dimanche 23 septembre 2018

|| De tout, de rien # 137

J'ai toujours détesté ce jeu. Mais c'est sans compter sur ma Choupette qui adore y jouer depuis qu'elle l'a reçu de la part de sa tata il y a deux ans. Je fais l'effort de temps en temps de jouer avec elle. Puis, dernièrement, à force de lui expliquer et lui montrer, elle a TRÈS bien compris les règles. Et c'est un VRAI plaisir d'y jouer avec elle ! Même que parfois je me fais avoir !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Sur la liste de Noël de ma petite Citrusse, j'avais noté des perles Hama "bébé", les mêmes mais en plus gros. En fait, elle gère super bien celles-ci, voyez ce qu'elle avait déjà fait, après ma photo elle a fait deux lignes complètes de noir (passion alignement ;)). Bon bah, il va falloir trouver un autre cadeau de la part de tata Lily...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Après le câlin concert de gospel avec ma Choupette, le câlin machine à coudre avec ma petite Citrusse. Nan mais si vous avez besoin de techniques pour faire des câlins, demandez moi 😄Au passage, elle m'a bien aidée (et disputée !) pour enlever les épingles. Et quand j'ai accéléré la vitesse de la machine, je n'entendais plus que "vite, maman, vite !".


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Initiation aux dominos avec ma petite Citrusse. Au moment de poser l'oiseau, je lui demande si elle en a un. Elle regarde sa pièce puis elle me dit ;
- C'est quoi ça ?
- C'est l'oiseau ça !
- Mais c'est pas oiseau ça, est pas bleu !
Oui, l'oiseau est forcément bleu, c'est vrai, c'est la chanson qui l'a dit !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Bon, il va falloir que je rachète un deuxième cahier, celui-ci est plein, je n'en suis qu'à la moitié de nos vacances en Bretagne, il me reste deux pochettes de photos sur les quatre... dont une bien plus petite, mais quand même ! J'ai modifié la façon de remplir ce cahier, c'est trop long et répétitif pour ma Choupette. Donc je colle les photos, j'inscris quelques trucs (les dates, les lieux) puis nous reprenons ensemble les pages et elle me dit si elle veut noter des choses en complément. Ca nous va à toutes les deux, et ça avance plus vite ! Enfin, presque, puisque je suis stoppée net ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma Choupette fera du sport cette année ! La semaine passée elle a fait plusieurs essais, la danse et le hand n'ont pas retenu ses faveurs, c'est le fitness qu'elle a choisi. Et avec son papa, elle a choisi ses nouvelles chaussures, "roses et bleues et avec les lacets qui brillent !"


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mercredi matin, Tatiana est venue à la maison avec ses enfants. J'ai préparé un petit panier de jouets pour Aurore, l'occasion de remettre le nez dans les quelques jouets pour tout petits que j'avais gardé de côté :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

S'installer et créer en toute autonomie, pour faire comme dans le livre. En ce moment ma Choupette n'a pas très envie d'activités "dirigées", soit elle fait autre chose, soit elle bricole seule. Comme toujours, je la suis. Et ça libère son imagination !


La petite création de ma Choupette, réalisée entièrement seule, je ne suis intervenue que pour admirer le résultat. J'aime quand elle crée librement ainsi !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

La main concentrée qui se crispe et se bloque en l'air, ça marche aussi à 5 ans et demi :P


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je suis totalement happée par ce livre, il fait presque 500 pages, j'en ai déjà lu plus de 100, et encore, je me stoppe pour dormir un peu la nuit, mais je pourrais ne pas m'arrêter et lire tout d'une traire. L'histoire est bien entendu très prenante, et magnifiquement bien écrit, c'est très fluide. J'aime vraiment, vraiment beaucoup !
> Personne ne m'a dit

Personne ne m'a dit

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce matin c'était sortie scolaire pour ma Choupette. Oui déjà, ils profitent du beau temps je suppose 😉 Bref, qui dit sortie, dit pique-nique, dit croque-monsieur pour nous 😄Vu que c'est la saison, je lui avais aussi prévu des raisins. J'avais envisagé de faire comme d'habitude, deux croque monsieur enroulés dans une serviette en tissu, dans sa petite boite des raisins et deux morceaux de chèvre, pourquoi pas une compote, le tout dans sa pochette. "Oui mais maman, les copains ils ont des chips". Soit, ok ma puce. Je ne peux pas non plus dire non à tout. Sauf que je ne voulais pas acheter de paquet individuel, parce que ça crée plus de déchet et que j'avais peur qu'ils finissent complètement écrabouillés. La boite étant déjà réservée, je suis partie en quête d'une deuxième. Et en fait, je suis tombée sur ces lunch box dans mon carrefour, pour 5 ou 6 €, et je me suis dit que ça avait l'air de faire le job. A droite deux compartiments séparés, raisins et chips. A gauche un plus gros où deux croque tiennent sans soucis. Ici on en a mis un seul avec le fromage, et la serviette par dessus. Ce gros compartiment a un couvercle et vient se refermer sur ceux de droite. Au top ! Et comme d'ici l'année prochaine j'en aurai une deuxième qui partira en sortie scolaire, j'ai tout de suite pris deux boites. Alors oui, elles n'iront pas forcément en même temps, mais comme ça si on accompagne, on aura aussi notre boite. Puis ça servira toujours pour nos balades. Bref, j'ai de nouvelles boites, et je suis contente. Ma Choupette a eu ses chips et elle est contente. Mais deux croque monsieur auraient été mieux. Ah et puis, après avoir validé les chips elle m'a dit que "bon les autres ils ont aussi des bonbons, mais je vais pas exagérer quand même !" 😄Et bien entendu, toujours sa gourde C-monetiquette pour l'eau.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


On en parle de ce ciel de fou vendredi matin ? Et de la pluie quelques heures après ?...


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Sur notre boîte aux lettres, juste en dessous de nos noms, j'ai écrit "PAS DE PUB". Même pas de merci, non, pour ceux-là, ces relous qui ne savent pas lire et nous collent quand même leur merde dans la boite ! J'ai râlé, et j'ai mis ça dans le sac jaune, au tri. Et puis, j'ai vu une super idée chez monpetitsoukdidees, coller des petites lettres découpées dans une grande lettre évidée. Ne me manquait que les petites. Qui c'est donc qui est allée faire ses poubelles jaunes ?? J'en ai ressorti les pubs donc, ainsi que la notice du nouveau bureau de ma Choupette, les pochettes des photos de cet été (on va avoir besoin de leurs beaux F), un paquet de chocolat (bon ça j'ai pas besoin d'attendre longtemps pour en avoir à dispo =D) et l'emballage du pain. J'ai encore quelques magazines et autres catalogues Alinéa (ceux qui me servent à emballer nos cadeaux), on va avoir de quoi faire ! :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma Choupette a enfin reçu son nouveau bureau. Je vous laisse imaginer comme elle est fière ! Elle a aussi un petit caisson pour ranger ses affaires, qu'elle a préféré mettre à côté que sous le bureau. Et le clavier que l'on aperçoit, c'est juste un vieux clavier, même si elle adorerait, elle n'a pas d'ordi hein ! (une télé aussi elle aimerait... Mais bien sûr !). J'ai aussi mis en place la table de l'automne que je vous présenterai en détail lundi sur le blog, elle a donc pris l'herbier des feuilles qui y était disposé pour faire des activités. Elle voulait dessiner les feuilles. Puis je lui ai dit qu'elle pourrait recopier les noms puisqu'ils sont en majuscule. Elle a donc recopié quelques mots, "sommaire" et "observe" (oui il manque le R). Elle s'est aussi entraînée à faire des points d'interrogation. Vous vous en doutez, elle y passe tout son temps sur ce bureau ! Vous voyez aussi une petite oeuvre en cours :) Elle a d'ailleurs elle même installé son ancien bureau dans la chambre de sa petite soeur (en lui laissant tout le bazar qu'il y avait dessus ^^ Je ne sais pas laquelle est la plus contente, celle qui n'a pas besoin de ranger ou celle qui a plein de trucs sur son nouveau bureau ;))
L'alphabet est un bidouillage maison, je vous ai parlé du livre sur le blog, il y a également un article sur le train de la semaine. La poutre du temps, perpétuelle et personnalisable si on le souhaite, est présentée aussi sur le blog, et disponible sur la boutique

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Depuis ce week-end, nous sommes (enfin, dirons certains ;)) en automne. A cette occasion, j'ai eu envie de vous gâter et de vous réserver une petite surprise. Tous les documents que vous voyez sur cette photo bénéficient, depuis vendredi soir, et jusqu'à lundi soir, de 10% de réduction ! Et, si vous en voulez encore un peu plus, sachez qu'en vous abonnant à la newsletter de la boutique vous recevrez un code promo exclusif qui doublera cette réduction ! L'occasion de compléter les fichiers qui vous manquent :) Pour les indécis, ou ceux qui se demandent à quoi mon travail ressemble, sachez que le fichier des saisons, ainsi que celui des couleurs qui n'est pas ici sur la photo, sont désormais ouvert à la commande, et surtout gratuits ! Je vous laisse aller vous inscrire à la newsletter, ici, puis filer sur la boutique, ici, pour compléter vos documents sur l'automne, afin de pouvoir l'étudier avec vos loulous !

Cartes de nomenclature Automne Maaademoiselle A. Shop

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

L'automne est là ! Et le temps qui va avec aussi ^^ Notre table des saisons est déjà prête et à commencée à être exploitée, je vous la présente demain !
Le fichier de cartes de nomenclature des saisons est disponible gratuitement sur la boutique, et il y a toujours la promo en cours, jusqu'à demain soir, avec une réduction de 10% appliquée sur une sélection de produits, et la possibilité de doubler cette réduction. Tous les détails sont sur la boutique :)

Carte de nomenclature Automne - Maaademoiselle A. Shop

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

2 commentaires :

  1. miam du raisin lol... j'ai vu la photo du pique nique de ta fille et tu as mis tout ce dont je raffole en ce moment (les envies de grossesse lol)sauf les chips... j'en ai mangé pas mal de raison ces derniers temps, plus que de toute ma vie mdr... j'aurais bien fait la sortie avec ta fille si tu me préparais aussi la même boîte lol!
    moi je suis de ceux qui disent yes enfin l'automne lol!
    ta photo avec les jouets de bébé m'a fait prendre encore plus conscience que bientôt de nouveau nous aurons ce genre de chose dans notre champ de vision, et avec tout ce que j'ai gardé de mes grands, bébé aura l'embarras du choix, mais tu sais quoi, à force de te suivre, je suis tombée en admiration devant les jouets en bois, donc en fait, on aura quand même des idées de cadeaux à donner pour ceux qui voudront le gâter lol, moi qui disait qu'en fait il avait déjà tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le raisin !! La base ahah ! Et, je te préparerai la même boite avec grand plaisir ! Avec plus de raisins à la place des chips ;)
      Et oui, bientôt vous aurez de nouveau des jouets de tout petit ! Je suis contente d'avoir pu te donner des idées. Parce que même si on a déjà tout, les gens veulent toujours nous offrir des choses !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...