dimanche 9 septembre 2018

|| De tout, de rien # 135

Les sacs de la rentrée de ce matin, bien remplis ! Non, ma petite Citrusse ne va pas à l'école, mais comme elle voit sa soeur avec un sac, elle a maintenant le sien ;) Et le livre, c'est parce que lorsque nous lui avons offert le sac, il était dedans, et qu'elle veut souvent l'y remettre, alors j'ai anticipé ;) Dans le sac de ma Choupette (le même depuis sa première rentrée)(le sac de sa poussette... qui n'est pas du tout fait pour les enfants ahah, mais il fait le job), des cadeaux pour son copain et l'assurance scolaire (ça vous y fera penser si vous avez oublié ;)). Ses nouveaux chaussons, les derniers de sa scolarité ! Oui je sais on est à peine le premier jour, mais quand même. Sa brosse à dent, puisqu'ils se brossent les dents après la pause repas, j'ai juste oublié le dentifrice (on en apporte tous et ils se servent dans la réserve, un peu comme pour les mouchoirs, donc ce n'est pas embêtant) et pour le gobelet, ils l'ont gardé à l'école en fin d'année dernière donc pas besoin de nouveau. Il y a aussi et surtout son goûter avec sa gourde C-MonEtiquette et sa petite sacoche avec une compote de poire maison, dans sa gourde Mastrad, et dans la boite des amandes. Oui parce que voyez, mes gâteaux maison, elle en a un peu marre. Donc on a changé le petit déjeuner et désormais c'est pain avec tartinade au chocolat (ça me fait aussi un peu moins de boulot)(non je ne fais pas ma pâte à tartiner). Sauf qu'une tranche de pain tartinée de chocolat pour l'école, c'est moyen !... Du coup, elle m'a dit qu'elle voulait des amandes :) Et sinon, cette rentrée en grande section s'est très bien passée pour ma puce, elle a retrouvé les copains et copines, elle connait déjà la salle de classe puisqu'elle y allait de temps en temps, donc tout roule. Nouveauté par contre puisqu'elle a demandé à aller à la cantine et qu'elle ira tous les lundis, on verra ce soir ce que ça dit :) En revanche, c'était plus compliqué pour ma petite Citrusse qui serait bien restée à l'école, déjà, et a eu du mal à quitter sa soeur... On va reprendre le rythme et ça va vite aller mieux avec le temps. J'espère que tout s'est bien passée chez vous :)
Et pour en savoir plus sur les gourdes, rendez-vous sur le blog ;
> Gourde C-MonÉtiquette 
> Gourde Mastrad

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Ma Choupette a déjà reçu une invitation à un anniversaire, dans une enveloppe trop jolie ! Pour fêter les 5 ans d'un de ses copains, qui lui, ne s'est pas trompé sur l'orthographe de son prénom... Car qui dit rentrée, dit bien évidemment paperasse de début d'année (dont la moitié va à la poubelle...). J'ai donc eu le plaisir de voir notre nom de famille avec une faute, et le prénom de ma puce avec le I et le Y inversés... Cool... Du coup, je ne me suis pas gênée pour corriger hein. Par contre, très très bon point pour l'école, le cahier de liaison de l'année dernière est conservée, et ça, je trouve ça chouette. 
Vos réactions à cette photo sur Instagram


 ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ 

Je continue à remplir le carton pour le calendrier de l'Avent, cette fois-ci avec des livres. Ils ne m'ont rien couté, j'ai profité des bons d'achats cumulés ces derniers mois pour les acheter ;) (pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous par ici dans les liens de ma bio : Gagner des bons d'achat). J'ai donc choisi deux livres sur le thème de Noël, repéré chez Maman Nougatine qui avait fait une superbe sélection l'année dernière, à retrouver ici. Nous n'avons pas une tonne de livres sur le sujet, et j'avais envie d'en avoir de nouveaux, j'ai donc choisi ces deux là qu'elles auront au tout début. Il y a ensuite deux livres-cahiers de pinceaux magiques, parce qu'elles ont testé chez Zélie et Malo (Mon Bazar Coloré) et qu'elles ont a-do-ré ! Ce sont les fameux cahiers où l'on mouille la feuille au pinceau (et non pas en versant le pot d'eau comme Malo ^^) et la couleur apparait. Le top, c'est que la couleur disparait quand ça sèche, et que donc, on peut recommencer à l'infini ! Et enfin, deux livres CD de Marlène Jobert, pour découvrir des contes qu'elles ne connaissent pas. Le plus dur maintenant, ça va être d'attendre décembre...
Combien de nuits reste-t-il avant Noël ? 
Ernest et Célestine, Le sapin de Noël 
Pinceau magique, Princesses et fées 
Pinceau magique, Dinosaures 
Jacques et le haricot magique 
La magicien d'Oz 

> Combien de nuits reste-t-il avant Noël ?   > Ernest et Célestine, Le sapin de Noël   > Pinceau magique, Princesses et fées   > Pinceau magique, Dinosaures   > Jacques et le haricot magique   > La magicien d'Oz
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

En ce moment, les filles rejouent avec les Sylvanians Families (et un pack de Playmobil, le salon). Et je me disais que la maison était un peu juste pur tout ce qu'elles avaient... Jusqu'à ce que j'enlève de la caisse en bois (clair) du salon les jouets en bois qui étaient là (et auxquels elles ne jouent donc plus), pour me rendre compte que ça ferait une très bonne maison ! J'ai ajouté une caisse de lait, et finalement, pas besoin de nouvelle maison ! Ma petite Citrusse en a même rajouté une deuxième par la suite, on a pu aérer un peu l'espace. Par contre, ça fait des pièces un peu vide qu'on pourrait aménager ;) Ma petite Citrusse a donc passé beaucoup de temps à faire manger les bébés avec lesquels elle adore jouer. Vous noterez qu'elle maitrise les base, manger c'est TRES important !
Vos réactions à cette photo sur Instagram
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Cerf, caillou, pistache, Hauts-de-France... Je vous prépare deux nouveautés sur la boutique pour ce mois de septembre, voici un bel indice sur la première, à découvrir plus bas, saurez-vous trouver de quoi il s'agit ?


Cartes de nomenclature Maaademoiselle A. Shop - Personnalisation de fichiers

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Une cathédrale, par ma Choupette passionnée par ces édifices. Mais sans gargouilles, parce qu'elles sont trop difficiles à faire.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La main gauche de ma petite Citrusse qui se bloque, devient immobile, pendant que toute sa concentration est portée sur la main droite qui apprend de nouveaux gestes.
"Ciseaux" boule Learning Resources


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ces petites boules de maïs ont la grande cote en ce moment à la maison ! Les filles les manipulent sans s'en lasser. Ce matin, ma petite Citrusse me les a donc demandé, l'occasion de lui sortir quelques instruments de manipulation pour exercer sa motricité fine. Elle a adoré ! Je vous en reparle rapidement :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

J'ai fini le livre de Sylvie d'Esclaibes. Un très bon livre qui m'a fait découvrir davantage la pédagogie Montessori (et qui me donne envie de changer ma puce d'école, mais c'est un autre sujet ^^). Je vous en reparle très vite, et plus en détail, sur le blog. Je passe maintenant à Roald Dahl. L'autre jour, j'avais une vielle chanson de Chris Brown en tête, et je me suis demandée comment elle m'était venue. Puis j'ai regardé ma pile à lire et j'ai vu ce livre, Kiss Kiss. Qui est donc aussi le titre d'une de ses chansons. M'est avis que je vais l'avoir très régulièrement en tête ces prochains jours... Et le coup de vieux avec la chanson, c'est cadeau ! Aparté musical à part, ce livre de Roald Dahl, ainsi qu'un deuxième du même auteur, m'ont été offerts par Elodie, qui avait lu que j'aimais beaucoup les nouvelles, que m'avait fait découvrir un professeur d'anglais au lycée. En voyant ce nom anglophone, j'ai eu un petit espoir. Elodie, tu ne pouvais pas tomber mieux, la première histoire de ce livre, je l'ai lue avec ce professeur.  Je l'ai reconnu dès les premières lignes. C'est un merveilleux cadeau que tu m'as fait là !
Quant au nounours de ma Choupette, il était en fond lorsque je me suis placée pour prendre ma photo, alors tant qu'à apparaître, autant le faire totalement ! Il était plutôt coopératif pour tenir les livres :)

> Montessori partout et pour tous  > Kiss Kiss

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le ciel bleu et une chaleur des plus agréable. Le parc pour nous tous seuls et ses grandes allées. Le vélo, la trottinette, et des tours et des tours. Papi venu nous rejoindre, puis mamie et le restaurant tous les six. Une bonne sieste pour l'une et un film pour l'autre. De la pâte à modeler, et des ballons. Une belle journée.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

A Troyes, la médiathèque est ouverte au moins un dimanche par mois, pour ne plus les rater, j'ai noté les dates dans mon agenda. On en a donc profité ma Choupette et moi en ce début d'après-midi, et il n'y avait pas un chat ! Et si vous avez suivi notre sortie au parc d'hier matin, oui, on aime vraiment quand il n'y a pas grand monde, voire personne. Asociaux que nous sommes =D 


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les emprunts du jour, de petites merveilles ! Ma Choupette a rechoisi Papa, Maman, Anouck et moi. J'ai trouvé Une journée dans la forêt amazonienne beau comme tout. Nous l'avons lu ce soir et ma puce était ravie de retrouver l'Amazonie, elle qui écoute en boucle le livre-CD de La légende du colibri :) Ao petit Néandertal va beaucoup lui plaire, elle qui est très attirée par les premiers hommes (en plus ils ont des armes !)(mais pas de mort). Première fois que je lis un livre de la collection Ohé la science avec Ao petit Néandertal et juste, waouh, quelle merveille ! Je comprends l'engouement pour cette collection, il va falloir rattraper ce retard ! Pour finir, j'ai aperçu la tranche de Au revoir Blaireau, qui m'avait été conseillé, et je me suis jetée dessus. C'est un livre absolument magnifique ! Je sens qu'on va le lire de nombreuses fois. De belles petites pépites !

Papa, Maman, Anouck et moi - Une journée dans la forêt amazonienne - Ao petit Néandertal - Ao petit Néandertal - Au revoir Blaireau

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mon dernier article sur nos activités autour des cartes de nomenclature avec les cartes alphabet, ici, vous a donné envie, vous êtes nombreuses à m'en avoir commandé ! Ici elokaden, en pleine session découpage :) Elles sont à retrouver sur la boutique, ici.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Et si, parmi toutes les cartes disponibles dans ma boutique, vous n’aviez besoin que de ces quatre là, sans vouloir le reste des fichiers où elles se trouvent ?… C’est la petite nouveauté de la rentrée disponible sur la boutique ; la personnalisation de fichier. Choisissez 4, 8, 12, 16, ou 20 cartes parmi toutes celles disponibles dans la boutique, et je vous crée un fichier sur mesure ! Je sais que mes fichiers sont parfois "trop gros" pour certains, que vous n’avez pas forcément besoin de toutes les espèces d’oiseaux, ou que vous voulez compléter le fichier des Trésors d’automne avec noisette, noix et châtaigne, sans forcément vouloir le fichier des Fruits secs et graines au complet. Ca sera désormais possible ! A vous de jouer, rendez-vous sur la boutique pour avoir toutes les infos et faire votre sélection :)
Cartes de nomenclature Maaademoiselle A. Shop - Personnalisation de fichiers

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...