dimanche 29 septembre 2019

|| De tout, de rien # 184

Ma coupure Internet ne m'a pas permis de partager avec vous mes lectures en cours, alors voici un petit aperçu avant que je ne revienne plus en détail dessus sur le blog. Un formidable livre sur le sommeil, dans lequel j'ai appris énormément de choses, un livre piqué à mon Chéri qui m'a moyennement convaincue et un livre très fort sur un sujet très dur ! Je vous mets les quatrième de couverture de ces trois là pour que vous puissiez en savoir plus. Enfin, j'ai eu envie de me replonger dans Les jolis sauvages. J'avais lu le livre alors que nous esquissions l'idée de l'instruction en famille, maintenant que nous avons décidé de sauter le pas et sommes à quelques jours de nous y lancer, j'ai voulu le relire puisque mon approche est désormais différente. Je le relirais probablement une fois que nous serons en IEF depuis quelques temps :) Si vous souhaitez en savoir plus à son sujet, j'en avais parlé dans un article "Mes dernières lectures", je vous mets le lien ci-dessous :)
> Mieux dormis chaque nuit, être en forme chaque jour
> Je vais bien ne t'en fais pas
> Terrorist at home 
> Jolis sauvages, présenté ici

> Mieux dormis chaque nuit, être en forme chaque jour  > Je vais bien ne t'en fais pas  > Terrorist at home   > Jolis sauvages




■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Dans notre salle à manger actuelle, nous n'avons pas de volets à la porte-fenêtre mais juste un rideau. Parfois le soir, je vois une lumière forte, et me rends compte qu'il s'agit de la pleine lune. Parfois comme mardi matin, je vois une lumière orangée qui m'interroge également, alors j'ouvre les rideaux, et je vois ça ! La photo ne rend pas hommage à ce ciel sublime qui était en réalité bien plus orangé.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand ma Choupette reçoit une carte d'invitation de la part de son amoureux ❤️


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Attendre sa grande sœur qui fait son sport. Jouer avec les cailloux et les bouts de bois. Puis troquer les bouts de bois trop humides et cassants contre le parapluie pour dessiner au sol. La belle vie à trois ans et demi :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un nouveau papier cadeau fait maison, et avec beaucoup d'amour, pour l'amoureux de ma Choupette ! Ma puce a vite adopté ce principe qui lui plait beaucoup et réalise ses décorations avec soin :)



■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et voilà, l'école est terminée ! Ma petite a fini ce midi et est repartie avec ses quelques créations dont cette peinture que je trouve magnifique ! Ce midi, pendant le repas, elle m'a dit qu'elle en avait "maaaaarre de l'école", cela fait plusieurs jours qu'elle me le dit, alors le timing est plutôt bon ^^
Ma grande a récupéré ses cahiers, et a dit au revoir à ses copains et aux maitresses. Elle est déjà invitée à la fête de l'école pour retrouver les copains, et la maitresse m'a même proposé que nous nous joignons à la classe pour l'une de leur sortie !
Ce chapitre se ferme, je suis ravie de passer à autre chose et d'aller à la découverte de l'instruction en famille avec mes filles. Il n'en reste pas moins que, même si on se tourne vers un nouveau mode de vie mûrement réfléchi, ça reste la fin de quelque chose, une séparation avec de l'humain, et ça fait toujours un petit pincement. La suite sera belle, je n'en ai aucun doute !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Entre le déménagement, le rattrapage du retard dans mon travail ainsi qu'une petite prise d'avance avant un rythme qui sera tout nouveau, les derniers préparatifs pour l'IEF avec la planification de notre première semaine, la fatigue s'accumule, et je prends peu de temps pour lire. J'ai rapidement embarqué tous mes livres, mais me suis gardé celui-ci sous le coude, des nouvelles, ça se lit toujours bien ! :)

Bizarre ! Bizarre !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;




Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...