lundi 3 septembre 2018

|| Deux semaines de vacances, 2 adultes, 2 enfants, je mets quoi dans mes valises ?

Cet été, nous sommes partis presque 3 semaines de la maison. Je vous raconte nos vacances ici, et j'avais envie de revenir dans un article plus complet sur le contenu de nos valises. Comme vous l'avez peut-être lu, ou le lirez, sinon je vous le dis, ma belle famille habite en Ile-de-France. Aussi, lorsque nous nous y rendons, nous restons au moins une nuit en général (même s'il nous est souvent arrivé de faire l'aller-retour dans la journée). Plus le temps passe, moins j'emmène de choses ! Pour vous donner un exemple, notre Choupette a longtemps été malade en voiture, je prenais donc une tenue pour l'aller + un change au cas où. Une autre tenue pour le retour + un deuxième change. Au total, 4 tenues. Alors que chez ma belle-maman, il y a un lave-linge et un sèche linge en cas de besoin ! Une tenue pour l'aller, une tenue pour le cas où ET le retour, c'était bien suffisant ! Pour ces vacances, j'ai donc voulu aller à l'essentiel. J'ai glané quelques petites astuces avec mon expérience ou en lisant chez les autres, et je me suis dit que j'aurais peut-être moi aussi quelques astuces à vous donner. Parce qu'il y a beaucoup de cas différents, quelques précisions tout de même ; nous sommes partis pour ces vacances-ci à 4, deux adultes, une 5 ans et demi et une presque 2 ans et demi. Plus de biberon ni de petits pots, ça aide en gain de place ! Nous avions une machine à laver dans notre logement, mais les escales en famille ou chez les amis nécessitaient que nous ayons un minimum de vêtements, à savoir une tenue pour l'aller, et 4 changes (j'aurais pu faire des machines, c'est certain, mais je ne voulais pas embêter, et je pouvais me le permettre) . Parce qu'en été nous, on se change, sauf les bas pour les adultes, tous les jours. Voilà nos "exigences" à nous. J'avais peur d'avoir du coup trop de vêtements pour nos vacances, mais vu l'état dans lequel nous mettions nos habits avec la plage entre autre, finalement, on était bien comme ça ! On notera aussi que je vous parle ici de vacances d'été, à la plage, et que forcément lorsqu'on est parti cet hiver à Strasbourg, avec des températures négatives, on avait certes besoin de moins de changes, mais de plus d'épaisseurs, et ça prend plus de place ;) Allez, c'est parti, je vous détaille tout ce petit monde :)

|| Deux semaines de vacances, 2 adultes, 2 enfants, je mets quoi dans mes valises ? - Souvenirs

Sur la photo ci-dessus, les souvenirs que nous avons rapportés de nos vacances. Deux livres sur la Bretagne pour mon Chéri, Contes populaires de toutes les Bretagne et Guide secret de Bretagne, des cahiers de gommettes pour les filles, Mes premières mosaïques et Mon cahier de gommettes, et des pistolets, tous ramenés de l'aquarium de Saint-Malo. Deux balles rebondissantes d'Alligator Bay. Et enfin, deux livres dénichés dans la boite à livres de notre village :), Vincent van Gogh à Auvers et Mon premier dictionnaire en images. Et des coquillages aussi qui ne sont pas sur cette photo ;)

Ci-dessous, tout ce que nous avons pris. Le gros était dans le coffre, le reste, que l'on voit juste après était sur le siège passager (je monte derrière entre les filles, ça m'évite d'être malade en me retournant...), non pas parce qu'il n'y avait plus de place, mais parce que ça évitait d'avoir à aller fouiner dans le coffre. On prend tout ce qu'il y a dans l'habitacle quand on arrive, tout simplement. J'ai volontairement mis un maximum de choses dans des sacs cabas, ce qui nous a permis de les réutiliser sur place :) Et dans l'ensemble, à part quelques petites choses, TOUT nous a servi, mais surtout, RIEN ne nous a manqué :)

|| Deux semaines de vacances, 2 adultes, 2 enfants, je mets quoi dans mes valises ?

Et donc dans cet habitacle, qu'est-ce qu'il y a ? Eh bien, à l'exception de la pochette pour ordi qu'il n'y habituellement pas, vous avez ici tout ce que nous prenons lorsque nous partons en week-end en famille. Je vous détaille les contenus dans le fil de l'article. Près de moi à l'arrière, le sac à dos, avec tout le nécessaire en cas de besoin. Pour ces vacances donc, dans la pochette d'ordinateur, mon ordinateur, et toutes nos occupations, livres, jeux etc. Dans le sac de sport, nos vêtements. En bas à droite, un sac avec des serviettes de bain, vous voyez également une bassine au milieu, c'est notre "équipement" pour notre Choupette qui était souvent malade. On a longtemps fait juste avec les serviettes, mais vraiment, la bassine c'est top ! Parce que les serviettes, selon la quantité à sortir, ça passe à travers. Et croyez-moi, quand vous tenez la-dite serviette, c'est pas bien agréable. Et puis on en met parfois un peu partout parce que ça "coule". Ma Choupette a, malheureusement, l'habitude de la bassine. Elle sait aussi quand ça arrive. Elle est toujours à portée de main, quand elle se sent mal, je la lui donne, et elle s'en sert si il le faut. Pendant les vacances, les filles s'en sont servi, mais uniquement pour jouer :) (ça fait un volant ;)). Les serviettes m'ont permis d'en prendre moins pour nous, pour nous laver ou pour la plage, et j'étais bien contente de les avoir ! Pour le trajet, il y aussi la gigoteuse de ma petite Citrusse qui l'aide à s'endormir et une serviette en microfibre de Décathlon. Ces serviettes là sont hyper pratique parce qu'elles prennent peu de place, ici c'est la plus grande taille, 110x175, et elle se replie facilement. Elle nous a aussi servi pour la salle de bain et la plage et, dans la voiture, sert de couverture à ma Choupette. Enfin il y a mon sac à main, que j'ai abandonné lâchement pendant les vacances au profit du sac à dos bien trop pratique ! Mais pour certaines sorties, le sac à dos était de trop, donc je reprenais mon sac.

|| Deux semaines de vacances, 2 adultes, 2 enfants, je mets quoi dans mes valises ?

Parlons du sac à dos justement, celui-ci vient de Décathlon aussi, nous avons celui-là, et il est juste hyper pratique ! Qu'est-ce que j'y ai mis ? Sensiblement toujours la même chose, quand nous partons en week-end, quand nous faisons de la route, pour une sortie ou pendant les vacances. On a ajusté selon les endroits. Par exemple quand on prend la route, on prend les 4 gourdes, quand on allait se balader, je n'en prenais qu'une ou deux, le reste dans la voiture. Sur la plage, j'ajoutais les livres. Vous avez saisi l'idée. Il y a donc mon parapluie, signe qu'on a fini le séjour avec un peu de pluie ahah. Deux langes et la trousse de change de ma petite Citrusse que je vous détaille plus bas, ainsi que des couches (et non, je n'ai mêmes pas pris de lavables...). Tout à droite, il y a mon porte-feuille, en-dessous une boite qui contient des cure-dents et des élastiques pour les cheveux des filles, le porte-feuille de mon Chéri, à sa gauche les papier de la voiture (le truc orange flash, je ne les rate pas dans mon sac à main ^^) et par dessus un tote-bag enroulé. Ca, c'est le contenu de mon sac à main que je glissais dans une pochette, pour les retrouver plus facilement (celle du savon que vous verrez plus bas). A gauche des papiers il y a une pochette avec mon nécessaire en huiles essentielles et des lingettes lavables, j'y reviens plus bas. Encore à gauche, une autre pochette (non mais les pochettes c'est la vie ! On s'y retrouve TELLEMENT plus facilement !) avec la crème solaire et les lunettes de soleil des filles (les nôtres on les avait sur les yeux). En dessous, on a nos quatre gourdes, une chacun. Des Qwetch pour les adultes, je vous en parlais dans cet article, et les C-monetiquette pour les filles, dont je vous ai parlé ici. Pour être honnête, je ne comprends même pas pourquoi les gens continuent à prendre des bouteilles d'eau ! J'ai eu ma gourde en plein soleil sur la plage, vu la matière, elle était brulante, mais l'eau était encore parfaitement fraiche à l'intérieur ! Pareil après une journée dans la voiture. Attention, je comprends qu'on ne boive pas l'eau du robinet, chez ma belle-maman par exemple, je les rempli avec de l'eau en bouteille, sinon c'est imbuvable, mais pour les sorties, c'est juste le top du top ! A droite des gourdes, la pochette bobo, on voit plus bas, et des mouchoirs en tissus :)

|| Deux semaines de vacances, 2 adultes, 2 enfants, je mets quoi dans mes valises ? - Dans le sac à dos

Pour le change de ma petite Citrusse, j'emporte toujours un ou deux langes. Là j'ai préféré en prendre deux. Comme je l'avais écrit là, ils servent vraiment à tout. Ici ils me servent pour l'allonger dessus quand je la change, principalement, mais ils nous ont aussi servi de serviettes pour nous essuyer les mains, ou d'emplacement pour s'assoir. Ils ne prennent pas beaucoup de place, et pourtant ce sont les grands que j'utilise aussi pour les couches lavables, ceux-là. Dans une petite trousse, je glisse tout le nécessaire, j'avais écrit un article à ce sujet, ici, mais je vous ai repris le contenu actuel en photo. Il y a donc un reste de paquet de mouchoir, des cotons bio, un flacon avec de l'eau, un autre avec du liniment, je remplis les deux au besoin. Pas besoin d'un grand flacon pour l'eau, ça se rempli facilement, et j'utilise peu de liniment. En fait je n'utilise les cotons, l'eau, et parfois le liniment qu'en cas de selles. Pour le pipi en général je n'en ai pas besoin, donc ça dure très longtemps tout ça. Il y a aussi du sérum phy, mais peu car il y en a dans la pochette bobo qu'on voit plus bas, et une crème de change en cas de soucis (si je ne dis pas de bêtises, c'est l'échantillon que j'ai eu à la maternité, voyez comme j'en utilise peu...).

|| Deux semaines de vacances, 2 adultes, 2 enfants, je mets quoi dans mes valises ? - Trousse de change pour bébé

Dans une autre pochette, j'ai pris mes basiques en huiles essentielles. Je rappelle qu'on ne fait pas n'importe quoi avec les huiles essentielles ! J'ai pris celles que je connais et maitrise, mais comme vous le verrez après, j'ai quand même pris mon livre avec pour ne pas faire de bêtises ! Les lingettes lavables, c'est parce que parfois, pour un bobo par exemple, j'essuie le surplus qui coule. J'ai donc pris de l'estragon, MON huile chouchoutte. Elle est anti-spasmodique, elle soigne donc les maux de ventre, qu'ils soient liées aux menstruations, à des soucis digestifs ou bien au mal des transport. Autant vous dire qu'avec mes soucis dans les deux premières catégories, je l'ai validée tout de suite ! Elle calme même le hoquet, anti-spasmodique on a dit :) J'ai pris du niaouli, celui-ci je l'utilise surtout pour la fièvre. Initialement, je voulais prendre un mélange que j'avais préparé pour ce problème là. Sauf que juste avant de partir, j'ai fait une angine, et que le niaouli est tout à fait approprié à ce problème. Comme j'avais eu plus ou moins le même soucis déjà en juillet, j'ai préféré prendre le niaouli au lieu du mélange. Mélange justement, sur les lingettes, le flacon sans étiquette (mais marqué ! On ne le voit pas sur la photo, mais il est écrit ce qu'il y a dedans, ce serait trop dangereux sinon), un mélange pour le rhume. Idem, j'ai ce qu'il faut pour la toux, pour le nez qui coule, mais je suis partie sur le mélange pour le rhume, sorte de "condensé" des ces maux, en cas de besoin. Enfin, les deux basiques dont je me suis beaucoup servie, la lavande vraie, en cas de brûlure, de gros bobo, de coup de soleil, elle est parfaite ! La lavande aspic, comme son nom l'indique, c'est pour ce qui pique, elle soulage les piqures de moustique par exemple :) Je le répète, à utiliser avec précautions les huiles essentielles !

|| Deux semaines de vacances, 2 adultes, 2 enfants, je mets quoi dans mes valises ? - Huiles essentielles

Pour nous soigner j'utilise donc beaucoup les huiles essentielles, mais parfois j'ai besoin d'autre matériel. Comme pour la trousse de change, j'ai une trousse bobo, j'avais aussi fait un article à son sujet ici. Il y a dedans de l'éosine en unidose et de la biséptine pour désinfecter les plaies, ainsi que des compresses stériles et des pansements. Pour éviter de soigner des plaies avec des mains sales, j'ai mis un flacon de gel hydroalcoolique. Je déteste ce genre de produit, mais ça m'a déjà dépanné à plusieurs reprises. Pour les coups, il y a une huile essentielle qui est parfaite, mais avant de la découvrir j'avais déjà un tube d'arnigel, donc je le fini, et il est accompagné des granules d'arnica. Toujours deux tubes. Encore du sérum phy. Et puis, je les ai ajouté juste avant de partir, une pince à épiler et dans le coton juste à côté deux épingles pour enlever les éventuelles échardes. Voilà pour le tour du sac à dos. Les trousses de change et de bobo restent remplies tout le temps, lorsqu'on part, même en balade pas loin de la maison, j'ai juste à les prendre avec nous :) Depuis que je les ai faites, en 2014 donc, d'après mes articles, elles n'ont jamais été vidées (mais j'ai remplacé les trucs périmés quand même hein !) et ne nous ont jamais quittées !

|| Deux semaines de vacances, 2 adultes, 2 enfants, je mets quoi dans mes valises ? - Trousse bobo

Passons maintenant à la pochette d'ordi et nos occupations. Avant que je n'oublie d'en parler parce que je ne les ai pas pris en photo, j'avais pris une peluche pour ma Choupette et un bébé pour ma petite Citrusse, surtout pour le trajet en voiture. Mais dans la voiture ou pendant les vacances, elles n'ont pas joué avec. Pas de jeu pour les trajets, je rappelle que j'ai une petite fille facilement malade, donc exit les livres, les cherches et trouve ou que sais-je. J'avais tendance avant à prendre des petits jouets, mais je ne le fais plus. Ma Choupette n'en veut pas, ma petite Citrusse passe de l'un à l'autre et fini par s'énerver. J'ai fait le pari de ne rien prendre du tout. Au final, elles ont pas mal dormi (ça occupe bien ^^) et ont surtout joué toutes les deux (avec moi au milieu donc...), cache-cache (si c'est possible, avec les couvertures !), des chants, du repérage de vaches. Ma Choupette a aussi découvert les petits calculs et a compris le principe du "pont, ça commence par ppppp, P !", on y a beaucoup joué. Mais au gîte, il nous fallait un peu plus d'occupation. J'ai donc pris 6 livres, un recueil d'histoires Disney, parce que c'est un recueil et qu'il contient donc plusieurs histoires, qu'il ne prend pas beaucoup de place et que ma Choupette l'adore ! Pour le reste, j'ai misé sur le gain de place, deux livres tout fins, plutôt pour ma Choupette, Mon papa, c'est un dragon ! et C'est toi le loup ?. Des livres très sympa mais qu'elle ne lit pas beaucoup à la maison. Pour les deux, La famille souris se couche, et Superlapin qu'elles adorent. Enfin, plutôt pour ma petite Citrusse qui le lit beaucoup en ce moment, P'tit Loup va sur le pot. Nous avons aussi pris des lectures pour nous, La confession de Raspoutine pour mon Chéri, et pour moi HHhH, que j'ai lu tout le long des vacances et fini à notre retour et Le roi, le sage et le bouffon, que je n'ai finalement pas eu le temps d'ouvrir mais que j'ai lu à la maison. J'ai pris pour occuper les filles des cahiers d'activités, de gommettes et de coloriages, des feuilles blanches et colorées, des crayons de couleur dans leur boite bien plate et pratique à ranger, et des pastels dans la boite juste en dessous. Dans la trousse noire, stylo, ciseaux et colle. Il reste en bas à gauche mon ordinateur et les chargeurs, les DS de mon Chéri (ne me demandez pas pourquoi il prend les deux), mon livre sur les huiles essentielles donc, celui-ci, et des jeux de sociétés. Un jeu de 7 familles, dans la boite en bois le Uno, Boucle d'OrMéchanlou, et dans la boite avec une voiture dessus, des jeux de cartes classiques. Avec tout ça, on ne s'est pas ennuyés :)

|| Deux semaines de vacances, 2 adultes, 2 enfants, je mets quoi dans mes valises ? - Occupations

Passons à la suite avec le sac de vêtements. On ne le voit pas très bien sur la photo de tous les sacs, mais à côté de l'appareil à croque monsieur, il y a un sac à langer noir. Nos vêtements étaient répartis dans ces deux sacs. Dans celui ci-dessous, ce dont nous avions besoin pour nos escapades chez la famille, dans l'autre le reste (les vêtements plus chauds à l'aller par exemple, surtout des vêtements sales au retour ^^). Une petite technique que j'ai apprise il y a peu lorsque nous partons ainsi ; j'ai toujours empilé les vêtements en faisant chacun son tas. Sauf que j'avais besoin d'un t-shirt pour ma Choupette, du pyjama de ma petite Citrusse, d'un pull pour moi, mon Chéri de son short, et ça finissait par être le bazar, se mélanger, se déplier, et j'étais obligée de tout sortir pour savoir qu'est-ce qui est à qui. Désormais, j'empile toujours les vêtements par personne, mais ils vont dans un tote-bag, chacun le sien ! Les sous-vêtements, dans des sacs à vrac. Je prends un sac supplémentaire pour le linge sale, ici il est tout en haut, et retour de vacances oblige, bien plein, et notre trousse de toilette. Quand l'un va se laver ou a besoin de se changer, il prend son sac et se sert, et c'est fini, on remballe tout proprement. Ca évite aussi d'avoir ses culottes qui tombent par terre quand on cherche un pyjama pour les filles en ayant quelqu'un à côté ^^ Pour les vêtements, j'ai pris 5 sous-vêtements pour chacun, culotte ou boxer. On avait la même quantité, plus pratique pour les machines. Autant de chaussettes pour moi et un peu moins pour le reste de la famille qui vit quand même un peu plus pieds-nus ^^ Nous sommes bien entendu partis avec une tenue, et j'ai pris deux pantalons/shorts de rechange et 5 t-shirts par adulte. Deux shorts, 2 jupes, une robe et 5 t-shirts pour ma Choupette, 3 shorts, 2 robes et 5 t-shirts pour ma petite Citrusse. Nous avions chacun un gilet léger. En cas de froid, et j'ai bien fait, j'ai pris pour chacune des filles un t-shirt manche-longue, un pantalon plus chaud et un pull. Mon Chéri n'a eu besoin que d'un pantalon en plus. J'ai hésité à prendre un legging pour les filles, ça aurait pu être utile, mais on a fait sans. C'est tout ce que nous avons pris. Plus de changes pour les filles qui se salissent plus facilement, mais c'est tout.

|| Deux semaines de vacances, 2 adultes, 2 enfants, je mets quoi dans mes valises ?

Pour la salle de bain, la trousse de toilette (que j'ai cousu moi, elle est à voir plus en détails ici ;)) était dans le sac principal, le reste dans le sac à langer. Pas besoin de serviettes ou de savon chez la famille ou les amis. Dans la trousse de toilette donc, nos dentifrices et brosses à dents. Le truc noir sous le dentifrice c'est notre Tangle Teezer, une brosse à cheveux parfaite dont je vous parlais ici. Pleeein d'élastiques, coupe-ongle, pinces à épiler, rasoir et dans le flacon de l'huile végétale pour hydrater la peau. En dessous le shampooing des filles, qu'on a tous utilisé. J'aurai préféré prendre du solide mais je n'en ai plus qui soit adapté aussi aux filles. Je passe commande prochainement et il n'y aura plus que du shampooing solide pour tout le monde :) Et enfin, le nécessaire pour la barbe de mon Chéri :) A droite de la trousse de toilette, une autre trousse avec dedans un gant qui contenait le savon. J'ai pris un gros bloc de savon de Marseille, j'avais peur de manquer mais j'aurai pu le prendre plus petit. J'ai pris du savon de Marseille parce qu'il pouvait aussi me servir de détachant pour le linge en cas de besoin. L'intérieur de la pochette est plus ou moins plastifiée mais j'ai préféré le mettre tout de même dans un gant, ça m'en faisait un en plus. C'est cette pochette qui m'a servi ensuite pour mettre les affaires de mon sac à main dedans, pour ne pas les perdre dans le sac à dos. En dessous, un peu de liniment en cas de besoin et le restant du précédent tube de crème solaire, du coton supplémentaire et mes serviettes hygiéniques lavables dans leur pochon. J'ai fait le pari de partir uniquement avec elles, pour mon premier cycle en lavable, hors de la maison donc. Test parfaitement concluant, je vous en reparlerai ;) On remonte en haut de la photo, avec une grande serviette de bain, en dessous, deux gants de toilettes. Je les ai pris parce qu'on s'en sert souvent à la maison, en retour de parc pour bien nettoyer les pieds ou les mains. En retour de plage, j'étais bien contente de les avoir ! Ils m'ont bien aidée à faire partir le sable. Désormais j'en glisserai peut-être un aussi dans la trousse de toilette, pour s'essuyer après s'être brossé les dents par exemple. A côté, une deuxième serviette en microfibre, plus petite celle-ci, et donc la grande, ainsi que les serviettes de vomito. En fait, les serviettes en microfibre et les bleues ont été trimballées tout le temps ^^ L'avantage de la microfibre, et même des autres serviettes vu leur petite taille, c'est que ça sèche vite. J'avais aussi pris du papier toilette pour avoir ce qu'il fallait sur place, il ne restait qu'un rouleau au retour ;) Et tout en bas à gauche de la photo, un filet de lavage, parce que je suis trop habituée à en utiliser pour les chaussettes et petites choses, et que, perdre une chaussette dans un gîte, c'est bof. Et dans le flacon, de la lessive maison, ma recette ici. Elle nous a suffit pour une semaine avec presque un lavage par jour. Au pire, si je n'en avais pas assez, il me suffisait de râper le bloc de savon pour avoir ce qu'il fallait pour en refaire ;)

|| Deux semaines de vacances, 2 adultes, 2 enfants, je mets quoi dans mes valises ? - Salle de bain

Pour l'extérieur, j'ai pris des impers pour les filles et moi, qui ont servi, les chapeaux bien sûr pour mon Chéri et les filles, mais aussi des foulards pour la frileuse que je suis ;) Un par fille, au cas où.

|| Deux semaines de vacances, 2 adultes, 2 enfants, je mets quoi dans mes valises ?

On a pris aussi quelques chaussures en rab, on est parti avec les 4 du bas aux pieds, mon Chéri a pris ses sandales (?) et moi mes converses. Pour les filles des baskets et des tongs pour la plage. On "investira" nous aussi dans des tongs si on y retourne, c'est quand même bien plus pratique ! On reconnait les non habitués ^^

|| Deux semaines de vacances, 2 adultes, 2 enfants, je mets quoi dans mes valises ? - Chaussures

Pour la nuit, le lit de bébé pour notre petite Citrusse, pour le gîte. Clairement ce qui nous a pris le plus de place dans le coffre. On aurait pu le demander en supplément, mais on avait la place dans la voiture. Sa gigoteuse donc (les deux en fait, mais la deuxième était en cours d'utilisation au moment de ma photo ;)), et les draps. Pareil, en supplément, donc j'ai préféré les prendre. Je les ai glissés dans un sac qui nous a resservi sur place. Autre astuce pour retrouver quoi à qui, glisser l'ensemble des draps d'un même lit dans la taie d'oreiller. En voyage comme ça, ou si vous stockez tous les draps au même endroit, cette astuce est royale ! Pour faire le lit de ma Choupette par exemple, j'ai pris la taie en vieux rose, et j'avais tout ce qu'il fallait ! 

|| Deux semaines de vacances, 2 adultes, 2 enfants, je mets quoi dans mes valises ? - Nuit

Je vous ai parlé de l'appareil à coque monsieur tout à l'heure, alors parlons cuisine ;) Nous l'avons pris en effet, pour quelques sorties, et on était bien content de l'avoir ;) J'ai pris ici ce que je jugeais nécessaire d'avoir sur place, j'ai glissé la quasi totalité dans la glacière grise sur la gauche. Celle en bas à droite était soit remplie et dans le sac à dos, soit dans un autre sac au retour. J'ai donc pris huile d'olive, vinaigre, sel et poivre. Je sais qu'il y en a dans les gites, mais j'aime avoir les miens ! J'ai aussi pris nos infuseurs, du thé et du sirop d'agave. Trois boites en verre. Parfaites pour stocker la nourriture sur place ou bien pour les sorties. Pour les caler, j'ai pris des sacs à vrac, que vous voyez sous l'huile. A part pour ça, ils ne nous on finalement pas servi. J'ai aussi pris deux serviettes de table, deux bavoirs et deux torchons. Tout en bas à gauche, des pains de glace. A côté, la petite pochette qui sert à ma Choupette pour emmener son goûter à l'école, sa boite à goûter et nos gourdes de compote (les vertes sont les Mastrad dont je suis très fan et vous parle ici, ce sont toujours les mêmes depuis 2015 !). Le but n'était pas de faire de la compote sur place, mais d'éviter les pom'potes. On en a pris sur le premier trajet pour aller chez mon frère, parce que j'avais besoin de plus que 4 gourdes, et que je ne pouvais pas recharger mes gourdes. Pour le reste, j'ai acheté sur place de la compote en gros bocal, et j'ai rempli nos gourdes, et c'était très bien ainsi :) J'ai aussi pris deux gants spécial débarbouillage d'après repas (d'où leur état...) et donc la mini glacière qui sert de gamelle à mon Chéri. A part pour transporter le tout, la grande ne nous a pas servi sur place (et dire que j'ai failli prendre la grosse grosse !), en revanche on s'est servi de la petite, de la pochette, de la boite et des gourdes :)

|| Deux semaines de vacances, 2 adultes, 2 enfants, je mets quoi dans mes valises ? - Cuisine

Pour les balades et les sorties, nous avons notre poussette Hauck qui prend peu de place, se déplie et se replie en un clin d'oeil et dispose d'un grand panier en dessous. C'était l'un de mes critères pour l'acheter ;) On pouvait y glisser le sac à dos plein sans soucis. Elle nous a servi lors de la grande journée à Saint-Malo et à Lille, peu finalement, car on a de bonnes marcheuses. Mais sur de grosses journées comme celles-ci, elle était la bienvenue. Le réhausseur pour ma petite Citrusse. Que je ne vous fasse pas peur, elles ont des sièges auto ! Celui-ci c'est pour les repas, pour qu'elle soit à hauteur. Finalement il ne nous a servi que chez Elodie ^^ Enfin notre porte-bébé, le manduca qui ne nous a servi qu'une fois pour cause de "je veux aller sur ton dos" suivi, 3 minutes plus tard par un "je veux marcher !". Pour la place qu'il prend, ce n'était pas bien gênant.

|| Deux semaines de vacances, 2 adultes, 2 enfants, je mets quoi dans mes valises ? - Promenade

Pour finir, parce qu'on est quand même pas parti en Bretagne pour ne pas aller à la mer, un peu de nécessaire de plage ! Des jeux ; j'ai tout pris en double, deux seaux, deux pelles, deux râteaux, deux arrosoirs, pour éviter les drames ^^ Avant de partir les filles ont reçu de leur tata un jeu de boules. Dans la boite, il y a une partie des coquillages, et un ballon, mais trop léger pour la plage, il s'envolait !... Dans un autre sac j'y glissais les serviettes (quand je vous disais qu'elles passaient d'un endroit à l'autre !), les maillots de bain et les brassards et bouée. Le tout dans le gros sac, on avait donc ce sac là et le sac à dos, et c'était parfait :)

|| Deux semaines de vacances, 2 adultes, 2 enfants, je mets quoi dans mes valises ? - Plage

Voilà ce qu'on a pris pour nos vacances. Comme je le disais au début, je suis surtout contente parce qu'on a vraiment manqué de rien, et que tout a servi ! Pour ne rien oublier, la meilleure méthode pour moi c'est de tout lister. J'ai des listes déjà faites que je ressort régulièrement pour les week-end, je les complète en cas de sortie plus longue ou spécifique. Pour ne rien oublier je réfléchis pièce par pièce, salle de bain, cuisine, chambre etc. Et surtout, je m'y prends bien en amont. Ca permet parfois de se dire que "oh tiens, j'ai failli oublier de prendre telle chose !". Je ne vous fait pas de liste toute faite, parce que ça dépend des besoins et des habitudes de chacun, des âges des enfants aussi. Sur ma liste il est par exemple encore noté biberon, doseur et boite de lait, alors que ça fait un bon moment qu'on ne s'en sert plus ;) Les listes évoluent avec nos besoins :)


Epingler sur Pinterest ;

|| Deux semaines de vacances, 2 adultes, 2 enfants, je mets quoi dans mes valises ?


Tous les articles Trucs & Astuces de maman
Tous les articles Organisation



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...