lundi 18 décembre 2017

|| De tout, de rien # 101

Les cadeaux sont enfin emballés ! J'avais une flemme monumentale cette année... plus de papier de récup à utiliser, pas envie d'acheter du papier cadeau et... des magasines à jeter ! Alors autant faire d'une pierre deux coups ! Il y a quand même un paquet cadeau Guess ! Bon, certes qui est pour une petite qui, comme sa tata, n'en a rien à carrer, mais c'est joli au moins :)

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


J'ai passé une commande pour acheter le cadeau que mes parents offriront à ma Choupette, et j'avais deux bons d'achat Amazon sous le coude (je vous explique comment ça marche dans cet article), alors j'en ai profité pour nous procurer deux livres qui me faisaient très envie ! 

Mon amour - La robe de Noël

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Quand ma Choupette s'installe d'elle même pour jouer ❤️


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Avec un chat sur la couverture, elle ne pouvait qu'approuver ma proposition =D
> Mes premiers animaux

Mes premiers animaux

Quand ma Choupette a choisi ce livre, je me suis dit qu'il ne m'avait pas manqué celui-ci... Et bien voyez-vous, après pas mal de temps sans l'avoir lu, il est pas trop mal passé. Bon, je ne suis toujours pas fan, mais ça va mieux. La rotation de livre ça a du bon pour celui qui lit aussi ^^

Sophie et sa courge

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Je vous l'ai déjà expliqué, j'ai choisi de refaire tous mes fichiers de cartes de nomenclature avec des images libres de droit, histoire d'être "en règle" et droite dans mes bottes. Je viens de finir le fichier des animaux de la forêt, pour le retrouvez, il vous suffit d'aller de cliquer ici. Dans les semaines à venir (avec un grand S à semaines !), je vais créer des jeux autour de ces cartes. Je reprendrai donc les photos de ce nouveau fichier, si vous ne l'aviez pas encore imprimé, je vous invite alors à télécharger le nouveau. Et si c'était déjà imprimé, ça fera comme pour nous, on fera avec :) (sauf si m'a maniaquerie me pousse à réimprimer quand même ^^) Il y aura aussi des pochettes de rangement. Mais avant ça, je veux d'abord finir de refaire les fichiers. Celui des fruits légumes et compagnie va me prendre énormément de temps, alors je continue pour l'instant avec les trésors d'automne. Et cette semaine normalement, les animaux polaires arriveront sur le blog ! Tous mes fichiers déjà en ligne sont ici.


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ma petite Citrusse n'avait, il y a encore peu de temps, pas le droit aux feutres. Rapport au fait qu'elle en mettait plus sur elle que sur les feuilles... Mais elle grandit, et maitrise un peu mieux son geste, et voit surtout sa grande soeur faire, alors je l'ai laissée utiliser les feutres métallisés qui étaient dans le calendrier de l'Avent. Quel bonheur pour elle ! Bon par contre maintenant les pauvres crayons et craies sont complètement abandonnés, il n'y en a QUE pour les feutres ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Tout est absolument normal ! ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le choix de ma petite Citrusse pour mardi soir :)

Badaboum !

Validé par ma Choupette !! Qui m'a dit "je veux relire celui-là parce que je l'aime bien". Et quand je lui expliquais qu'on l'aimait même quand on la disputait, elle m'a avoué que elle, dans ces cas là, nous aimait quand même beaucoup moins ^^

Mon amour

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Le joli ciel de ce mercredi matin :)
Et le truc qui scintille prêt du poteau, c'est la belle décoration dans la rue, que l'on peut admirer depuis la maison :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Puzzle entre soeurs, au pied du sapin. Je les ai rejoint après ma photo, et on a beaucoup rigolé !
Et les bouclettes de ma Choupette <3


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Tri des couleurs à quatre mains, avec les pompons bleus et blancs de la table de l'Avent, et les cartes de nomenclature qui vont avec. Initialement j'avais mis les cartes dans d'autres pots pour que les filles y ajoutent les pompons correspondants, ce n'était pas DU TOUT de l'avis de ma petite Citrusse ^^
> Les pompons
> La table de l'Avent
> Les cartes de nomenclature des couleurs


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Mercredi soir ma petite Citrusse a voulu jouer avec les formes :)
> Mon imagier des formes

Mon imagier des formes

Ma Choupette a choisi Emile rêve, un livre avec lequel j'avoue avoir un peu de mal, mais j'essaie d'avoir une approche différente lors de ma lecture, et je pense qu'au fur et à mesure je vais réussir à l'apprécier à sa juste valeur.

Émile rêve

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Elle s'est installée avant ma douche, m'expliquant qu'elle faisait un cosmonaute. Pendant que je me lavais donc (#vismaviepassionnanteleretour), elle a demandé à son papa si il n'avait pas un modèle a lui donner, il a donc sorti le DVD de Toy Story et ma puce a super bien géré ! (en toute non objectivité =D) J'ai même vu en préparant ma publication qu'elle a fait la bergère et son bâton, c'est trop mignon :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Un livre qui parle de nourriture, forcément ! (même si en ce moment avec les nouvelles dents qui arrivent, l'appétit c'est pas trop ça qu'est ça...). Et en plus avec des animaux ! Elle répète chaque chose que je dis "le lapin il mange la carotte", c'est trop mignon ! (et je me corrige en enlevant ce "il" qui ne sert à rien !). Quand on est à table, on se souhaite bon appétit, et elle commence a bien le répéter, on fond à chaque repas ! L'autre jour, elle m'a secoué le bras pendant le repas "maman, maman, maman, maman, maman (oui, elle sait insister quand il le faut =D), bon appétit !". Elle avait surement oublié de me le dire avant, j'adore !
> Bon appétit !

Bon appétit !

"Maman, tu me lis "tu reste derrière la porte ?"". Ok ma chérie :)

Grand lapin, tu es là ?

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Depuis qu'elle est née, ma petite Citrusse tête son pouce, elle a commencé à quelques heures de vie, je suppose donc qu'elle le faisait déjà dans mon ventre. Elle ne le fait jamais dans la journée, même quand elle est fatiguée, ni toute la nuit. Elle en a simplement besoin pour se caler, quand on la couche, ou lors de micro réveils dans la nuit. Sauf que maintenant, elle a des dents... Elle a déjà eu le pouce bien abimé, pendant des périodes, et ça s'est toujours remis. Ca le fera là aussi c'est certain, mais ça m'embête fortement de voir ce sang dans son lit... Alors si vous avez une expérience à partager à ce sujet, je suis toute ouïe !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les matinées sans sa grande sœur, qu'elle ne lâche pas d'une semelle quand elle est là, commencent à être longues pour ma petite Citrusse. Alors j'essaie de lui trouver un peu plus de choses à faire. Vendredi matin, on a fait des puzzles de grande. À fond dans le mimétisme, elle trépigne quand elle voit sa sœur en faire, alors j'ai sorti nos jolis puzzles Djeco, avec de grosses pièces résistantes. Bien entendu, c'est moi qui les place (ça tombe bien j'adore les puzzles !), et elle les enclenche, ça lui apprend le geste. Et qu'elle fierté quand elle les termine !! :)


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Passion (naissante) perles Hama entre soeurs <3
Nous sommes allés à Action mercredi, j'y ai trouvé ce petit baril pour trois fois rien. Bon par contre, les plaquettes, c'est pas trop ça... Ca tombe bien, il me manquait une idée cadeau pour l'anniversaire de ma Choupette !


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Ce soir on a lu le livre ramené de l'école par ma Choupette. Un livre qui a reçu un prix en juin 1988. Je n'étais même pas dans le ventre de ma maman ! ^^
> Une tomate inquiète

Une tomate inquiète

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Trainer sur Amazon, et voir plein de trucs trop chouettes en promo ! Elle est pas trop mignonne cette famille Souris blanche ? Les filles rejouent un peu aux Sylvanian Families, alors je peux re-rêver un peu ! Et donc ils sont en promo, par ici.
Il y a aussi le Mr Patate que j'avais repéré pour ma petite Citrusse ! Il est là.
Il y a plein d'autres choses très sympa par là. J'ai repéré entre autre des puzzles en bois magnétiques (ici et ), un joli lot de dinette, un énorme lot de crayons de couleurs et des planchettes 8 couleurs.
La tentation, c'est cadeau ^^


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vendredi après-midi, nous étions invités à nous rendre dans l'école de ma Choupette pour assister à un petit spectacle de Noël. Au programme des chants (qu'elle a rechanté à toute la famille ce week-end)(sachant qu'on a une bonne grande famille et qu'on a pas vu tout le monde d'un coup d'un seul, ça a fait beaucoup de chants 😄)(que oui je connais donc par coeur maintenant ! 😁), des petites danses, et une invitation à venir déguster des gâteaux préparés par les enfants, que certains parents, dont moi, ont eu pour mission de cuire 😉 Et puis nous sommes repartis avec cette jolie petite jacinthe, dont le pot a été décoré par ma puce, et je comprends donc mieux ses histoires de doré et d'argenté sur les doigts 😊 Bref, c'était super chouette !! Il y en avait donc une très fière d'elle (et nous l'étions tout autant !), et une qui voulait aller danser, en nous montrant sa soeur, et qui s'est sentie HYPER à l'aise dans la salle de classe, la grande soeur et les gâteaux, ça aide bien pour ça 😁


■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Nous n'étions donc pas là ce week-end, alors samedi matin, avant de partir, on a fait notre petite rotation de livres. Comme la semaine dernière je vais vous lister les livres choisis, mais dites-moi, est-ce que ça vous intéresse que je vous les partage chaque semaine ou pas vraiment ? N'hésitez pas à me le dire, que ce soit l'un ou l'autre, que je sois peut-être plus précise dans mes explications, ou bien que je ne perde pas du temps pour rien ^^

J'ai fait des zones pour ma photo ;) En haut à gauche, ce que j'ai choisi pour ma petite Citrusse. Lorsque j'ai installé les filles sur notre lit avec tous leurs livres, elle s'est jeté sur les livres musicaux, j'en ai donc sélectionné quelques uns, ainsi que des livres à toucher sur lesquels elle ne s'est jamais vraiment attardée (ou en tout cas, depuis longtemps).

En haut à droite, ceux que ma Choupette a choisi, comme vous le voyez, c'était rapide et léger ahah Je lui ai donc demandé si je pouvais en rajouter, et j'en ai choisi trois :)
> Mes plus belles histoires
> Comme un chien dans un jeu de quilles

Enfin, en bas à gauche, nos livres de Noël. Il manque La lettre du Père Noëlprésenté ici, que j'ai rangé par mégarde ! Je savais bien qu'il en manquait un... en même temps, ma Choupette refuse de lire cette année alors bon... Je le ressortirai quand même la semaine prochaine ;). Et j'ai ajouté la robe de Noël. Les trois livres de gauches sont sur notre table de l'Avent, ma petite aime venir les lire et les manipuler, et les autres sont dans la bibliothèque de ma Choupette. Nous avons donc ;


> Mon imagier des couleurs à toucher, présenté ici  > Les nombres, présenté ici  > Mes animaux des mers à toucher, présenté ici  > Comptines pour mon bébé, présenté ici  > Cache-cache au bout du monde  > Les fruits et les couleurs  > Le loup, présenté ici  > Petit Lion est en colère  > Mon premier tout-doux, présenté ici > La couleur des émotions, présenté ici  > Le loup qui découvrait le pays des contes, présenté ici  > Mes plus belles histoires  > Le singe et le léopard  > Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive  > Le renard et la cigogne  > Comme un chien dans un jeu de quilles  > Gare à l'ogresse, Hansel et Gretel !  > La pire des princesses, présenté ici  > Une aventure de Violette Mirgue : Le trésor du canal du Midi, présenté ici  > Un loup gros comme ça, présenté ici > Le livre de l'hiver, présenté ici  > Mon grand livre à volets : Noël, présenté ici  > L'étrange nuit de Petit Hérisson  > Petit Hérisson, sauveteur des neiges !, présenté ici  > Noël à la ferme  > Une aventure de Violette Mirgue : Une semaine pour sauver Noël, présenté ici  > Benjamin, le Père Noël du jardin  > La robe de Noël

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Vous vous en doutez, avec les fêtes qui approchent, le blog va tourner un peu au ralenti. Peut-être même dès cette semaine, je ne sais pas encore, ça va dépendre de nos activités avec les filles. J'ai pas mal blogué tout ce mois-ci, et je suis un peu fatiguée. D'autant plus que je travaille sur mes cartes de nomenclature que je souhaite refaire, j'en prévois d'autres et je suis aussi sur un projet que j'aimerai mettre au jour en février ou mars. Donc ça représente pas mal de boulot ! Et surtout, il y a les fêtes en famille, pendant lesquelles je vais totalement décrocher ! Il est d'ailleurs fort probable que mon prochain De tout, de rien arrive vendredi ou samedi, et le suivant en décalé aussi. Je ne sais pas encore là non plus. Il y aura peut-être quelques articles pendant les vacances, mais je ne me mets pas de pression. Ce qui est certain, c'est que nous ne fêtons "que" Noël, mais que nos festivités durent jusqu'à mercredi, donc d'ici là, ne soyez pas surpris si je donne peu de signes de vie ^^

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Pour suivre l'ouverture de notre calendrier de l'Avent et voir ce qu'ont reçu les filles, c'est par ici.

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■


Si vous les avez ratés, les articles de la semaine ;





Tous les articles De tout, de rien



Cet article vous a plu ?
N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les prochains !
Remplissez le formulaire dans la colonne de droite ou cliquez simplement ici :)

Je suis également sur les réseaux sociaux

8 commentaires :

  1. J'espère qu'on te verra tout de même un petit peu sur Instagram ;)
    Profite bien de ta famille, c'est le principal ^^ et bonnes fêtes à ta joyeuse tribu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre lundi et mercredi, je pense que je n'y serai pas. Je viendrai peut-être vous voir, mais il y a vraiment peu de chances que je publies ;) Je préfère profiter en effet ! Merci :) <3

      Supprimer
  2. Je vais faire tout comme toi pendant les vacances je pense. Surtout la première semaine, chargée au possible entre rendez-vous passeport, révisions voiture et bien sûre 4 repas de Noël !!

    En tout cas, je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année et de profiter à fond de ta famille !

    Bises

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, c'est la première semaine qui est chargée avec les repas multiples ! Même si cette année on a réussi à réduire pour nous ;)
      Je te souhaite aussi de bonnes fêtes ! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. Profite bien de vos vacances ! ;-) Bisous et joyeux Noël ! Je pense que je vais moi-même être peu présente dans les jours (semaine...) qui viennent. Mais on se retrouve très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      Une petite pause bénéfique fera beaucoup de bien à tout le monde ! :) Profite bien toi aussi (enfin, si on peut dire ça avec un déménagement en cours !, bon courage !)

      Supprimer
  4. J'ai fait ma liste hihihihi...
    Les feutres sont tellement plus attirants que les crayons gras ou les crayons de bois... Ici, cette semaine ma fille a trouvé ça joli d'en mettre sur tous ses ongles car je n'ai pas eu le temps de lui mettre du vernis pour être jolie... C'est bien la première fois qu'elle me fait ce genre de bêtise... et je me suis rendue compte que les feutres de l'école ne sont pas indélébiles... grrr
    Le dessin de cosmonaute de ta fille est super bien fait... Il fut un temps où mon fils en faisait beaucoup aussi et justement il s'inspirait de Buzz LOL
    Je n'ai pas de solution pour l'histoire du pouce dans la bouche car aucun des miens ne l'a fait. Par contre j'ai mon petit cœur de maman qui s'est retourné en voyant le sang... Effectivement elle doit bien abimé son pouce!!
    Tu as de la chance d’assister à une petite fête de Noël à l'école! Moi j'adorais ça! Mais depuis les attentats la ville n'autorise plus cela. Voilà donc deux ans que je n'assiste plus à ce genre de petite fête à l'école que j'affectionnais beaucoup. J'aimais aussi recevoir ma petite jacinthe mais pareil, deux ans que je n'en ai plus... snif... Par contre j'ai droit à des petits cadeaux fait par ma fille tout de même,je suis pressée de voir pour cette année ce que ça donne... Une fois en primaire on a plus ses petites attentions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Choupette m'a déjà fait le coup des feutres en guise de vernis... souvent d'ailleurs ^^ Mais par contre ça part toujours bien !
      Merci pour le cosmonaute ! Buzz est un bon exemple ^^
      Je ne pense pas qu'il y ai de solution pour le pouce de ma petite... je ne peux et ne veux pas le lui enlever, elle en a besoin si elle le fait, je veux juste lui éviter de se blesser... on lui a mis un pansement et elle a une tendance à cicatriser vite, donc ça s'est remis, mais c'est embêtant...
      Mince pour a fête de Noël... c'est dommage... là c'était un petit spectacle tout simple, juste sa classe, mais très mignon et très sympathique. Heureusement que tu as quand même les cadeaux alors :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot !
Pssst, penses à repasser, je réponds à tous les commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...