vendredi 23 octobre 2020

|| Menus de la semaine # 15 - Du 17 au 23 octobre 2020

Eh bien, voilà une sacrée catégorie d'article que je déterre ! Bientôt trois ans que j'ai partagé nos derniers menus ! Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai arrêté ces partages, pour autant, nous n'avons jamais cessé de faire nos menus pour la semaine et j'avais envie de les partager à nouveau avec vous. Je me remets en cuisine un peu plus régulièrement et avec plaisir, les filles cuisinent avec moi, bref, j'avais envie les partager à nouveau. Je vous ai questionné à ce sujet sur les réseaux sociaux, et vous étiez partants. Comme je le disais là-bas, je sais bien que les blogs ont moins la cote aujourd'hui qu'il y a trois ans, j'ai donc prévu d'y partager mes menus là-bas. Seulement vous me connaissez, et le voyez rien qu'à cette introduction, je suis incapable de faire court ^^ Je partagerai donc le gros de nos menus là-bas, et je développerai ici, en plus bien entendu du partage des menus, cela me permettra d'apporter certaines précisions mais aussi de vous glisser les liens des recettes :) C'est parti ! Avec en photo la dernière poire du jardin...

|| Menus de la semaine # 15 - Du 17 au 23 octobre 2020 : poire du jardin

Pour rappel ;

- Nous sommes quatre à la maison, deux adultes, une 7 ans et demi et une 4 ans et demi.
- Mon mari emporte sa gamelle au travail du lundi au jeudi, le vendredi il mange à l'extérieur avec ses collègues, pour le reste, nous mangeons tous ensemble et à la maison.
- Je n'ai pas/peu d'appareils magiques (pas de Babycook, machine à pain, Thermomix ou autre).
- Je cuisine presque tout en fait-maison par plaisir, goût et par choix personnel (sinon je le précise).
- Plus de goûter pour l'école car nos filles sont instruites à la maison, je les préparais à ma grande lorsqu'elle était scolarisée et vous pouvez retrouver mon article complet à ce sujet ici.
- J'ai des intolérances alimentaires qui m'empêchent de manger des oeufs, et je fais attention au lait et au gluten, que j'ai réussi à réintroduire, mais qui me posaient aussi soucis. Ma grande supporte mal les produits laitiers également. Je cuisine cependant des recettes avec ces produits, soit je fais une entorse (sauf pour les oeufs !), soit je mange autre chose (pour les oeufs donc). Depuis que ma grande a des soucis nous évitons un maximum les produits laitiers.
- Pour un peu plus de détails, lire ou relire mon article sur mon organisation pour planifier mes menus.
- Parce que le but des ces articles n'est surtout pas de rabaisser qui que ce soit ou de faire culpabiliser mais au contraire d'apporter un coup de main, d'échanger et de partager, vous pouvez relire mon article Je ne suis pas parfaite =D

Note : je fais mes menus du samedi au vendredi et partage ceux de la semaine qui se termine, mais ne garantis pas la publication de mes menus toutes les semaines ;)


Pancakes veganes maison, l'une de nos recettes chouchou qu'il faut que je vous partage au plus vite !

|| Menus de la semaine # 15 - Du 17 au 23 octobre 2020 : pancakes véganes

Petit déjeuner et goûter
- Jus de fruits pour les filles
- Thé ou infusion pour moi
- Pancakes véganes maison + pâte à tartiner du commerce ou confiture maison rhubarbe ou cerise, les deux du jardin
- Pain maison + pâte à tartiner du commerce ou confiture maison (+ margarine pour la cerise)

|| Menus de la semaine # 15 - Du 17 au 23 octobre 2020 : pan de muerto

Gamelle pour mon mari
- Salade de pâtes, viande de grison, fromage et piments doux (en théorie...)
- Compote pomme rhubarbe maison
- Compote pomme cannelle maison
- Dattes
- Noisettes

Repas à la maison
- Le plaisir de la famille : sandwich maison, pain de mie, jambon, fromage, salade et chips
- Mini quiches : pâte maison, jambon et crème d'avoine, salade, "crackers" sésame/pavot avec les restes de pâtes
- Pâtes/sauce tomate
- Beignets de morue (ils ont des oeufs, donc jambon pour moi) et petits pois
- Soupe maison : pommes de terre, poireaux, carottes, ail, oignon, persil séché, sel et poivre + crème d'avoine
- Lentilles, saucisses fumées et carotte

Desserts de fin de repas
Compote de pomme maison
- Compote de poire maison
- Pommes à croquer saupoudrées de sucre vanillé maison
- Fruits ; raisin, poires du jardin, pommes, dattes
+ un ou plusieurs carré de chocolat en fin de repas

Préparations culinaires de lundi ; compote pomme cannelle avant que les pommes restantes ne s'abîment, compote de poires avec les dernières du jardin, compote de pomme nature avec les pommes que mon papa nous a cueilli chez l'un de ses amis + pommes à croquer saupoudrées de sucre vanillé maison (juste pour la gourmandise, elles n'en ont pas besoin) parce que je les avais déjà coupées mais que je n'avais plus de place dans ma casserole pour les mettre à cuire ^^ Il va y avoir plusieurs sessions de compote de pomme nature parce qu'il me reste encore beaucoup de pommes :)

|| Menus de la semaine # 15 - Du 17 au 23 octobre 2020 : compotes pomme/cannelle, poire, pomme


Epingler sur Pinterest ;

Menus de la semaine # 15 - Du 17 au 23 octobre 2020



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit mot !
Pensez à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...