dimanche 25 février 2018

|| De tout, de rien # 111

Réception de lundi matin ! Un livre sur la Lune, pour nos prochaines activités (je suis en train de travailler sur mes fichiers :) ) et nos gommettes chouchous, parce que les petits ronds se sont fait décimer ! Tout ça avec mes bons d'achats Amazon que je cumule. J'en ai d'autres qui viennent d'arriver, on va pouvoir préparer le printemps ! :)
Les gommettes sont ici, le livre là, et je vous explique comment je gagne mes bons d'achats dans cet article.

Mes p'tit docs La Lune - Gommettes

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Ça y est, j'ai enfin mis en place la roue des saisons dans la chambre de ma Chouopette, sous le train de la semaine. Elle nous permet de nous situer encore un peu mieux. Par contre, ma puce voulait changer de mois comme on change de jour, il va falloir que je m'active sur la poutre du temps pour l'aider à se repérer encore un peu plus ! Et sinon, papa est donc allé voir un match mardi, et comme ce n'est pas trop tard, ma Choupette y est allée elle aussi :) Je vous remets les liens des articles que j'ai écrit pour présenter la roue des saisons et le triangle de la semaine, ça vous permettra de les télécharger s'ils vous intéressent aussi ;)

Train de la semaine et roue des saisons

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand chaque membre de la famille, ou presque, a son format de gâteau préféré, on multiplie les moules ! La recette est ici  ;)

Muffins véganes au chocolat

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mon bazar coloré me l'avait demandé la dernière fois, et j'ai profité de notre visite de mercredi matin où il y avait peu de monde pour la prendre en photo, voici donc la section jeunesse de la médiathèque de Troyes, tout en longueur ! On voit sur la gauche des banquettes vertes et deux bibliothèques oranges qui délimitent le coin des tout-petits, que je n'ai pas pris en photo puisqu'une dame était en train de ranger les livres. Et il y a encore des rangements juste à ma gauche. Je ne sais pas si c'est très représentatif de ce qu'elle est, mais oui, elle est très grande et bien fournie !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Depuis que je ne partage plus l'histoire du soir (et que je ne trouve plus le temps d'en présenter sur le blog !...), les livres jeunesse se font rares par ici ! Voici nos emprunts à la médiathèque. Juste deux, ma Choupette a choisi La petite poule rousse, que je lui ai lu là-bas et que j'ai découvert par la même occasion. Moi j'ai repéré ce Tullet qui m'a l'air fantastique ! Vous le connaissez ?
> Turlututu, une sacrée aventure
> La petite poule rousse

> Turlututu, une sacrée aventure  > La petite poule rousse

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La partie "cool", c'est que ma puce n'a plus ses points et qu'on a récupéré ces pinces pour de futures activités. La partie pas cool, c'est que ma puce ne cicatrise "pas assez vite" et qu'on ne nous a pas dit de lui mettre de la vaseline pour que sa peau ne sèche pas trop. Il a donc fallu enlever les croûtes pour accéder aux fils. Il n'y avait pas 3, mais 2 points. Est-ce que le deuxième est tombé ? Est si serré que l'infirmière n'a pas pu le voir ou alors n'a pas été fait ? Il y avait un point sur chaque extrémité. Résultat ? Le centre, la partie la plus large de la plaie est comme au premier jour. Génial. Ma puce a encore une fois été très courageuse, c'était surement moins que la pose des points, mais c'était quand même pas franchement agréable pour elle. J'ai pris sur moi pendant l'acte, mais mon corps m'a rappelé que, vraiment, je ne supporte pas ces choses là, plus le cumul de voir ma puce souffrir, de regarder quand même un peu la plaie et surtout de voir qu'on revient comme il y a 5 jours, c'est beaucoup. Même à son papa ça lui a fait un coup... Du coup, on lui a mis des strip pour que ça se referme quand même bien. L'avantage étant que ceux-là, ils partiront seuls... Ma pauvre nénètte n'a vraiment pas eu de chance pour le coup... :(


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Merci infiniment pour tous vos petits mots de réconfort pour ma puce ! J'en ai été extrêmement touchée, vous êtes adorables ! Merci aussi pour tous vos conseils pour l'après cicatrisation. J'ai acheté de l'huile essentielle d'hélichryse, pour l'aider à bien cicatriser et à avoir une jolie cicatrice. Vous m'avez conseillé les massages, on a de l'Aloe Vera et des huiles végétales, alors on fera tout ça. Je vais aussi faire le nécessaire pour ma cicatrice au poignet qui m'est très douloureuse, j'ai du mal à supporter qu'on la touche et adieu les montres du coup... En espérant que ces deux là soient toutes belles et non douloureuses ! Merci encore, vous êtes formidables !!


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand mon imprimante décide que "nan, en fait j'ai as envie de tout imprimer, je vais m'arrêter avant la fin tiens !". Bref, mes fichiers ne sont pas encore tous finis, mais on a commencé nos petites activités sur la Lune avec ce petit loto que ma puce a beaucoup apprécié :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'avoue, j'ai joué la facilité ! Je ne voulais que les couleurs primaires et du noir et blanc. J'avais pourtant trouvé une bonne technique pour faire du marron. Mais la dernière fois, j'ai dû recommencer deux fois, pour obtenir un marron très moyen, donc si c'est pour gâcher de la peinture, ce n'est pas la peine ! Alors ce petit flacon est le bienvenu à la maison :)

Painture marron Giotto bebe

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mon projet avance bien, que je suis contente ! Les filles en vacances chez papi et mamie, ça aide bien, certains en profitent pour dormir, moi je travaille ! Et je dors aussi un peu j'avoue =D. Il me reste des détails à peaufiner, et plus de la moitié des petits points à cocher sont des choses à faire au tout dernier moment, juste avant ou pile au moment du lancement. Je devrais pouvoir vous le dévoiler après les vacances normalement, courant mars c'est certain ! J'ai hâte !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

On ne se retrouve pas avant mercredi, ici et sur les réseaux, c'est que nous partons voir la famille aujourd'hui et que sur le chemin du retour, il y a Marne-la-Vallée... nous faisons la surprise aux filles de passer deux jours à Disney ! On a hâte !

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

4 commentaires :

  1. J'espère que le menton de ta puce ne se remet pas trop mal !

    Bises
    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! Ca va vraiment bien ! Les strips sont tombés, et elle a une belle croute qui ne va pas tarder à en faire de même :)

    RépondreSupprimer
  3. aie aie aie aie... l'histoire de la cicatrice de ta fille me retourne, rien qu'à imaginer....
    j'adore la collection les petits docs, mes enfants accrochent bien, et plusieurs thèmes sont proposés! je n'ai pas encore vu celui sur la lune, si je le trouve, je fonce dessus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'était pas cool... Mais là ça va mieux, c'est encore rouge, mais bien cicatrisé, alors on fait les massages :)
      Ils sont très sympa les p'tits docs oui :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...