vendredi 27 novembre 2020

|| Menus de la semaine # 20 - Du 21 au 27 novembre 2020

Cette semaine, nous avons testé pour la première fois les pois cassés, en purée, sous les conseils et la recette de ma mamie. Elle m'a dit 1 oignon et une gousse d'ail pour 500 g de pois cassés, + persil, sel et poivre. On ne va pas se mentir, heureusement que j'avais bien assaisonné et que j'avais pensé à accompagner ma purée de saucisses de Strasbourg 😄 Ca se mange, mais clairement nous n'en avons pas raffolé. Le goût est assez proche de celui des petits pois. En revanche, c'est une bonne expérience, j'ai gardé le restant de purée non mangée pour le glisser dans de futures soupes, j'avais mis une fois des restes de petits pois et ça avait apporté une certaine onctuosité très agréable. Je vais donc faire la même chose avec ces restes de purée, et je n'hésiterai pas à incorporer des pois cassés dans mes soupes, ou bien dans mes purées de pommes de terre, à petite dose par contre 😊 Ca varie, ça change, ça nous apporte autre chose, le résultat est donc plutôt positif ! 😊  Et en plus, tout le monde a fini son assiette 😊

Menus de la semaine # 20 - Du 21 au 27 novembre 2020

Pour rappel ;

- Nous sommes quatre à la maison, deux adultes, une 7 ans et demi et une 4 ans et demi.
- Mon mari emporte sa gamelle au travail, pour le reste, nous mangeons tous ensemble et à la maison.
- Je n'ai pas/peu d'appareils magiques (pas de Babycook, machine à pain, Thermomix ou autre).
- Je cuisine presque tout en fait-maison par plaisir, goût et par choix personnel (sinon je le précise).
- Plus de goûter pour l'école car nos filles sont instruites à la maison, je les préparais à ma grande lorsqu'elle était scolarisée et vous pouvez retrouver mon article complet à ce sujet ici.
- J'ai des intolérances alimentaires qui m'empêchent de manger des oeufs, et je fais attention au lait et au gluten, que j'ai réussi à réintroduire, mais qui me posaient aussi soucis. Ma grande supporte mal les produits laitiers également. Je cuisine cependant des recettes avec ces produits, soit je fais une entorse (sauf pour les oeufs !), soit je mange autre chose (pour les oeufs donc). Depuis que ma grande a des soucis nous évitons un maximum les produits laitiers (vache surtout).
- Pour un peu plus de détails, lire ou relire mon article sur mon organisation pour planifier mes menus.
- Parce que le but des ces articles n'est surtout pas de rabaisser qui que ce soit ou de faire culpabiliser mais au contraire d'apporter un coup de main, d'échanger et de partager, vous pouvez relire mon article Je ne suis pas parfaite 😁

Note : je fais mes menus du samedi au vendredi et partage ceux de la semaine qui se termine, mais ne garantis pas la publication de mes menus toutes les semaines 😉


Petit déjeuner et goûter
- Jus de fruits pour les filles
- Infusion pour moi
- Pancakes
+ pâte à tartiner du commerce ou confiture maison de cerises du jardin ou fromage
- Chaussons aux pommes et poires (pâte feuilletée et compote, tout simplement !)

Repas à la maison
- Restes de la semaine passée
- Quiche, pâte maison avec curcuma et herbes de Provence, jambon blanc fumé et crème d'avoine
- Paupiettes et flageolets
- Purée de pois cassés et saucisses de Strasbourg
- Gnocchis
- Lentilles et saucisses fumées
Riz, sauce tomate, thon
- Restes de soupe mis au congélateur
- Et puis on a commandé des pizzas ! 😁

Desserts
Compote de pomme maison
- Compote pomme cannelle maison
- Fruits ; pommes, dattes
+ un (ou plusieurs) carré de chocolat en fin de repas

Gamelle pour mon mari
- Semoule, pois chiche et mélange de courgette au curry du commerce
- Accras de morue, riz, radis
- Compote pomme cannelle maison
- Dattes


Epingler sur Pinterest ;

Menus de la semaine # 20 - Du 21 au 27 novembre 2020



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...