala en même temps ^^ C'est tout bête,mais ça me plait beaucoup ! Même si la plateforme de ma boutique bug en me disant que j'ai eu un client au Royaume Uni alors que pas du tout..., bientôt peut-être ;)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ça sent la fin de l'année, on récupère les affaires ! Oui, son prénom est mal orthographié sur le cahier de droite, la bonne écriture est à gauche... Je suis bien contente des chaussons achetés au hasard en début d'année parce qu'ils étaient mignons (sans Reine des Neiges and co) et made in France, ils ont tenu toute l'année ! Mais a priori, plus besoin pour la semaine prochaine, ni de brossage de dents... Ca sent les jeux toute la journée ! De quoi passer de bons moments avec les copains et l'équipe encadrante, c'est pas mal aussi :)

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Il y a deux ans, nous nous sommes mariés. L'année dernière, j'ai assisté au mariage de l'une de mes meilleures amies. Ce week-end, j'ai eu le plaisir d'assister au mariage de mon autre meilleure amie. Un mariage heureux, rempli d'amour et de rires. Un mariage en toute simplicité et convivialité, comme le sont nos hôtes. Pour les remercier de nous avoir invités à passer ce si joli moment auprès d'eux, je leur ai choisi cette petite carte. Je l'ai vue tout de suite. Je savais que ce serait elle. En la retournant pour connaitre son nom, j'ai lu "L'oiseau du bonheur", il ne m'en fallait pas plus. Que ce petit oiseau veille sur vous et remplisse votre maison de bonheur. @MonBazarColoré <3


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...